Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Orey

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Orey »

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco (Avamar Records A Stereo 101, 1981)

Image

Album terrible de A à Z.
Rien d'autre à ajouter, c'est un pur kiffe.

Fats Gaines Band - Get up, Get Down, Get Funky, Get Loose


Fats Gaines Band - Close the door


Fats Gaines Band - Chamaleon (Reprise de Herbie Hancock)


Avatar du membre
bluesy

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par bluesy »

L'album que tu présentes reprend des titres chantés par Teddy Pendergrass comme "Close The Door", "Get Up, Get Down, Get Funky, Get Loose", que l'on retrouve sur cet album présenté par Jean : Life Is A Song Worth Singing (Philadelphia International Records JZ 35095, 1978)
ou encore sur cet album : Live! Coast To Coast (Philadelphia International Records KZ2 36294, 1979).

Quand on a pas la pêche, se passer le passage live de Mr Teddy : :afro:
"Get Up, Get Down, Get Funky, Get Loose" :weeeehhh: :yeahhh:
:love1:


Je découvre le groupe que tu présentes Orey. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par in the jungle groove »

bluesy a écrit :Je découvre le groupe que tu présentes Orey. :cool:
j'en avais parlé ailleurs! :mrgreen: ;) Y'a un disque qui me botte (moins disco) et l'autre que j'aime moins, il faut que je le ressorte.
Orey

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Orey »

Merci pour l'info j'ai des grosses lacunes pour Teddy Pendergrass !!! Trop bon de lire des gens comme vous, connaissances de fou, ça répond du tac au tac {resp@ct# !!!

Ben en tout cas content de te faire découvrir ce groupe !!! :)
Orey

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Orey »

Exact ITJG y en a un de 77 et l'autre de 82 Zorina je crois !!! Et celui de 82 j'suis du même avis c'est moins bon dans l'ensemble !!!
Avatar du membre
silverfox

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par silverfox »

William Carl "Fats" Gaines est un nom vaguement connu parmi les amateurs de Blues/Rhythm and Blues.
On trouve une biographie ICI.
Ce que ne dit cette bio, c'est qu'il a enregistré une dizaine de singles entre 1952 et 1969 sur Aladdin, Big Town, Authentic, Dootone, Cavalier, Lamp, Christy, Boola Boola, WRS et Avalon avec toutes sortes de chanteuses et chanteurs et ... ensuite au moins trois albums sur Avamar.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par funkiness »

Orey a écrit :Exact ITJG y en a un de 77 et l'autre de 82 Zorina je crois !!! Et celui de 82 j'suis du même avis c'est moins bon dans l'ensemble !!!
L'autre LP est carrément boogie, c'est Fat Gaines Band Presents Zorina - Born To Dance (Avamar AVA 1101) sorti en 83 et réédité en vinyle et CD.

Ce double LP, en revanche, je le découvre. Bien joué Orey.

Ce ne sont apparemment que des covers. Je vois "Wishing On A Star", c'est instru ou chanté ?
silverfox a écrit :il a enregistré une dizaine de singles entre 1952 et 1969 et ... ensuite au moins trois albums sur Avamar.
Yo silverfox, c'est quoi ce troisième album :question:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par silverfox »

J'ai inclus celui de Zorina dans les trois :

Plays Today And Yesterdays Music For Dancing (Avamar 873)
Soul Jazz Disco (Avamar 101)
Born To Dance (Avamar 1101)
Avatar du membre
in the jungle groove

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par in the jungle groove »

le premier cité par Silverfox est celui ci:
Image

il est moins bon que celui présenté par Orey.

P.S. : je parlais de l'album Soul Jazz Disco qui est un double album, un disque me botte l'autre moins
(je ne parlais pas des autres albums! ;) ) .
Avatar du membre
Wonder B

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Wonder B »

