Lakeside - Fantastic Voyage

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Lakeside - Fantastic Voyage

Message par bluesy »

Lakeside - Fantastic Voyage (Solar BXL1-3720, 1980)
Image
zoom

Titres

A1 Fantastic Voyage 6:10
(Fred Alexander Jr., Mark Adam Wood, Jr., Marvin Craig, Norman Beavers, Otis Stokes, Stephen Shockley, Thomas Shelby, Tiemeyer McCain)
A2 Your Love Is On The One 6:20
(Fred Alexander Jr., Stephen Shockley)
A3 I Need You 5:50
(Otis Stokes)

B1 Strung Out 5:07
(Fred 'Timbales' Lewis, Thomas Shelby)
B2 Say Yes 5:16
(Fred Alexander Jr., Stephen Shockley)
B3 Eveready Man 4:37
(Mark Adam Wood, Jr., Marvin Craig)
B4 I Love Everything You Do 4:30
(Norman Beavers, Tiemeyer McCain)
B5 Say Yes [Reprise] 0:29


Crédits

Thomas Shelby, Tiemeyer McCain : chant, vocaux
Marvin Craig : basse
Otis Stokes : basse, piano électrique, synthétiseur, clavinet, chant, vocaux
Fred Alexander Jr. : batterie
Fred Lewis : congas, timbales, synthétiseur
Stephen Shockley : cloches, synthétiseur, chant, vocaux
Norman Beavers : piano acoustique, synthétiseur, clavinet
Mark Adam Wood, Jr. : piano électrique, chant, vocaux
Norman Beavers : piano électrique

Arrangements [cordes], Orchestration : Gene Dozier (A3, B2, B4, B5)
Mixage : Lakeside, Steve Hodge
Illustration : Jeff Wack

Producteur Exécutif : Dick Griffey
Production, Arrangements : Lakeside

zoom zoom




Réédition CD

Lakeside - Fantastic Voyage (Solar BVCM-37646, 2005)

Image

zoom

Titres

1. Fantastic Voyage 6:08
2. Your Love Is On The One 6:15
3. I Need You 5:47
4. Strung Out 5:00
5. Say Yes 5:15
6. Eveready Man 4:37
7. I Love Everything You Do 4:29
8. Say Yes [(Reprise] 0:29





Présentation

Image

Wikipedia reference-linkLakeside


Plus d'info (c'est en anglais mais très peu de texte) ;) sur le site Soulwalking :afro:.



:discjokey:


Pourquoi ce sujet ?
Tout simplement parce que WonderB a posté sur sa page FB un live récent de Lakeside interprétant le grand classique "Fantastic Voyage" (A1) et de voir les artistes, la foule, c'est tout simplement électrisant. Et décision immédiate de présenter l'album contenant ce hit.
De plus, et le plus important, le band manquait à l'appel sur le forum. :study:


Totalement conquise par les chanteurs (eh ouais, voix bien placées, graves, puissantes (une messe FUNK en perspective), ajoutée tout cela, la délicatesse harmonieuse des vocaux qui contrebalance l'ensemble avec classe et justesse. Ce qui permet d'avoir des slows transportés par des chanteurs de talents, un prêche Soul love. :)

Un FUNK parfois carré, et là c'est que du bonheur, le tabassage de la basse, de la batterie... HAN !!!! il faut que ça cogne dans la vibe groovesque pour arriver au K.O. :boxing:



FACE A

:arrow: Lakeside_1980_"Fantastic Voyage" (A1) :whoosh: :dling: :yeahhh:


Lakeside - "Fantastic Voyage"
[TV SHOW]

Lakeside - "Fantastic Voyage" (Sinbad's Music Fest in Montego Bay Jamaica 3)
[LIVE]


:arrow: Lakeside_1980_"Your Love Is On The One" (A2) :dling: :yeahhh:

J'avoue ne pas être rentrée dans le truc de suite, les premières secondes ne parlant pas trop à mes sens. À partir des 3mn20, :youououh: là on entre dans le cœur du sujet, ce truc plus carré, oui ce son plus carré, des appels intenses, on monte en force et puissance émotionnelle, on perd le nord, la basse cravache en fond, la rythmique est plus carrée et martelée...


:arrow: Lakeside_1980_"I Need You" (A3) :drunk:




FACE B

:arrow: Lakeside_1980_"Strung Out" (B1) :whoosh: :yeahhh: :weeeehhh:

FUNK FUNK FUNK pour mes oreilles, celui qui te réveille des sens primaires insoupçonnés.


:arrow: Lakeside_1980_"Say Yes" (B2) :drunk:



:arrow: Lakeside_1980_"Eveready Man" (B3)



:arrow: Lakeside_1980_"I Love Everything You Do" (B4) :drunk: :drunk:

Beau falsetto posé sur une mélodie imparable, du romantisme, un monde en rose... On se laisse bercer et le lead à la voix d'un prêcheur apporte cet appel intense, sans détour.




Lakeside

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lakeside sur Funk-O-Logy

-->Lakeside - Fantastic Voyage (Solar BXL1-3720, 1980)


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par Wonder B »

Ahhhhh la vache... Je n'arrive pas à croire qu'un groupe comme Lakeside manque à l'appel sur le forum et surtout cet emblématique album. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle aujourd'hui encore ils se produisent sur scène en habits de pirates!!!

