Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par Wonder B »

Teena Marie - First Class Love Rare Tee (2xCD Hip-O Select ‎– B0015475-02, 2011)

Bizarrement, je découvre cet album sorti (déjà !) en juin 2011 chez Hip-O-Select. Gage de qualité donc pour ce double CD qui regroupe pas mal d'inédits de Teena Marie.

Image

On sait que son premier album chez Motown date de 1979, mais ce que l'on sait moins, c'est qu'elle avait enregistré aussi dès 1976 et 1977 en solo ou en duo, notamment avec Ronnie McNeir.
Certains de ces titres ont été éparpillés sur plusieurs compilations, d'autres sont totalement inédits.
On trouve aussi plusieurs morceaux où elle s'accompagne à la guitare et où elle chante en audition pour Berry Gordy en vue d'un contrat ! Un talent à l'état pur !

26 titres ! Dans les sesions enregistrées avec Ronnie McNeir, on retrouve comme musiciens des types comme Billy Bass Nelson, Ray Parker Jr. ou Ollie Brown !

On trouve aussi deux titres de 76 produits par Winston Monseque (qui a produit l'album de Tata Vega Full Speed Ahead, sur lequel un titre est co-écrit par Teena la même année)

On peut écouter les titres de l'album sur cette PAGE

R.I.P. Teena (your legacy lives on !)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par Adriok »

A ne pas confondre avec le dernier album d'Hélène Rolles! Ils auraient quand même pu éviter la pochette style "Hélène et les garçons"...
Avatar du membre
Wonder B

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par Wonder B »

Ben c'était sa tête! Alors...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par Adriok »

Je sais bien, loin de moi l'idée de m'attaquer au physique de Teena Marie, mais la pochette est assez kitsh!

Cela dit, je ferai bien de m'intéresser à l'oeuvre de la dame car tout ce que je connais d'elle sont ses interventions sur les disques de Rick James et son titre "Square Biz" que j'aime beaucoup.
Avatar du membre
RN1814

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par RN1814 »

Merci pour l'info WB je l'ai ajouté à ma want list :yeahhh:
Acid Jazz

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par Acid Jazz »

En parlant de la pochette, vous n'avez encore rien vu ! A l'intérieur les photos sont encore pires ! :lol: à l'exception de celle au dos où je la trouve assez jolie. Malgré tout, ça reste une pochette de très bonne qualité avec beaucoup de détails...

Mis à part ça, l'essentiel c'est le contenu musical. Ce CD est composé de 2 CD (double CD) avec une qualité sonore MAGNIFIQUE !.
Le 1er avec 18 titres jamais sortis dont 4 morceaux en bonus de 1983 et le 2ème CD est totalement en acoustique seulement voix et guitare.

Tout fan de Teena Marie doit avoir ce CD :mrgreen: .

Hip-O-Select ont également réédité le magnifique album Lady T (avec 3 bonus) et Irons In The Fire (avec 5 bonus live), enregistré à Long Beach avec Rick James en 1981.

Ces 3 albums valent vraiment l'achat ; ils sont top tous les 3.

PS : désolé Wonder B toutes mes excuses pour cette intervention... Je suis mordu de cette fille depuis gamin. Sa voix me fout des frissons à chaque fois que je l'entends, j'ai pas pu m'empêcher d'écrire ces quelques mots. Un énorme MERCI à tous pour tout ce que vous faites sur ce forum !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par funkiness »

Acid Jazz, t'excuse pas pour ton intervention, le principe c'est justement de commenter les sujets ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Teena Marie - First Class Love Rare Tee

Message par Wonder B »

Manquerait plus que tu t'excuses d'apporter des lumières sur cet album!!!!!

GENIAL pour les bonus surtout le live avec Rick James qu'on connaît depuis quelques années et qui est énorme.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Stax et 222 extraterrestres