The Sylvers - Concept

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

The Sylvers - Concept

Message par TheDrunkyChicken »

The Sylvers - Concept (Solar S-22, 1981)

Image

Titres

A1 Reach Out 6:14
(Charmaine Sylvers, Nidra Beard)
A2 Come Back Lover, Come Back 5:00
(Nidra Beard, Stephen Shockley, William Shelby)
A3 Just When I Thought It Was Over (Here I Go Again) 4:37
(Glen Barbee, Joey Gallo, Otis Stokes)
A4 Take It To The Top 4:29
(Charmaine Sylvers)

B1 I'm Getting Over 4:20
(Kevin Spencer, Nidra Beard, William Shelby)
B2 Taking Over 3:55
(Charmaine Sylvers, Dana Meyers)
B3 P.S. (The Unfinished Letter) 4:08
(Dana Meyers)
B4 Heart Repair Man 5:05
(Karen Elliot)
B5 There's A Place 3:40
(Julius Johnsen, Karen Elliot)

Crédits

Foster Sylvers : Co-producteur, Basse, Percussions
Leon F. Sylvers III : Basse
James Sylvers : Co-producteur, Claviers
Ricky Sylvers : Co-producteur, Claviers, Guitare
Ed Green, Fred Alexander, Melvin Gentry, Wardell Potts : Batterie
Ernest "Pepper" Reed, Richard Randolph, Stephen Shockley : Guitare
William Simmons, Bo Watson, Joey Gallo, Kevin Spencer, Lawrence Hilton Jacobs, Norman Beavers, Patricia Sylvers, Rickey Smith, Sylvester Rivers : Claviers
Kenny Hudson : Percussions

Arrangements [Cuivres & Cordes] : David Crawford, Reggie Calloway
Arrangements [Cuivres & Cordes], Claviers : Gene Dozier
Arrangements [Chant] – The Sylvers

Producteur, Arrangeur [Chant] – Leon F. Sylvers III


A noter parmis les musiciens : Melvin Gentry, Bo Watson (Midnight Star), Fred Alexander et Stephen Shockley (Lakeside)

A1 Reach Out #####
A2 Come Back Lover, Come Back ###
A3 Just When I Thought It Was Over (Here I Go Again) ###
A4 Take It To The Top ####

B1 I'm Getting Over #####
B2 Taking Over ####
B3 P.S. (The Unfinished Letter) ####
B4 Heart Repair Man ####
B5 There's A Place ##

Légende perso :
# : moyen
## : bon
### : Très bon
#### : Excellent
##### : Tuerie


Vous connaissez sûrement en grande majorité ce groupe familial qui a émergé au début des années 70, en surfant sur la vague Jackson 5, avec pour figure de proue le tout jeune de l'époque Foster Sylvers (le Michael de cette fratrie en quelque sorte, que ce soit pour son look ou son timbre de voix du temps) qui a marqué un grand coup en 1973 avec le tube "Misdmeanor" (qui rappelle d'ailleurs fortement A-B-C) ou autres titres mémorables tels que "Only One Can Win".

Ici il s'agit du 9ème album du groupe. Comme tous, leur son a évolué, puisqu'on tire vers l'apogée du Boogie style. Je dois simplement dire que cet album frise la perfection. Que du lourd, même les ballades sont magnifiques. Je vous en laisse juge avec quelques morceaux choisis.

A1 Reach Out, une tuerie.


A3 Just When I Thought It Was Over, très belle ballade.



A4 Take It To The Top, excellent.


B1 I'm Gettin Over, tuerie.



B2 Take Over, excellent.



B3 P.S (The unfinished Letter) magnifique ballade.



B4 Heart Repair Man, toujours aussi excellent.



Je parlais de quelques morceaux choisis, mais à 2 liens près, voilà l'album en entier.
Un must have, un classique. Et il se trouve facilement et pour pas cher en vinyle.


FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
Mr Mojo

The Sylvers - Concept

Message par Mr Mojo »

Ct'téquipe de boogiemen, on devrait faire un post sur Leon Sylvers III tellement il est colossal dans ce domaine le bonhomme, bon j'suis pas assez calé pour ça ^^'
Avatar du membre
Wonder B

The Sylvers - Concept

Message par Wonder B »

Marrant que l'un des seuls titres que tu ne mentionnes pas est celui qui pour moi est la tuerie du disque, le génial "Come Back Lover, Come Back" repris plus tard par la chanteuse Bobbi Walker.
Ce titre me file des frissons et l'intro est juste magnifique avec les cordes et la progression mélodique. C'est même celui là qui m'a conduit à contacter Angie Sylvers pour une interview...
En vidéo avec Foster, Angie & Pat (et leurs chorés!) plus les autres frangins çà donne vraiment...

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sylvers - Concept

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Marrant que l'un des seuls titres que tu ne mentionnes pas est celui qui pour moi est la tuerie du disque, le génial "Come Back Lover, Come Back"
Entièrement d'accord !

Album magistral cela dit !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Sylvers - Concept

Message par Wonder B »

Je ne peux pas me passer de "Come Back Lover Come Back"! :lol: Je me le passe au moins une fois par semaine (plusieurs fois!) ce qui est un exploit vu le nombre de disques qui m'entourent!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

The Sylvers - Concept

Message par Jean »

... Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de ce sujet qui a près de 6 mois... Un album magistral, le son Solar à l'état pur, avec également et évidemment une très grosse préférence pour l'incontournable "'Come Back Lover" :drunk:
Avatar du membre
christian

The Sylvers - Concept

Message par christian »

Pour moi TOUT l'album est excellent ! Leur meilleur album et de loin, et peut-être un des meilleurs albums sortis sur SOLAR.

Magnifique ! :afro:
Avatar du membre
Jean

The Sylvers - Concept

Message par Jean »

Oui bien sur tout l'album est excellent mais "Come Back Lover..." est magique :drunk:

Allez la version de Bobbi Walker pour la peine :
Avatar du membre
christian

The Sylvers - Concept

Message par christian »

"Come Back Lover, Come Back" n'a jamais été le morceau que je préférais sur cet album, même quand le morceau est devenu 'très mode' :mrgreen: mais chacun a ses coups de cœur, pour moi c'est vraiment l'album dans son ensemble, et j'insiste, il y a pas vraiment de bombe qui ressorte, car tous ces morceaux sont des bombes potentielles !!

Si je devais en mettre un en avant, je pense que l'album est bien fait, c'est le premier titre "Reach Out", rien qu'à l'écoute de ce morceau on a envie d'acheter l'album et c'est le morceau le plus Explosif, avec des passages Break Bass/batterie comme j'aime, et Leon Sylvers se fait plaisir à la BASS, une vraie boucherie :P :afro:

Sinon j'aime bien aussi la version de Bobbi Walker, et l'album est bien aussi.
Avatar du membre
Wonder B

The Sylvers - Concept

Message par Wonder B »

En plus du morceau qui me fait tripper, c'est aussi la vidéo avec la choré des deux sisters (Pat et Angie) qui me fait délirer!
Tu as regardé le clip jean?
Sworn to fun
Loyal to none
doud94

The Sylvers - Concept

Message par doud94 »

Quel superbe album, "Come Back Lover, Come Back" a toujours été une référence pour moi dans la musique funk (80) et pour le label Solar !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 185 extraterrestres