J'ai eu la chance de choper ce double LP à San Francisco puisque c'est un groupe local et je n'ai pas regretté mon achat!
Pour ce qui est du 'FGB presents Zorina', j'ai une petite anecdote...
J'avais acheté le LP sans vraiment savoir ce que c'était au milieu des années 80, à une période où il n'était pas coté malgré sa rareté, puisque peu de gens le connaissaient.
Bref je vois ce titre sur une liste du magasin Soul Bowl auquel je passe un coup de fil pour une autre commande. Le type, sympa, me propose d'écouter le Zorina au tél, et au bout de 5 secondes je lui confirme que l'affaire est conclue!
Là dessus mon ami Gilles passe me voir dans l'appartement que j'habitais alors, et tombe sur le disque en farfouillant sur les rayonnages. Si vous le connaissez, vous savez qu'il est obsédé par les disques de filles et chose rarissime, il ne l'a pas ni ne le connaît.
Evidemment il me propose aussitôt de le racheter le prix que je l'ai payé et fait un forcing énorme voyant que je ne suis pas super chaud pour m'en séparer. Il faut dire que quand on a un disque qu'il n'a pas on peut se douter aisément que c'est un truc relativement rare! :lol:
Comme c'est mon maître je finis par céder et sitôt seul après son départ je me bouffe déjà les doigts de l'avoir cédé! :grrrrrrr:
Bref il me faudra attendre plusieurs années pour en retrouver une copie et à un prix significativement plus élevé, mais scellé. Ouf j'avais eu chaud!
Tout çà pour dire que j'aime bien ce groupe (même si je n'ai jamais fait le forcing pour me procurer le 1er LP qui me plaît nettement moins musicalement).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Jean »

bluesy a écrit :L'album que tu présentes reprend des titres chantés par Teddy Pendergrass comme "Close The Door", "Get Up, Get Down, Get Funky, Get Loose"
Merci bluesy pour le rappel. Maintenant, qu'un orchestre de quartier suscite quatre fois plus de commentaires qu'un grand classique de Teddy P. ne manque pas de m'interpeller, mais je radote :old: et sais bien que cette bataille est à l'avance perdue...
Avatar du membre
silverfox

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par silverfox »

funkiness a écrit :Ce ne sont apparemment que des covers. Je vois "Wishing On A Star", c'est instru ou chanté ?
Oui c'est le titre de Rose Royce (Whitfield 17060, 1977) avec une chanteuse.
Les neuf premiers titres sont chantés , les six suivants sont instrumentaux.

Je ne suis pas loin de penser comme toi, Jean.
il y des centaines de disques(*) à acquérir avant celui là.
(*) comme la plupart des dix premiers T.P.
Orey

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Orey »

Maintenant, qu'un orchestre de quartier suscite quatre fois plus de commentaires qu'un grand classique de Teddy P. ne manque pas de m'interpeller, mais je radote :old: et sais bien que cette bataille est à l'avance perdue...
:? Je vois pas ou est le pb !!! Les gars sont carrés, les reprises de qualités donc oui ils méritent d'être mis en avant à mon sens !!!

Après par rapport à ce que dit Silverfox, je dois sûrement passer à côté de pas mal de choses et/ ou de classiques mais j'aime ce genre de LP !!! ;)
Avatar du membre
Jean

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Jean »

Ce que je voulais dire... ce n'est pas, bien sûr, le sujet en soi, tu as bien raison de poster ce qui te bottes le forum est fait pour ça. En plus je m’aperçois que tu t'es inscrit il y a peu, je ne voudrais surtout pas paraître mal accueillant (bienvenue d'ailleurs :P ).

Ce ne sont pas non plus les réactions sur ce sujet qui me dérangent (d'ailleurs je les alimente :lol: ;) ).

En revanche, le peu de commentaires sur un artiste du calibre de Teddy Pendergrass, qui plus est sur un de ses meilleurs albums, me fait un peu déprimer. D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque j'avais prévu une série, ça m'a refroidit direct. A croire que chacun connait sur le bout des doigts ce type de classiques et en est si blasé qu'il juge inutile d'en parler (pensée déprimante). Ou bien qu'il soit tombé dans l'anonymat, ou désormais considéré comme un second couteau (après avoir hésité entre le gaz et la défenestration... les messages de Firefox et Bluesy m'ont ramené à des pensées plus positives ;) ).
Orey

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Orey »

"Moi ce qui me dérange" c'est que ce qui paraît normal et/ou classique pour les amateurs de soul, funk ou autres ne l'est pas forcément pour moi. Alors oui le nom de Teddy Pendergrass m'est familier ça c'est du au fait que j'aime le rap du coup je sais qu'il a été samplé plein de fois mais ce n'est pas pour ça que je me tourne vers ce genre d'artistes pour mes recherches de galettes alors est ce que je suis dans l'erreur... :question: (sûrement) !!! Mais je comprends ton point de vue qui est légitime !!

PS: merci pour le message de bienvenue !!! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 3rd World Band – Disco Hop / Let's Boogie At The Disco
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    4683 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Various - Disco Love 4: More More More Disco & Soul Uncovered
    par Wonder B » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    4034 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. Fats Gallon
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    4431 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Disco Band - Get Way / Nice & Slow
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    3028 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Magic City Band - Disco Rhapsody
    par TONY92FR » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    5 Réponses
    4900 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 168 extraterrestres