Funk et variété

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

foxy, s'il faut choisir, je vote Mort Shuman :P


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Baby Come On est un des tous premiers maxis chez PRELUDE et il est activement recherché par tous les amateurs de la musique de Barry White car c'est quand même de la belle musique avec des arrangements au top du genre...
Je ne connais pas la cote actuelle mais il y a une quinzaine d'années çà ne descendait pas en dessous de 500 Francs...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

foxy, s'il faut choisir, je vote Mort Shuman
Alors là = Shame on you! :nonono:
Image
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Une voix de plus pour Mort Shuman alors :mrgreen: (j'aime bien la musique de "Ne nous fâchons pas", et le film beaucoup, mais ce n'est pas du funk).

... on dérive un peu du sujet (ceci dit il est fait pour ça), comme dit Funkiness, la BO de "Baby Come On" mérite un topic à part entière. Le 45t d'Intrinsic Trance aussi d'ailleurs.

Jérome a écrit :... et puis sérieusement, si un artiste de variété avait déja accouché d'un chef-d’œuvre funk, ça se saurait ;)
Ben il y a Feldman quand même... et Mort Shuman justement. Et pour moi Demis Roussos pas loin (je parle de "Souvenirs" plutôt que de "L.o.v.e.").
funkiness a écrit : attention, Ritchie Family a fait au moins un superbe album, et il ira directement dans la section "noble" des "Boogie Years" :yeahhh:
Oui je dira même 2 albums, voire 3 qui méritent un sujet (80, 82 et 83).
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Ah oui et pour moi l'album "King Of The World" de Sheila avec Spacer mérite aussi un topic. Il y a 3 supers titres dessus et c'est un album de Chic avec Sheila au chant. Pour moi si on aime Chic c'est indispensable.

Et le morceau de Castaldi à la Barry White / Sex O Clock je trouve ça bon aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

+1 Jean... Mais pourquoi mets-tu Souvenirs plus en avant que L.O.V.E.? Il me vrille aussi la tête ce morceau...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

Sheila, je vote contre, Chic ou pas Chic :blaa:

Ou alors mettez-le ici, dans "variété"
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Est-ce que tu as bien écouté l'album en entier (Sheila & B. Devotion)?

Sheila B. & Devotion. - Dont Go. (A CHIC Organisation song.)


Wonder B a écrit :+1 Jean... Mais pourquoi mets-tu Souvenirs plus en avant que L.O.V.E.? Il me vrille aussi la tête ce morceau...

Juste une question de goûts, j'aime beaucoup les deux mais "Souvenirs" me parle plus. Mais on peut très bien penser l'inverse aussi :D
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

C'est vrai que pour Sheila, il faut arriver à passer le cap de sa voix. Pour moi qui ait énormément de mal avec les chanteurs français qui s'essaient à l'anglais c'est un mystère mais j'aime cet album... Je pense quand même que çà a beaucoup plus à voir avec la musique d'enfer de CHIC au sommet de son art qu'aux amygdales de notre gentille Sheila nationale... Quoi qu'un remix par Nile de Laisse les Gondoles à Venise serait peut-être du meilleur goût... NAAAAAAN je blasphème :lol: mais sans blaguer je le répète j'aime cet album au risque de me faire fusiller sur le champ... Le morceau posté par Jean au dessus, Spacer ou King Of The World peuvent passer sans problème sur ma platine!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

C'est pas mal musicalement Jean, mais la voix flingue tout...

Après, c'est sûr, c'est une affaire de goût

Mort Shuman a une tout autre légitimité je trouve
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

En ce qui me concerne je pense que le fait que j'accepte mieux Sheila est sûrement dû au fait que j'ai vécu çà en live à l'époque et que çà reste attaché à certains souvenirs plaisants! çà me fait une raison de + de l'accepter; mais quand même le break sur Spacer est excellent. Dommage qu'il n'existe pas une version LP instru! LOL Genre LKJ in Dub (version du dub instru d'un LP de Linton Kwesi Johnson)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Funk et variété

Message par bluesy »

Ne nous fâchons pas : les extraits ne sont pas Funk mais super bons et bien barrés psyché : j'ai pensé mettre la première vidéo dans le topic danse, mais pas voulu que Funkiness fasse une attaque. :D
Sinon sur la deuxième vidéo qd le mec se lâche, :love1: .

Pour Sheila, elle mérite un sujet : ce n'est pas nul, et son chant ne me gène pas, sa voix passe mieux que celle de Lio (je la préfère dans un autre registre) interprétant le titre disco posté par Jean.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

Sheila dans "The Boogie Years", c'est pas possible les enfants, faut être sérieux :old:

C'est dingue comme il est difficile de défendre le funk... sur des forums de funk :scratch: :?

On attaque la 6e page du sujet "variété"... :pale:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Funk et variété

Message par Phil »

funkiness a écrit :Sheila dans "The Boogie Years", c'est pas possible les enfants, faut être sérieux :old:

La situation est alarmante, on ne reconnait plus Funk-Au-Logis ! :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

Non Phil, moi vivant, la situation est sous contrôle ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 264 extraterrestres