Aurra – Satisfaction

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Getfunkyfresh

Aurra – Satisfaction

Message par Getfunkyfresh »

Ok Wonder ! Dans ce cas-là c'est bête, parce que moi non plus j'y retourne pas demain :nonono:


funkyseb45

Re: Aurra – Satisfaction

Message par funkyseb45 »

Il manque selon moi la magie d'Aurra, de part l'absence de Curt Jones et Starleana Young.

Mais ce genre de sortie n'est que bienvenu.
THE EARTH HAS MUSIC FOR THOSE WHO LISTEN

Mon Skyblog : https://funkyseb45.skyrock.com/ (99% CD / 1% vynils)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Aurra – Satisfaction

Message par funkiness »

Oui, au fil des écoutes, c'est vrai qu'on sent qu'il manque quelque chose.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Re: Aurra – Satisfaction

Message par christian »

Bizarre, parce que personne m'a déjà dit qu'il trouvait qu'il manquait quelque chose à cet album ?

Je pense que c'est plus le recul par rapport aux autres albums qui sont sortis il y a presque 30 ans !! Perso j'apprécie cet album, et je le trouve Monumental, plus encore du fait qu'il soit sorti comme une News de 2013!!

Des trucs qui sonnent "real" comme ça, avec ce son de BASS et ce style de compo très 80 (puisque de 84), y'en a quasiment pas.

Pour moi c'est vraiment le chainon manquant de l'époque, ou le saint Graal enfin arrivé, j'en reviens pas encore que ça soit enfin sorti, un peu de nulle part, et je savoure mon plaisir, je l'écouterais à longueur de journée !!!

Et punaise, j'enrage, j'aimerais trop avoir ce SON de BASS !! :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Aurra – Satisfaction

Message par funkiness »

Tu finiras par l'avoir ce son de basse !

Ce que je voulais dire, c'est que la production est moins aboutie que sur les albums précédents, on sent que ce sont presque des démos. Et l'absence du duo Jones-Young aux vocaux se fait un peu sentir ! L'identité d'Aurra reposait aussi sur leurs voix. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Aurra – Satisfaction

Message par Wonder B »

Certes je suis un peu d'accord sur l'identité moindre d'Aurra sans Curt & Starleana, mais le son de Steve c'est une grosse composante du truc. Alors même si c'est moins poli que le reste des albums officiels de l'époque je ne boude pas trop moins plaisir; comme le dit Christian, voir ces bandes ressurgir en 2013 est quand même asse inespéré!
Quand on pense aux milliers d'enregistrements qui dorment sur les étagères des maisons de disques ou croupissent au fond de caves insalubres, et qu'on n'entendra jamais, je trouve que c'est une initiative plus qu'heureuse.
En prime ça a permis à Steve de se rabibocher avec Curt et du coup ils bossent en ce moment sur un projet qui devrait faire mal!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Aurra – Satisfaction

Message par Getfunkyfresh »

Comme je l'avais dit au début, pour moi plus je l'écoute et plus je trouve cet album bon ! Je lui trouve même une petite couleur Prince sur le titre "Never Met No One Like You" ! Un bon titre bien fabriqué avec plein de petits sons qu'on n'entend pas à la première écoute (c'est aussi ça le Funk). Et comme le dit funkiness j'espère que tu l'auras un jour Christian, ce son de basse !!! :yeahhh:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 208 extraterrestres