Et la vidéo live que j'ai posté sur FB a été tournée il y a 2 jours!!! Pour dire que c'est vraiment frais et FUNK!!!
Inutile de dire que j'adore (et même plus) ce disque!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Et la vidéo live que j'ai posté sur FB a été tournée il y a 2 jours!!!
Vidéo que j'ai découverte tout à l'heure, mise en boucle et accro aux pas de danse :love1: quand ils sont tous alignés. À un moment, un des chanteurs se met à danser, épaules en avant, buste en avant, c'est trop FUNKY. :love1:

Dommage, je n'ai pas réussi à retrouver cette vidéo pour la mettre sur le forum : le son est bon (vu que c'est filmé via un téléphone), l'image est réduite car format paysage et donc moins en largeur, mais malgré cela on y ressent le FUNK à fond, cela m'a mis du baume au cœur.

Le FUNK est un pulsomètre énergique :yeahhh: (pas certaine que cela se dise mais j'aime l'association des mots). :mrgreen:
Funkiness m'avait fait découvrir plus en détail le band lors des écoutes instructives car j'étais à l'époque plus orientée Deep & Raw Funk. Et il m'a amenée à découvrir que j'avais un goût pour le "FUNK CARRÉ" (expression lui appartenant et que j'utilise car me caractérise parfaitement).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par silverfox »

Le 12 mars 1983 .......

Image
Avatar du membre
bluesy

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par bluesy »

Les places n'étaient pas données : 70 Francs en 1983. :idea:

Wonder B a écrit :Et la vidéo live que j'ai posté sur FB a été tournée il y a 2 jours!!! Pour dire que c'est vraiment frais et FUNK!!!
Voici le lien pour voir la vidéo :
:arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par Wonder B »

BRAVO Silverfox :happyboy: :happyboy: :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par funkiness »

Mais il m'éneeerve d'une force silverfox ! :evil: :lol:
Veinard !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par Wonder B »

En plus il s'était précipité le bougre avec ce N°00006!!!!! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par devantf »

Hello les Funky Boyz'&Girls
Un petit coucou pour vous raconter que je me suis laissé surprendre par Lakeside. En fait je m'apprêtais à entrer chez Charles Mingus entendre si son Clown était drôle. Mais en surfant ici mais plutôt là, je tombe sur une réédition d'albums de LAKESIDE et une pochette plutôt attirante "Shot of Love" pas vraiment belle mais intrigante.
Renseignement pris c'est le graphiste attitré de Georges Lucas qui l'a conçue.

Image

Du coup je me reprend le bouquin que vous m'aviez conseillé (Je suis rare ici mais je ne vous ai pas oublié)

Image

Et me voilà tout mon dimanche à déguster, à m'agiter sur ce Lakeside mais aussi sur le Slave abordé et raconté dans le même chapitre.

Et je me disais, ils doivent avoir quelques avis bien éclairés ici, et que vois je? Une vidéo qui me lance à l'oreille "Tu as un autre Lakeside à écouter avant de passer à Monsieur Mingus"

J'avoue, j'écoute beaucoup de styles. Certains à écouter avec attention, d'autres pour danser avec plus ou moins de talent. Mais contrairement au Disco (qui a sa place) ce funk te donne envie de vaquer à n'importe laquelle de tes occupations tout en remuant, en dansant.

Je me demande si je vais pas écouter FANTASTIC VOYAGE debout en faisant du code pour ma boite.
(Ensuite, un petit tour chez vous pour lire un ou deux papiers sur SLAVE)

Portez vous bien

PS: si je peux partager la vidéo sur Facebook?
Avatar du membre
silverfox

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par silverfox »

devantf a écrit : 26 nov. 2018 15:54PS: si je peux partager la vidéo sur Facebook?
Théoriquement, il suffit de donner l'URL du style https://www.facebook.com/video/.................. et un "plugin" magique devrait le faire apparaître automatiquement dans le message.
Tu n'as qu'à laisser ici l'adresse du lien (même si elle n'est pas conforme à mon exemple) et je modifierai si nécessaire.

c'est ce qu'a fait bluesy dans son message du 26 mai 2017 21:03 : elle a entré le lien mais c'est la vidéo qui s'affiche.
Avatar du membre
devantf

Re: Lakeside - Fantastic Voyage

Message par devantf »

silverfox a écrit : 26 nov. 2018 17:25 c'est ce qu'a fait bluesy dans son message du 26 mai 2017 21:03 : elle a entré le lien mais c'est la vidéo qui s'affiche.
Merci
Ma question est mal tournée, je voulais savoir si je pouvais partager sur Facebook, mais quand j'ai agrandi j'ai vu la fonction PARTAGER
Ce que je vais faire, voir si je peux récolter quelques avis de mes amis (des vrais, j'en ai peu sur FB mais ce sont des amis par ailleurs)
Ceci dit, je vais devoir forcer la main, plutôt les oreilles, c'est une période "maudite" pour les non initiés que je fréquente, moi-même n'en étant pas un, la soul & le funk que mes amis connaissent sont ceux véhiculés par des James Brown, Marvin Gaye etc... Ces années Funk là sont déjà sur une période où le disco domine, non? 77-80.
Je me demande si on assiste pas à la naissance des "chapelles" musicales
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. William Shelby (Dynasty, Lakeside etc...)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par bluesy
  • La Voyage ‎- Never Lookin Back (Again)
    par funkiness » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    2 Réponses
    3648 Vues
    Dernier message par funkinspector
  • Voyage Band - Strange Situation + [3 mixes]
    par Wonder B » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2448 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Grand Slam - Funk Cruisin' The Neverending Voyage
    par funkiness » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4419 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Fantastic Mainstream - Play That Funky Style Black Man / Let's Be Friends
    par Revpop » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    2939 Vues
    Dernier message par funkinspector

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 190 extraterrestres