Feel - Let's Rock (Over And Over Again)/Instr.

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Feel - Let's Rock (Over And Over Again)/Instr.

Message par Jean »

Feel - Let's Rock (Over And Over Again)/Instr. (Sutra Records SUD 008, 1982)
Image
Dans la foulée de l'expérience Players Association (5 albums entre 1977 et 1981), le duo de producteurs-compositeurs Chris Hills / Danny Weiss, associé à la chanteuse Gail Freeman (et à la légende du mastering Herbie Powers Jr chez Sutra) sortirent trois maxis haut de gamme sous le nom Feel entre 1982 et 1983. Ma préférence au premier, "Let's rock", publié en 1982 sur Sutra, un titre tout simplement magique, 8 minutes d'orgie de claps, d'echo et de synthétiseurs hypnothisants (merci Chris Hills!), sur lesquelles le timbre chevrotant et envoutant de Gail Freeman fait merveille :drunk: . A personal favourite que je vous invite à découvrir ou redécouvrir "over and over again".

Image
Gail Freeman
Modifié en dernier par Jean le 11 août 2011 13:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Feel - Let's Rock (over and over again)

Message par bluesy »

Voilà un type de son qui passe sans soucis : les claps, j'adore ça. :yeahhh:
Un bel équilibre entre les chœurs dont la tonalité est plus grave et la voix de Gail Freeman plus aigüe.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Feel feat. Gail Freeman - Let's Rock (over and over again)

Message par Jean »

La voix de cette nana me fait tripper (celle de Michelle Wallace aussi mais c'est un style différent). Je suis en train de balancer les deux autres singles ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Feel feat. Gail Freeman - Let's Rock (over and over again)

Message par funkiness »

Pour la voix, rien à dire, mais je suis devenu un peu allergique aux clap synthétiques redoublés. Beau travail sur les synthés et claviers en revanche. L'intro est un peu indigeste pour moi mais dès qu'elle se met à chanter et que la drum machine se calment, ça devient excellent !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 205 extraterrestres