Platinum Hook - Watching You

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Platinum Hook - Watching You

Message par funkiness »

Jean a écrit :Un bon EP (ou mini LP) bien sur, mais je le trouve très surcoté. Il y a un truc qui manque pour moi, çà tabasse mais ça manque un peu de chaleur, un peu trop synthétique.
Je l'avais aussi payé un peu cher, un peu moins de 40$ en 2005.
C'est juste trop funk pour toi Jean :lol:

C'est vrai que deux ou trois titres de plus n'auraient pas été de trop. Quant à la cote, on ne va pas recommencer l'éternel débat. Petit tirage + gros funk qui tache = prix élevé. C'est comme ça. ;)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Platinum Hook - Watching You

Message par Jean »

Non c'est pas trop funk, ça manque d'originalité et de chaleur c'est tout. Le coté super synthétique n'est pas ce qui me dérange en fait, mais dans ce cas il me faut un peu de folie ou d'hypnotisme comme chez Fresh Band, Mid Air, Feel (Let's Rock), ou tiens, pour évoquer du très classique, D-Train, ou encore la seconde période de Cameo.

La c'est bon, ça tabasse, mais c'est linéaire, il n'y a ni montée ni descente. Quant à la chaleur, on doit être proche du pôle nord. Surtout, je ne vois pas le quart d'un commencement d'originalité dans le contenu (pratiquement pas de mélodie par exemple).

C'est la duplication d'une recette, un peu comme si tu faisais la recette du pot au feu ou de la blanquette, mais sans les secrets de ta grand mère, qui font que les siennes ont un goût qui ne se retrouve nulle part ailleurs. Résultat tu as une blanquette correcte, mais qui ressemble un peu à toutes les autres (après il y a aussi des blanquettes ratées, c'est dégueulasse et on en est pas là).

Donc un album sympa, à avoir quand on est un peu exhaustif, certainement pas une priorité pour moi.
Avatar du membre
titisoul

Platinum Hook - Watching You

Message par titisoul »

Un bon album que je cherche depuis un petit moment mais jamais vu à 30 euros, bien joué.
Avatar du membre
good vibes

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par good vibes »

:cool: je viens de recevoir ce matin ma dernière commande de CD japonais, commande cette fois-ci plus particulièrement consacrée aux rééditions du catalogue Motown (réédition sortie en novembre 2013) et qui contient la sortie du 1er opus de Platinum Hook de 1978.

Image

Je l'avoue avec un peu de honte :ooops: , à la commande je ne me suis pas aperçu, tant le son est différent (mais bon nous sommes en 1978 :mrgreen: ) qu'il s 'agissait de la même formation que celle de l'excellent album "Watching You" :oops:
À la première écoute ce soir, mes oreilles relèvent de suite une bonne reprise d'un classique P-Funk "Standing On The Verge Of Getting It On" :cool:
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par charlie's angels »

Ben tiens... pour vous faire souffrir un p'tit peu plus en ce début d'année, en tous cas pour ceux qui apprécient le "Watching You", je vous remets en mémoire le topic que j'avais eu le vilain plaisir de lâcher il y a quelques temps déjà:

charlie's angels @ Platinum Hook - Album inédit

Je sens que ça va faire encore très mal....
Avatar du membre
Wonder B

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par Wonder B »

Et oui good vibes, en plus ce "Standing On The Verge Of Getting It On" est sorti en 12" single en face B de "Give Me Time To Say" pour les amateurs de maxis!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :en plus ce "Standing On The Verge Of Getting It On" est sorti en 12" single en face B de "Give Me Time To Say" pour les amateurs de maxis!
présent ! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par Adriok »

Bwix a écrit :Platinum Hook - Watching You (RCA MLF1-8506, 1983)



Elisa (Skipp) Ingram, Jr : Basse
Victor B. Jones, Charles Fearing : Guitare
Stephen Douglas Daniels : Batterie
Robert L. Douglas : Claviers, Chant
Leon Ndugu Chancler : Synthétiseurs
Robin David Corley : Saxophone
Kevin Japser : Trompette, Fluegelhorn, Chant
Glenn Wallace, Fred Wesley : Trombone
Leon Ndugu Chancler au synthé? Il est pas batteur d'habitude?!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par funkiness »

Adriok a écrit :
Leon Ndugu Chancler au synthé? Il est pas batteur d'habitude?!


Oui je confirme, il est aux synthé et aux percus en tant que musicien additionnel. Et collabore aux arrangements rythmiques.
J'ai complété les crédits dans le premier post. :cool:
funkiness brings you funk and happiness
fredfunk

Re: Platinum Hook - Watching You

Message par fredfunk »

Terrible rien à jeter :love1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 141 extraterrestres