Delegation - Deuces High

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Delegation - Deuces High

Message par Jean »

Delegation - Deuces High (Ariola ARL 39139, 1982) UK
Image

Image
Titres

A1 What Took You So Long 4:05
(Gold, Denne)
A2 I Figure I'm Out Of Your Life 4:40
(Gold, Denne)
A3 If You Were A Song 3:44
(Patterson, Bailey)
A4 Gonna Bring The House Down 5:37
(Patterson, Bailey)
A5 Tell Her 3:41
(Gold, Denne)

B1 Dance Like Fred Astaire 4:17
(Patterson, Bailey )
B2 No Words To Say 3:44
(Gold, Denne)
B3 Would You Like To Start A Thang With Me 3:55
(Patterson, Bailey)
B4 Dance-Time U.S.A. 5:04
(Denne, Hansen)


Crédits

Ray Patterson, Ricky Bailey : chant
Lenny Willis, Les Hurdle, Mark King, Paul Westwood : basse
Ray Patterson, Robert Ahwai : guitare
Ken Gold : percussions
Lynton Naiff : claviers, synthétiseur

Arrangements cuivres : Lynton Naiff
Production : Ken Gold
Enregistré aux Sound Suite Studios, Londres
Mixé aux Roundhouse Studios, Londres


Leur quatrième et dernier LP, qui n'est sorti qu'en Europe (et au Brésil), en 1982, sur Ariola, était il y a quelques années considéré comme une "pièce", probablement en raison de la popularité du groupe dans l'hexagone.

Si Rick Bailey n'est plus accompagné que de Ray Patterson sur la cover, cet album, toujours produit par Ken Gold, est finalement un poil plus dense que le troisième, avec de très bons titres dancefloor comme "Dance Like Fred Astaire", "Would You Like To Start A Dance With Me", ou encore "What Took You So Long". 5 ans après "Oh Honey", le groupe se permet même une autre ballade magistrale, aec "I Figure I'm Out Of Your Life".

Une sorte de chant du cygne : en dehors du bon maxi "It's Your Turn" paru en 1983 (pour lequel une chanteuse est recrutée), et de l'anecdotique "Thanks To You" (1985) , l'avenir de Rick Bailey, si l'on peut dire, se partagera entre remix et autres méga-mix indigestes, tentative de come-back en surfant sur les modes du moment (un dernier LP à passer sous silence en 96), et prestations en boites de nuit (pas forcément mauvaises, comme en témoigne un concert de enregistré dans les Yvelines en 1991, dispo sur Dailymotion : )

On notera dans les crédits la présence du bassiste de Level 42, Mark King, à la basse.

Image

Dance Like Fred Astaire



I Figure I'm Out Of Your Life



Would You Like To Start A Thang With Me



What Took You So Long



Gonna Bring The House Down



Dance Time USA


Tell Her


Avatar du membre
Wonder B

Delegation - Deuces High

Message par Wonder B »

Personne depuis cet été pour commenter ce super LP... :shock:
Je m'étonne de mon propre retard à commenter cette notule! :lol:
Une pièce il y a quelques années comme tu dis Jean, mais internet est passé par là et on peut se le procurer Mint pour une dizaine d'euros (incroyable pour un truc de cette qualité).
Tant mieux pour les amateurs!
Mon titre préféré est "What Took You So Long", mais "Gonna Bring The House Down" ou "Dance-Time USA" ne sont pas loins.
Mark King envoie quelques lignes de basse bien senties qui ne déparent pas l'ensemble!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Delegation - Deuces High

Message par Jean »

Merci pour le up WB ;)
C'est vrai qu'il faisait tourner les têtes à beaucoup il y a encore une douzaine d'années...
Avatar du membre
christian

Delegation - Deuces High

Message par christian »

Excellent album, super complet, du pur son 82 ! Leur album le plus dur à trouver, moi je l'ai laissé passer une fois parce que pas en press US :mrgreen: avant de savoir qu'il n'existait pas en press US !

Je l'ai cherché longtemps, et c'est Antonio (Thunderflash) qui a fini par me le vendre car je ne l'avais jamais revu en magasin.

Une belle pièce de collection et une belle pochette.
Stéphane

Delegation - Deuces High

Message par Stéphane »

Oui j'adore aussi cet album de Delegation. Moi je l'ai acheté à Londres (Soho je crois) il y a une bonne quinzaine d'années.
Avatar du membre
good vibes

Delegation - Deuces High

Message par good vibes »

:cool: Encore un petit mois de patience... BBR records réédite le 25 février une version CD expanded avec comme toujours un copieux livret informatif qui contiendra entre autre une interview de Rick Bailey.
la précédente version CD made in Japan de 2003 s’échange aujourd'hui à prix d' or...

Image

BONUS TRACKS
10. IT’S YOUR TURN (single version)
11. CAN WE GET IT BACK
12. WHAT TOOK YOU SO LONG (12” mix)
13. IT’S YOUR TURN (extended version)
14. IT’S YOUR TURN (instrumental)
Avatar du membre
bluesy

Delegation - Deuces High

Message par bluesy »

Jean a écrit :et prestations en boites de nuit (pas forcément mauvaises, comme en témoigne un concert de enregistré dans les Yvelines en 1991, dispo sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x6q3n8 ... -1-3_music )
{resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 157 extraterrestres