The Temptations - All Directions

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

The Temptations - All Directions

Message par Jean »

la comparaison portait sur la période Whitfield. Je trouve que la séquence Whitfield avec les Temps est meilleure que celle avec Undisputed Truth.
Dans l'absolu celle avec UT est très bonne aussi, mais l'autre est juste exceptionnelle!
funkiness a écrit :Coté vocaux, les Temptations surpassent tout le monde de toute façon, ça c'est sûr.
pas mieux :cool: (je crois que WB a un faible pour les 4 Tops quand même)


Avatar du membre
Wonder B

The Temptations - All Directions

Message par Wonder B »

Tu as raison Jean mais c'est surtout dû à la voix de Levi Stubbs que je révère!!! Mais globalement vocalement je n'ai pas de mal à dire que les Temps sont intouchables... Mon line-up préféré est celui qui inclut Dennis Edwards...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Temptations - All Directions

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Mon line-up préféré est celui qui inclut Dennis Edwards...
+1
Vocalement, il apporte énormément au groupe, son timbre est reconnaissable et sublime, et beaucoup de puissance en plus.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Temptations - All Directions

Message par Wonder B »

Oui c'est la puissance qui semble sans limite de la voix de Dennis qui me fait le préférer à David Ruffin.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Temptations - All Directions

Message par funkiness »

bluesy a écrit :
Wonder B a écrit :Mon line-up préféré est celui qui inclut Dennis Edwards...
+1
Vocalement, il apporte énormément au groupe, son timbre est reconnaissable et sublime, et beaucoup de puissance en plus.
tu le préfères à David Ruffin comme Wonder B ? moi je trouve David Ruffin phénoménal, dommage qu'il ait eu un ego surdimensionné
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Temptations - All Directions

Message par Wonder B »

Je n'ai pas dit que David n'était pas phénoménal mais la voix de Dennis me transporte un peu plus loin encore.
Et je suis d'accord avec ton commentaire sur son ego. C'était pas un melon qu'il avait mais une Montgolfière... :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Temptations - All Directions

Message par bluesy »

D'accord avec WonderB. J'aime aussi les deux mais Dennis Edwards a tout simplement un coffre encore plus puissant, c'est comme une tornade vocale, il emporte tout par sa puissance. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

The Temptations - All Directions

Message par Jean »

pour moi ils sont tous les deux très bons et même si c'est un peu le même registre j'ai du mal à les départager, je les trouve parfaits sur leurs classiques respectifs.

Eddie Kendricks aussi dans son style, mais j'ai un faible pour Paul Williams, qui est hélas parti trop vite :(





Avatar du membre
bluesy

The Temptations - All Directions

Message par bluesy »

Jean a écrit :pour moi ils sont tous les deux très bons et même si c'est un peu le même registre j'ai du mal à les départager, je les trouve parfaits sur leurs classiques respectifs.
C'est tout à fait ça, ils ont un registre qui leur colle bien "à la peau". :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

The Temptations - All Directions

Message par FredW »

Mon ami Phil m'a fait l'immense cadeau, voici quelques années sur un autre forum, de me trouver une réédition en série limitée de leur concert de 1973 à Tokyo, le fameux live "in Japan".
Le génie insufflé par Norman W s'y exprime avec encore plus de liberté, meme si le groupe joue "tight", et que le public japonais applaudit avec discipline.

Un monument parmi les lives pour ma pomme... A écouter d'extreme urgence pour les amateurs :afro:
Avatar du membre
The Funky Whistler

The Temptations - All Directions

Message par The Funky Whistler »

J'avais essayé de le choper, mais sans succès, il faut que je réessaye...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
squalito1

The Temptations - All Directions

Message par squalito1 »

funkiness a écrit :c'est-à-dire que Undisputed Truth répondait à la volonté de Berry Gordy de contrecarrer le P-Funk, puis le disco-funk. On ne peut pas à mon avis comparer les deux groupes car leur cible n'était pas la même. De fait, Undisputed Truth est souvent plus raw - ou plus disco-funk, selon l'époque - que les Temptations.
je suis tout à fait d'accord avec ça, comparer les deux groupes : je ne me suis jamais posé cette question. Si j'ai une préférence pour Undisputed Truth, c'est du snobisme de bon aloi ???? :o
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Temptations - All Directions

Message par funkiness »

Non, ce n'est pas du snobisme mais une affaire de goût. Tu préfères vraiment Undisputed Truth ?
Mais bon, ce n'est pas comparable sauf pendant la période où ils avaient le même producteur, le génial Norman Whitfield.
Je dirais alors que Undisputed Truth est nettement plus funk. Mais il y a bien quatre ou cinq albums des Temptations que l'on peut qualifier de chefs-d'œuvres : Psychedelic Shack, Sky's The Limit, Solid Rock, All Directions, Masterpiece, 1990...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
squalito1

The Temptations - All Directions

Message par squalito1 »

funkiness a écrit :Non, ce n'est pas du snobisme mais une affaire de goût. Tu préfères vraiment Undisputed Truth ?
Mais bon, ce n'est pas comparable sauf pendant la période où ils avaient le même producteur, le génial Norman Whitfield.
Je dirais alors que Undisputed Truth est nettement plus funk. Mais il y a bien quatre ou cinq albums des Temptations que l'on peut qualifier de chefs-d'œuvres : Psychedelic Shack, Sky's The Limit, Solid Rock, All Directions, Masterpiece, 1990...
Bien sûr, ma surprise était juste que je trouvais le mot "snobisme" inapproprié, mais cela n'a pas d'importance. :|
Pour les albums des Temptations que tu cites, tu prêches un converti, cela ne souffre aucune discussion : des chefs-d'œuvres ! :love1:
Le plus jeune de mes fils, qui a 10 ans, écoute en boucle l'album Sky's The Limit depuis qu'il l'a trouvé dans ma discothèque. MUSIQUE ÉTERNELLE
Modifié en dernier par squalito1 le 18 déc. 2012 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Temptations - All Directions

Message par funkiness »

Ah oui, je n'étais pas remonté aussi haut dans la conversation, I got it.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 191 extraterrestres