Unlimited Touch - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Unlimited Touch - S/T

Message par funkiness »

Unlimited Touch - S/T (Prelude Records ‎PRL 12184, 1981)
Image
Titres

A1 Feel The Music 5:05
(R. Reid, W. Anderson, L. Underwood)
A2 Private Party 4:55
(R. Reid, W. Anderson)
A3 I Hear Music In The Streets 6:50
(B. Reid, L. Underwood)
A4 Love To Share 4:10
(L. Underwood)

B1 Happy Ever After 6:20
(R. Reid, W. Anderson, L. Underwood)
B2 Searching To Find The One 5:03
(W. Anderson, B. Reid, L. Underwood)
B3 Carry On 4:46
(W. Anderson, L. Underwood)
B4 In The Middle 5:40
(W. Anderson, B. Reid)

Crédits

Audrey Wheeler : chant
Stephanie James : chant
Samuel Sandy Anderson : basse, chœurs
Philip Hamilton : guitare
Tony Cintron : batterie
Carol Steele : percussions
Galen Lenny Underwood : claviers, chœurs

Mixage : François K. (A3, B4), Ray Reid (A1, A2, A4, B1 à B3), William Anderson (A1, A2, A4, B1 à B3)
Arrangements cordes : Bert DeCoteaux
Arrangements : Raymond Reid, William Anderson
Production : Raymond Reid, William Anderson


On a déjà parlé du deuxième opus d'Unlimited Touch - et de l'extraordinaire "Good Lovin" - ici, mais c'est leur premier album qui reste le plus emblématique de l'époque où le boogie régnait en maître (1980-1984). La recette du genre : une rythmique carrée, des mélodies imparables et une production léchée. Et en la matière, le duo Raymond Reid/William Anderson a brillé de mille feux, nous offrant quelques-uns des albums les plus accomplis de funk 80.
Ce LP d'Unlimited Touch en est l'un des exemples les plus célèbres avec le tube interplanétaire "I Hear Music In The Streets', que personnellement je ne peux plus entendre :P , lui préférant le carré d'as que sont "Feel The Music", "Private Party", "Happy Ever After" et "Searching To Find The One". Quatre modèles du genre qui marient à la perfection une rythmique basse/guitare percutante et des mélodies légères et classieuses admirablement portées par les voix d'Audrey Wheeler et de Stephanie James. Du pur caviar, et à grosse dose s'il vous plaît vu la quantité de titres haut de gamme.


Au duo magique Reid/Anderson nous tirons notre chapeau pour l'ensemble de leur œuvre (Crown Heights Affair, Empress, Unlimited Touch, Trilark, Intensive Heat...). Une grosse pensée pour le premier, disparu aujourd'hui, et pour le second, qui doit être bien triste...


Feel The Music


Private Party


Searching To Find The One


Happy Ever After


Love To Share


I Hear Music In The Streets


Carry On


In The Middle


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Unlimited Touch - S/T

Message par titisoul »

Voilà un album que l'on appelle un "classique" et que tout amateur de funk 80's doit avoir dans sa discothèque au lieu de rechercher la galette qui coûte cher ce qui n'est pas synonyme de qualité souvent.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Unlimited Touch - S/T

Message par funkiness »

christian, sors de ce corps ! :mrgreen:

Tu as bien sûr raison titi, c'est l'évidence !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Unlimited Touch - S/T

Message par good vibes »

:( Unlimited Touch semble être bien oublié... Je ne visualise par de réédition CD digne de ce nom des 2 albums cités ? Juste une compilation CD chez Unidisc dans les 90's et non remasterisée.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Unlimited Touch - S/T

Message par funkiness »

Ça viendra good vibes. Patience... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Unlimited Touch - S/T

Message par titisoul »

C'est sûr que Unidisc ne fait pas du super boulot concernant les rééditions. Ils ont tout le catalogue Prelude, il me semble.
doud94

Unlimited Touch - S/T

Message par doud94 »

C'est un de mes albums préférés, quelle claque que j'ai prise la première fois que je l'ai écouté et depuis plusieurs années, il se retrouve très souvent à tourner sur la platine !
Avatar du membre
bluesy

Unlimited Touch - S/T

Message par bluesy »

Je reste mordue du hit "I Hear Music In The Streets" (A3) :drunk: :yeahhh: : les vocaux, la rythmique marquée, qui conserve une rondeur.
Découverte de "Carry On" (B3) :drunk: : ça fait, encore une fois, les voix me plaisent et c'est un aspect important, la nana a un truc qui m'accroche bien comme sur "In The Middle". :happyboy:

Le gros son bien pêchu sur "Private Party" (A2) :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: : sur une sono de la mort, ça doit ronfler niveau basse et claps bien dévastateurs.
"Searching To Find The One" (B2) :yeahhh: balance bien aussi.

:afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Unlimited Touch - S/T

Message par Jean »

titisoul a écrit :Voilà un album que l'on appelle un "classique" et que tout amateur de funk 80's doit avoir dans sa discothèque au lieu de rechercher la galette qui coûte cher ce qui n'est pas synonyme de qualité souvent.

Tout simplement mon album 80 préféré (Thriller mis à part), et dans mon top 10 ou 15 toutes catégories confondues.
fredfunk

Re: Unlimited Touch - S/T

Message par fredfunk »

titisoul a écrit :Voilà un album que l'on appelle un "classique" et que tout amateur de funk 80's doit avoir dans sa discothèque au lieu de rechercher la galette qui coûte cher ce qui n'est pas synonyme de qualité souvent.
{resp@ct# {resp@ct# T'as bien résumé, un album somptueux la grande classe :love1:
Avatar du membre
christian

Re: Unlimited Touch - S/T

Message par christian »

funkiness a écrit :christian, sors de ce corps ! :mrgreen:

Tu as bien sûr raison titi, c'est l'évidence !
:mrgreen: C'est une Grosse Pièce comme on disait à l'époque où on l'a découvert, classique mais incontournable, un de ces LP hyper complets comme il n'y en a pas tant que ça finalement.

Quand on passe à coté de ça, on loupe juste l'essentiel :D
Esko94

Re: Unlimited Touch - S/T

Message par Esko94 »

Je plussoie, ce LP est indispensable tout simplement.
Avatar du membre
pepone91

Re: Unlimited Touch - S/T

Message par pepone91 »

Oui un album complet, énormissime, détonnant oserais-je dire parfait ?

Que des pièces et j'ai toujours eu une préférence pour le titre "In The Middle"

J'aime le break avec de mémoire dans l'ordre, d'abord la Basse ensuite les guitares rythmiques et puis la sublime voix qui élève ce morceau à des niveaux insoupçonnés, ça me procure toujours encore aujourd'hui d'énormes frissons :drunk:

Que c'est bon le funk quand c'est joué comme ça mais bon avec ces producteurs là ça ne m'étonne pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 164 extraterrestres