Le cas Amy Winehouse

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
bluesy

Le cas Amy Winehouse

Message par bluesy »

Mardi soir j'ai regardé sur Arte, The Rose (avec Bette Midler) suivi d'un documentaire sur Janis Joplin dont la fin de vie est similaire à Amy W.
27 ans, un âge maudit pour les artistes de la scène rock. :nonono:
RIP. :?


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

J'ai posté déjà dans la section des R.I.P.
Mais ce que je pouvais comprendre + ou - dans les 60's quand tous les grands sont décédés, j'ai plus de mal à le capter en 2011 quand tu sais justement les ravages que çà cause et particulièrement chez les zicos. A l'époque c'était relativement nouveau, c'était une période où il fallait tout essayer, çà se faisait dans la joie et l'innocence d'une époque aujourd'hui totalement révolue.

Pour moi 27 ans c'est une coïcidence, pas une fatalité ou un 'Club des génies disparus au même âge'...
Ceci étant dit comme je l'ai écris là bas, c'est triste de terminer quasiment avant d'avoir commencé.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

pas tout à fait d'accord avec toi WB, la drogue n'était pas vraiment nouvelle à l'époque, elle a emporté bpc de jazzmen par exemple bien avant les années 60/70... Suis en train de lire l'excellent bio d'Etta James, c'est bien présent...
Avatar du membre
Phil

Le cas Amy Winehouse

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : Suis en train de lire l'excellent bio d'Etta James, c'est bien présent...
Je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé. C'est une vraie autobiographie, sans complaisance.

Et t'as raison, la drogue (héroïne) existe depuis très longtemps. Ceci dit, dans le cas d'amy Winehouse on ne connait pas les causes exactes de sa mort. Il est très possible que ce soit un mélange alcool plus autre chose, comme Hendrix. :(
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

Phil a écrit :
in the jungle groove a écrit : Suis en train de lire l'excellent bio d'Etta James, c'est bien présent...
Je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé. C'est une vraie autobiographie, sans complaisance.
oui pour être sans complaisance, elle l'est! Quelle vie elle a eu... Elle aurait pu d'ailleurs avoir un destin à la Amy Winehouse...
Avatar du membre
Phil

Le cas Amy Winehouse

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : oui pour être sans complaisance, elle l'est! Quelle vie elle a eu... Elle aurait pu d'ailleurs avoir un destin à la Amy Winehouse...
C'est vrai, mais c'était une autre époque. Et elle a survécu. :cool:



Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le cas Amy Winehouse

Message par The Funky Whistler »

Pour Wonder B, voici ce que l'inénarrable Philippe Manoeuvre a dit ce matin d'AMy Winehouse:

"Amy Winehouse était la plus grande chanteuse depuis Aretha Franklin."
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Le cas Amy Winehouse

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit :Amy Winehouse était la plus grande chanteuse depuis Aretha Franklin."
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie, c'est en désespérant. :nonono:
Manoeuvre comme dirait Marianne James tu as de la merde dans les oreilles. :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

relax everybody... on ne peut pas dire non plus qu'elle ne savait pas chanter...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Le cas Amy Winehouse

Message par Phil »

Personne n'a dit ça. Et c'est pas la première fois que Manoeuvre sort une grosse connerie ! :P :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le cas Amy Winehouse

Message par The Funky Whistler »

C'est sûr, Manoeuvre est vraiment une tanche!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

:grrrrrrr: :killyou: :bigguns: attention, vous vous attaquez au mythe Manoeuvre, à celui qui a grandement participé à mon éducation musicale...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

oui Manoeuvre peut dire autant de conneries qu'il veut, c'est un allié de la première heure !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

Manoeuvre a peut-être mal vieilli LOL Je le vénérais dans les années 70 quand il a commencé à Rock'n Folk c'était (pour moi) de loin le meilleur rock critique... et le plus drôle.

Quant aux réactions sur Amy Winehouse, j'ai lu autre part par quelqu'un d'autre qu'elle était l'équivalent d'Aretha Franklin et même de 'The Divine' (Sarah Vaughn)... Je crois qu'ils sont tous tombés sur la tête...

Qu'elle sache chanter (encore heureux) OK Mais en faire (grâce un peu aux Dap-Kings j'ose l'affirmer) une chanteuse majeure de la trempe des sus-citées qui ont révolutionné la musique en leur temps, il y a une marge que je ne franchirai jamais. D'autant plus que dans la forme, sa musique était rétro au niveau du son, revenant à ce que l'on faisait il y a 40 ans.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Le cas Amy Winehouse

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit : :grrrrrrr: :killyou: :bigguns: attention, vous vous attaquez au mythe Manoeuvre, à celui qui a grandement participé à mon éducation musicale...
Mais qd il dit des âneries il faut savoir le dire. :lol:
funkiness a écrit :oui Manoeuvre peut dire autant de conneries qu'il veut, c'est un allié de la première heure !
Je reste mordue de son ton, cette voix si particulière mais parfois il est too much et ça peut être un peu n'importe quoi.
Pendant qu'on y est, Adele a la plus belle voix Soul que le monde ait jamais entendu (pourtant cette artiste chante pas mal et son registre se rapproche de l'univers des artistes appréciés) depuis Amy ou encore on avait pas entendu une telle voix depuis Otis Redding en parlant d'Aloe Blacc.

Wonder B a écrit :Qu'elle sache chanter (encore heureux)
:lol: :lol: :lol:
J'aime bien son grain de voix et les titres qui passaient de son premier opus dont le fameux "Rehab".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres