Peabo Bryson - Peabo

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Peabo

Message par Jean »

Peabo Bryson ‎– Peabo (Bullet Records – BT-7000, 1976)

Image

Titres

A1 Just Another Day 3:42
A2 Do You Believe In Love 2:54
A3 It's Just A Matter Of Time 3:31
A4 I Can Make It Better 5:08
A5 You Bring Out The Best In Me 3:57

B1 Smile 4:58
B2 Underground Music 3:31
B3 Lovely Lady 4:05
B4 Let The Music Play 3:21
B5 God Is On Our Side 3:55


En 1976, après un premier 45t avec le groupe du producteur disco Michael Zager ("Do It With Feeling" 1975) et un second sous son nom ("Disco Queen" 1975), Peabo Bryson enregistre son premier album solo sur le label Bullet.
Le tandem avec Johnny Pate n'est pas encore formé (il faudra attendre pour cela son départ chez Capitol l'année suivante), et Peabo produit seul cet album dont il compose tous les titres, mais bénéficie des arrangements de pointures comme Zager, et surtout Gene Page, ainsi que de la présence de musiciens et vocalistes chevronnés comme Ray Parker Jr., Bobbye Hall, David T Walker, Ed Greene, la section rythmique de Muscle Shoals, Luther Vandross ou encore Cissy Houston.

Un album sweet soul de très bonne facture, même si sa carrière prendra véritablement son envol, artistiquement aussi bien que commercialement, avec sa rencontre avec Johnny Pate et "Reaching For The Sky", publié l'année suivante sur Capitol.

On y trouve une première version du savoureux "Smile", qu'il enregistrera à nouveau sur son troisième album "Crosswinds". Sur cette version de 1976, arrangée par Zager, Peabo est accompagné par le groupe Bottom & Co, qui sort la même année un excellent album sur Gordy.


Ce premier LP vaut également par des ballades de qualité, qui constitueront ultérieurement sa marque de fabrique, comme le superbe "Lovely Lady", "Do You Believe In Love", "Just A Matter Of Time", ou encore "I Can Make It Better".

"God Is On Our Side" est enfin un autre joli titre à signaler.



Smile



Lovely Lady



God Is On Our Side



Do You Believe in Love



Just A Matter Of Time



I Can Make It Better



Just Another Day



I Can't Make It Better
Modifié en dernier par Jean le 01 août 2012 15:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Peabo Bryson - Peabo

Message par bluesy »

"God Is On Our Side" :yeahhh: : je n'ai le temps d'écouter que celui-ci pour le moment, un clic et un vrai plaisir sonore, c'est vraiment bon. Fan de ce style qui n'a rien de révolutionnaire mais attrape mes sens. Surtout les moments où le groove est présent, appuyé.
Encore cette impression de retrouver un peu Stevie Wonder dans cet univers sonore.
Ne pas se fier au titre, l'ambiance n'est absolument pas plan plan, c'est entrainant, énergique, relevé, et un léger piment doux sous le palais auditif.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Peabo

Message par Jean »

Merci Bluesy, bien content d'avoir fait une adepte :P
C'est vrai que sur certains titres il a un timbre qui se rapproche de celui de Stevie. :afro:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peabo Bryson - Peabo

Message par funkiness »

Jean, il y a un problème avec le lien de "Smile"
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Peabo

Message par Jean »

Etonnant... du coup j'ai vérifié, il fonctionnait très bien chez moi.
Quoi qu'il en soit j'en ai mis un autre ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peabo Bryson - Peabo

Message par funkiness »

C'est bon Jean, là ça marche
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Peabo Bryson - Peabo

Message par bluesy »

Ecoute des autres liens et j'accroche à fond. Cet album et Crosswinds sont mes préférés.

"I Can Make It Better" :drunk: : SUPERBE !!!!!!!!! (tu as posté le titre 2 fois Jean) ;)
"Just Another Day" : à partir de 3mn13 :drunk: c'est le coup de grâce.

Ce qui me surprend, c'est qu'il n'a pas une voix que je reconnais à l'oreille mais malgré cela, sa musique a quelque chose et son chant m'accroche ; cela ne s'explique pas. C'est juste un vrai coup de cœur musical et vocal. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 158 extraterrestres