Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par FoxyBronx »

Image
Et pour un Lalo Schifrin de plus. ;)
Intéressant celui-ci, même si sur 1h de musique tout n'est pas à garder, on trouve de bons morceaux sur cette B.O.
L'ensemble sonne plutôt mid-tempo ambiance lounge, avec pour dynamiser l'ensemble quelques thèmes à suspens bien sympathiques ("Passengers", "Training Sequence", ...).
On retiendra notamment ici le morceau "Loud Radio", un gros jazz qui dépote et "The Wallet" qui fait discrètement étalage de rythmiques Blaxploitation. Et quand ça carillonne façon Jean-Jacques Perrey sur l'intro du groovy baroque "Not A Bad Move", on est assuré de tenir là le titre phare de l'album.
Pour résumé, on ne se trouve certes pas ici en présence d'un ersatz de Bullitt ou Operation Dragon, mais pour un fan de Lalo Schifrin ce disque au tempo plutôt cool se révèle tout de même très agréable à l'écoute. ;)
Image
Image


Image
Avatar du membre
Wonder B

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par Wonder B »

Jamais vu celui-ci...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par titisoul »

Inconnu pour moi aussi. Merci de l'info!
Avatar du membre
JeanJean

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par JeanJean »

Un de mes coups de coeur de cette année... Le morceau "Penthouse Source" est un délice. Je trouve dommage que ce thème soit peu exploité dans le reste de la BO. J'espère que le label Quartet Records éditera du Schifrin dans la même veine.
Horace

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par Horace »

Rien d'inoubliable.
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par Jean »

L'extrait posté par Foxy n'est pas mal du tout en tout cas...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Harry In Your Pocket

Message par FoxyBronx »

Le défaut principal de cet album : les morceaux les plus groovys sont trop courts. Pour le reste, c'est un album plutôt sympa et très bien produit qui plaira à tout fan de Schifrin qui se respecte car le son 60's si caractéristique du maestro y est au rendez-vous. ;) ... mais, comme je le disais plus haut, il est effectivement conseillé de passer son chemin à tous ceux qui ne veulent écouter que le best of du groove de Lalo, façon Dirty Harry ou Operation Dragon. ;)
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 173 extraterrestres