Adriano Celentano

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Adriano Celentano

Message par Jean »

Après Demis Roussos et avant, peut-être, Julio Iglesias :mrgreen: , il fallait bien que je fasse mention de l'enfant terrible de la variété italienne, qui a commis quelques perles dans sa période disco.
Deux incontournables à mon goût dans le style reurti :


I Want To Know (Vorrei Sapere)
Tube parfait issu de l'album Svalutation (1976)

Le clip video

Image
La version 5:20 se trouve sur cette compile de vide-grenier


Ma Che Freggo Stasera (Such A Cold Night Tonight)
Un super son à la Barry White sorti sur son album Disco-Dance (1977)
Image
Cover Italienne

Image
Pressage Eurodisc disponible dans tous vos vide-greniers, cash converters et bacs à soldes.


Avatar du membre
bluesy

Adriano Celentano

Message par bluesy »

"I Want To Know" : je le trouve bon ce morceau et étrangement, il me rend nostalgique musicalement parlant.
J'avais oublié son visage, et le nom zappé alors que le titre encore en mémoire... la(ma) mémoire est très sélective.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Adriano Celentano

Message par Wonder B »

Houlaaaaaaa ça me rappelle des souvenirs d'un tour de Corse que j'avais fait avec des potes en 1976!!! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Adriano Celentano

Message par Jean »

bluesy a écrit :"I Want To Know" : je le trouve bon ce morceau et étrangement, il me rend nostalgique musicalement parlant.
Oui comme laisse entendre WB c'est toute une époque. Et puis ce titre, en plus d'être beau, est assez triste, je crois que ça parle des HLM ou d'un truc comme ça. La séquence où il fait du scat, suivie des arrangements de cuivre me fait fondre. En plus je trouve qu'il a la classe dans la vidéo, et surtout une vraie tronche. :mrgreen:

Wonder B a écrit :Houlaaaaaaa ça me rappelle des souvenirs d'un tour de Corse que j'avais fait avec des potes en 1976!!! :lol:
Et en 1978 je suppose que tu étais sur le mode Saturday Night Fever, comme Adriano :afro:

Geppo

Image
Album Geppo Il Folle (1978




Lascero

Image
Album Ti Avro (1978)
Avatar du membre
Wonder B

Adriano Celentano

Message par Wonder B »

Jean a écrit :Et en 1978 je suppose que tu étais sur le mode Saturday Night Fever, comme Adriano :afro:
Tu ne crois pas si bien dire!!! Mais c'était une telle folie à l'époque que je n'étais pas le seul :lol:
Aujourd'hui on a du mal à imaginer l'impact du film à sa sortie.
En plus à la fin de l'année je partais à l'armée (78/10 pour les connaisseurs!) et j'allais atterrir à Fort de France!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Adriano Celentano

Message par funkiness »

Jean a écrit :
bluesy a écrit :"I Want To Know" : je le trouve bon ce morceau et étrangement, il me rend nostalgique musicalement parlant.
Oui comme laisse entendre WB c'est toute une époque. Et puis ce titre, en plus d'être beau, est assez triste, je crois que ça parle des HLM ou d'un truc comme ça. La séquence où il fait du scat, suivie des arrangements de cuivre me fait fondre. En plus je trouve qu'il a la classe dans la vidéo, et surtout une vraie tronche. :mrgreen:
Tout à fait d'accord, c'est loin d'être désagréable. Je n'avais pas écouté ce morceau depuis une éternité, tu m'as fait faire un drôle de bond en arrière Jean...

Ça aurait pu aller dans le topic dédié, mais rien que pour "I Want To Know", ça mérite d'être ici ;)

PS : vous trouvez pas que Nicholas Cage a des faux airs de Celentano ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Adriano Celentano

Message par Jean »

Oui j'avais pensé à poster dans la section "variété", mais elle regarde surtout la variet française, et (je veux te rassurer) je ne comptais pas ouvrir un topic "variété italienne" :lol:
Comme je me suis rappelé d'un sujet sur Demis Roussos, je me disait qu'Adriano Celentano en méritait bien un, il a finalement enregistré plus de titres orientés disco-funk.

Content de t'avoir rappelé des souvenirs ;)

Un autre titre sympa plus ancien ...



... et l'occasion de voir Adriano avec Lola Falana

Image
L'unica chance (45 tours, 1973)
Avatar du membre
bluesy

Adriano Celentano

Message par bluesy »

funkiness a écrit :PS : vous trouvez pas que Nicholas Cage a des faux airs de Celentano ?
D'accord avec toi. Ou encore un peu un air à Jean-Patrick Capdevielle. :cool:
En voyant, la photo de la pochette où il est assis, son visage était encore dans mes souvenirs, oui une vraie tronche comme dit Jean.
Il a près de 40 albums à son actif. :shock:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
funkitch

Adriano Celentano

Message par funkitch »

Il manque pour moi le meilleur titre de Celentano qui est : "Pai Pai Pai"
Je l'adore ce titre, bien reurti comme dirais Jean!
Avatar du membre
Jean

Adriano Celentano

Message par Jean »

Oui il faut que je pense à ramasser l'album un ce ces quatre d'ailleurs ;)



Ceci dit pour moi "I Want to Know" est difficile à égaler :drunk:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Adriano Celentano

Message par FoxyBronx »

J'ai une préférence pour le Celentano loubard des 60's : il y a tourné quelques films musicaux bien rigolos, je pense notamment à Howlers Of The Dock avec Chet Baker et Elke Sommer. :cool:
Image
Avatar du membre
bluesy

Adriano Celentano

Message par bluesy »

Jean a écrit :
... et l'occasion de voir Adriano avec Lola Falana
:love1:
Le titre est bien groove. :drunk:
Adriano Celentano bouge tellement qu'il en perd une bretelle, :D ouais une vraie gueule comme disait Jean.
Et Lola Falana est tout simplement classe, gracieuse, superbe : elle danse subliment. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Sylvio

Re: Adriano Celentano

Message par Sylvio »

C'est vrai que l'album 'Disco Dance' est excellent il y a aussi "Don't Play That Song" qui passait très bien, sacré Celentano il en a fait du bon son...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 189 extraterrestres