Bloodstone – Train Ride To Hollywood

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par FoxyBronx »

j'avais pas vu "influences anglaises" foxy, de quoi s'agit-il ?
Les Bloodstone sont des fervents admirateurs des Beatles.


Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par funkiness »

come on ! :lol:

t'as pas un smiley du clebs qui se roule par terre de rire ? il en faut vraiment un.

non pas que je conteste qu'ils aiment les Beatles mais question chant, je ne sais pas s'il existe une unité de mesure suffisamment grande pour mesurer la distance qui les sépare, loooool

les Beatles, c'est exact, faisaient pratiquement l'unanimité chez les groupes Black, d'ailleurs il y a beaucoup de reprises des Beatles en soul. Faut croire qu'ils étaient bons. Mais j'en ai tellement soupé que je ne peux plus les écouter :pale: ça me fait presque penser à de la musique pour ado, et dire que c'est officiellement le plus grand groupe de tous les temps. j'espère que je n'aurais pas un contrat sur ma tête demain, looool

funk rules ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par FoxyBronx »

Je ne suis pas en train de faire de la propagande pro-Beatles, d'autant que je n'ai pas d'albums de ce groupe sous la main, je répète juste comme un perroquet ce que le groupe a déjà laissé entendre avant. Tu n'ignores pas je suppose que Bloodstone a repris les Beatles sur disque ?
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par funkiness »

oui j'ai vu qu'ils avaient repris des titres puisque je les ai, et ils ne sont pas les seuls, si les Beatles ont la cote auprès des groupes Black, c'est sans doute à cause de leur sens de la mélodie
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par FoxyBronx »

Et bien voilà, on y est arrivé... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par FoxyBronx »

Voici la genèse des Bloodstone, si je ne m'abuse :

Image
Avatar du membre
Phil

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par Phil »

funkiness a écrit :les harmonies vocales sont l'un des traits distinctifs de la sweet soul, il y a un paquet de groupes qui excellaient dans le genre
Tout à fait. Personnellement je n'ai que "Natural High" et c'est un disque tout à fait "classique".

C'est pour ça que j'ai réagi quand tu as dit "atypique". Mais on va pas en faire un fromage ! :lol:

Aussi, mode coming out : j'aime beaucoup le doo-wop. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par funkiness »

non mais foxy a du mal à dire "soul" et "funk" tout court, il faut qu'il y ajoute un autre élément :P

c'est pas des gros mots foxy :lol:

bon, OK, ils reprennent les beatles mais ça ne s'appelle pas forcément une influence mais un hommage; je ne vois tjs pas le lien entre les unsoulful et unfunky Beatles et des groupes de soul du tonnerre de dieu !

en revanche l'influence du doo-wop est indiscutable
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par FoxyBronx »

Ah les lascars ! :mrgreen:
J'ai uniquement eu le malheur d'affirmer que les influences de ce groupe de soul étaient atypiques.
Je vous rappelle quand même qu'à la base on est ici en train de chroniquer un LP qui contient 8 titres music hall franchement rétro pour uniquement 3 titres funk; et que "Lullaby Of Broadway", autre album du groupe que j'ai cité pour confirmer ce qualificatif d"atypique", est quand à lui 100% dédié aux années 30/50.
Hormis les Pointer Sisters période seventies, vous pouvez me citer beaucoup de groupes de soul qui revendiquent aussi franchement des influences si déviantes, en allant jusqu'à produire des albums aussi décalés de l'univers du funk ?
Merci d'éclairer ma lanterne car je suis preneur de ce genre de références. ;)
Mais sinon, si ça peut vous faire plaisir, pour couper court à ce dialogue de sourd, je lache l'affaire : OK disons que Bloodstone est un groupe de soul très classique, avec une discographie comme il s'en est produit des centaines dans ce milieu-là. ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par Jean »

il y a les Four Tops qui on fait un où deux LP très crossover en 1967-68, blindés de reprises pop style "Eleonor Rigby", "Fool on the hill", "Sunny", "By the time I get to Phoenix"... mais je pense que l'impulsion venait plutôt de Gordy que des membres du groupe. Ou encore Ray Charles avec ses tentatives country western :nonono:

Personellement je ne suis pas grand fan de la période 70's des Bloodstone, il y a un peu à boire et à manger et sur ce point je te rejoins. Je trouve leur période 80, du moins les deux albums sur T-Neck, beaucoup plus dense, mais il faut aimer ce type de son.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par funkiness »

foxy, bien sûr que l'album est atypique, je parlais du groupe moi. Qu'il incorpore des influences atypiques pour un groupe de soul, 100 fois oui, qu'il soit lui-même atypique, je suis plus réservé. Avons-nous trouvé un terrain d'entente ? ;)

on va tacher de te trouver des groupes soul qui s'aventurent sur d'autres terres ! il y en a plein ! c'est juste que, en ce qui me concerne, ce ne sont pas les titres que je retiens, mais je vais désormais surveiller pour toi, je sais qu'il y en a en pagaille sur nombre d'albums ;)

edit : j'ai trouvé le schmilblick, il est dans ton premier post : tu dis du groupe qu'il est atypique, au lieu de parler d'influences atypiques, c'est sans doute ça qui nous a fait réagir, car Bloodstone est un groupe soul majeur, voire culte, particulièrement prisé des Anglo-Saxons
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par Phil »

funkiness a écrit : edit : j'ai trouvé le schmilblick, il est dans ton premier post : tu dis du groupe qu'il est atypique, au lieu de parler d'influences atypiques, c'est sans doute ça qui nous a fait réagir
Exactement, d'où ma question. On oublie tout, Foxy. ;)
funkiness a écrit : edit : car Bloodstone est un groupe soul majeur, voire culte, particulièrement prisé des Anglo-Saxons
Majeur, j'irais pas jusque là. Ceci dit je ne connais que "Natural High", que j'aime bien mais sans plus. Et il m'a pas donné envie d'acheter les autres.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par FoxyBronx »

"Natural High", c'est le titre le plus connu je pense, mais c'est peut être aussi à cause de Jackie Brown.

Sinon je découvre pour l'occasion avec une certaine surprise que leur tube soul "We Go A long Way Back" est un titre de 1982. Je l'ai sur une compilation et je ne sais pas pourquoi, j'avais intégré à tort que que c'était un titre mid 70's.

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par funkiness »

eh oui, les 80's ont du bon ;)
Phil, les Brits sont dingues de Bloodstone, qui ont une grosse cote d'amour outre-Manche
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Bloodstone - Train Ride To Hollywood

Message par in the jungle groove »

je suis un peu comme Phil, j'ai les 3 premiers et je trouve ça bon mais pas d'enfer non plus, je me les suis ressortis avant ce topic d'ailleurs car je ne les avais pas écoutés depuis longtemps, j'ai été déçu, j'avais souvenir qu'Unreal était vraiment bien mais j'ai trouvé mes souvenirs erronés...
Je trouve qu'ils n'apportent pas le petit plus qui fait un très bon disque...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 138 extraterrestres