Various - West Indies Funk Vol. 1, 2, 3

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - West Indies Funk Vol. 1, 2, 3

Message par FoxyBronx »

Image
Voici le petit frère de la compilation Disc'O'Lypso, déjà chroniquée sur ce forum.

Avec ces nombreux groupes basés à nassau, West Indies Funk est dédié aux funk des Bahamas. On y retrouve nombre de covers comme "Hot Pants I'm Coming", "My World Is Empty Without You" ou le "I Want You Back" du "Esso Trinidad Steel Band" (groupe ayant déjà fait l'objet d'une belle réédition).

Blaxploitation oblige, mon titre préféré ici est la reprise du "No Names Bar" par les Troubadours.



Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

West Indies Funk

Message par funkiness »

mmm, ça m'a l'air bien ça aussi, c'est décidément sans fin ni limites...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

West Indies Funk

Message par FoxyBronx »

Un troisième volume vraisemblablement dans la même lignée est annoncé pour le début de l'été chez le même éditeur. ;)
Image
Avatar du membre
Maas

West Indies Funk

Message par Maas »

Aux Bahamas tu as également les Funky Nassau ;)
Avatar du membre
funka

West Indies Funk

Message par funka »

C'est un peu surprenant que cette compile se dise de réunir des groupes des Bahamas alors que le groupe Esso Trinidad est comme son nom l'indique originaire de Trinidad et Tobago. Quoi qu'il en soit, j'adore le son du steel band et lors de la période du carnaval, il y a des concours fabuleux entre les différents groupes et dans des formations gigantesques. Aujourd'hui, ce genre s'est répandu à nombre d'îles des caraïbes et bien souvent les croisiéristes sont acceuilli à chaque escale au son du steel band. Ils peuvent reprendre n'importe quel sandard et je suis fan de ces sons :drunk:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

West Indies Funk

Message par FoxyBronx »

C'est un peu surprenant que cette compile se dise de réunir des groupes des Bahamas alors que le groupe Esso Trinidad est comme son nom l'indique originaire de Trinidad et Tobago
C'est moi qui tire des conclusions trop hatives : il y a pour je ne sais quel raison une carte de Nassau à l'intérieur de la pochette mais la présence du groupe St Vincent's Supersound Latinaires Orchestra semble démontrer également qu'effectivement d'autres îles sont représentées ici. ;)

Le label qui édite cette compilation est quand à lui portoricain, ce qui n'est pas courant.
Image
Avatar du membre
Jean

West Indies Funk

Message par Jean »

je me souviens avoir eu dans les mains cet l'album d'Esso Trinidad en vide-grenier il y a quelques années, mais une rapide écoute au pick-up ne m'avait pas emballé, du coup je l'avais laissé, c'est con.

http://www.discogs.com/Esso-Trinidad-St ... ter/240513

Maas a écrit :Aux Bahamas tu as également les Funky Nassau ;)
Tu parles du morceau de Beginning of the end? ou d'un groupe qui s'appelle Funky Nassau?

je découvre à l'instant ce machin, c'est très bon
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - West Indies Funk

Message par funkiness »

outre le très bon "No names bar" posté par Foxy, je signale l'irrésistible cover de "Funky stuff" de Kool & The Gang, celle de "Hot pants - I'm coming" de Bobby Byrd et l'un des meileurs tropical-funk que je connaisse, l'hallucinant "Roasted or fried". À noter une version steel sympa de "Hot pants road" et une reprise réussie de "Licking stick" de JB. Tout ça est bien sûr introuvable en original.

très belle compile !

Roasted or fried (St. Vincent Supersound Latinaires Orchestra)


Funky stuff (Dutch Rhythm, Steel & Show Band)


Hot pants - I'm coming (St. Vincent Supersound Latinaires Orchestra)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Various - West Indies Funk

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit : je signale l'irrésistible cover de "Funky stuff" de Kool & The Gang,
in the bag for tomorrow! :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - West Indies Funk Vol. 2

Message par funkiness »

Image

alerte ! compile sensationnelle ! Le deuxième volume de West Indies Funk est sorti ! Et il est bien meilleur que le premier. C'est sur Trans Air, en double LP, ou en double CD (remixé et non remixé)

extraits
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Various - West Indies Funk Vol. 2

Message par bluesy »

Punaise cela démarre fort, rien que le premier morceau et hop move your body !!!!!!!!! :yeahhh:
Qu'est-ce que je dis, le second titre c'est pour se rouler au sol langoureusement, FUNK FUNK FUNK. :drunk:

C'est tout simplement une caisse de TNT cette seconde compile !!!!!! Des reprises de classiques comme "The Big Payback" ou "Look Ka Py Py"... ça déchire sa race comme diraient les djeuns. PFFFFFFFFFF :yeahhh:
Le soleil est de retour, que dis-je non, on est directement dans la fournaise là, au cœur du volcan. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Various - West Indies Funk Vol. 2

Message par bluesy »

Format CD : aucun document d'info sur les groupes, juste l'emballage et son contenu, c'est-à-dire le CD, l'essentiel :D (le son est nickel, excellent).
Je ne sais pas s'il en est de même pour le vinyle : présence ou pas de doc, de photos sur les groupes.

La bonne surprise : même les titres purs instrus sont tops dont "Mamwaw" (N°7). :drunk:

Concernant le steel band il est passé comme une lettre à la poste sur le titre esprit très roots afro caraïbes : "Shango !" (N°4). Juste une envie de se laisser aller, une sensation de "liberté" : percu et steel band se marient à merveille !!!!! :djumbe:


Exile 1 avec "Funky Cookie" (N°10) déchire, oui cela vaut la peine d'acheter l'album pour un titre aussi puissant (je ne sais plus où se trouve le sujet créé par ITJG). :whoosh:

Les reprises sont superbes dont le fameux "Express Yourself" (N°12) qui ne laisse pas le temps de respirer, très "sautillant", très "îles anglaises" dans le son, esprit calypso pour se secouer, j'adore. :yeahhh:


"Get Down" (N°13) porte bien son nom : essoufflement assuré sur la piste de danse avec cassure des reins (il fait monter la température des semelles et des corps). :afro:

Final de la mort avec "The Big Payback" (N°14) : ils assurent, le tempo est plus léger, moins fat, mais on ne peut résister aux vibrations. :cool:

Compile que l'on peut laisser tourner pour danser du début à la fin avec en plus le soleil des îles anglaises. "hifi"


Lors de l'achat de cette compile, Juno, fait parvenir un autre CD (je ne l'ai pas encore écouté) :
- Deep Disco Heat mix CD (mixed by DJ Love On The Run NYC)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - West Indies Funk Vol. 2

Message par FoxyBronx »

Je viens de découvrir l'existence d'un volume 3 dans les bacs.
Il faudra d'ailleurs regrouper ces 3 compilations dans un seul et même sujet. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - West Indies Funk Vol. 2

Message par funkiness »

tu crois qu'il faut regrouper ? chaque compile a ses propres bijoux ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - West Indies Funk Vol. 2

Message par FoxyBronx »

C'est ce qui avait été dit au départ = une même série de compilation est regroupée dans un même sujet. C'est plus logique, plus ordonné pour le classement et plus sympa pour le lecteur. Ca évite des répétitions et on a toute la collection sous les yeux dans un même sujet. De plus ça fait vivre et remonter les vieux sujets à chaque fois que la collection s'agrandit. Si tu prends des séries prolifiques comme Easy Tempo ou Pulp Fusion et que tu ouvres un sujet par disque, on n'en sort plus. ;)
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 128 extraterrestres