Fugi - Mary Don't Take Me On No Bad Trip / Mary Trip Two

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Fugi - Mary Don't Take Me On No Bad Trip / Mary Trip Two

Message par bluesy »

Fugi - Mary Don't Take Me On No Bad Trip / Mary Trip Two (Cadet 5652, 1968)

Image

Produced and written by : Ellington Jordan (aka Fugi) & Gene Barge


FACE A
Fugi - "Mary Don't Take Me On No Bad Trip" (2:43)



Super titre Funk : c'est rond, chaud, cela groove pas à s'en exploser les cervicales mais c'est suave et qd le chanteur se met à pousser ces "Hou hou..." je vois des étoiles. :D
Des disques vous mettent, parfois, le coeur en joie, et celui-ci me procure cette émotion.
La face B (2:38) est la continuité de la face A. ;)



Je découvre pour mon plus grand bonheur qu'une version de plus de 6mn existe. Merci au label Funky Delicacies. :happyboy:




Info section vinyle
Originally scheduled for release on the famed Chess label, this album was scrapped in the early 70's because it was deemed to trippy for Chess' reputation. Muddy Waters and Donny Hathaway appear as session musicians on this psychadelic funk/soul offering. Fugi wrote the classic soul ballad "I'd Rather Go Blind", the original version of which appears for the first time.
Source : Funky Delicacies : - http://tinyurl.com/cqhaycz


Info section cd
With the long awaited release of Mary Don’t Take Me On No Bad Trip by Fugi, Funky Delicacies makes available the very best Psych-Funk music ever made. This genre, a function of the tripped out post LSD expressions of Midwestern Black musicians in the 60s, has been a huge underground phenomenon that has recently bubbled to the surface. Funky Delicacies has in fact already made a major contribution to this genre via Black Merda (Funky Delicacies DEL CD 0004). With this release, Funky Delicacies again proves its ability to flesh out music from the hardest to reach corners of the American music business. Central to this reissue is an unreleased album scheduled to have been released by Chess on the heels of his successful, if pro-drug single “Mary Don’t Take Me On No Bad Trip”, but was scrapped as the adventurousness of the 60s was yielding to the backlash of the 70s. Backed up by his Psych-Funk compadres Black Merda, and taken directly from master tapes, this music pulsates with a vividness that could reawaken brain cells lain dormant from acid trips of 35 years ago. This album is buttressed by other rarities not the least of which is “Red Moon” recorded for the short lived Grand Junction and again featuring the backing of Black Merda.
Source : Funky Delicacies : - http://tinyurl.com/csfkotx




Fugi – "Mary, Don't Take Me On No Bad Trip" (Funky Delicacies DEL LP 0009, 1997)

Image

Playlist du vinyle

A1. "Mary, Don't Take Me On No Bad Trip" 6:30
A2. "I'd Rather Be A Blind Man" 3:27
A3. "Can't You Hear Me Call You, Woman" 4:27

B1. "Revelations" 5:37
B2. "Save A Little" 3:33
B3. "Jo-Jo" 4:29


Extraits du vinyle (6 titres) : - http://tinyurl.com/cqhaycz



Playlist du cd

1. "Revelations"
2. "Mary Don't Take Me On No Bad Trip"
3. "I'd Rather Be a Blind Man"
4. "Can't You Hear Me Calling You, Woman"
5. "Save a Little"
6. "Jo-Jo"
7. "Red Moon"
8. "Sweet Sweet Lady"
9. "Revelations" (alternate take)


Extraits du cd (9 titres) : - http://tinyurl.com/csfkotx (plus disponible)


:afro:


Je ne peux écouter les extraits du site de Tuff City, comment sont les autres titres du vinyle ? (Je sais que c'est très subjectif, mais cela m'aiderait à prendre une décision).
Merci. :cool:
Modifié en dernier par bluesy le 22 oct. 2012 00:43, modifié 1 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Fugi - Mary don't take me on no bad trip/Mary trip two

Message par in the jungle groove »

bluesy a écrit :Je ne peux écouter les extraits du site de Tuff City, comment sont les autres titres du vinyle ? (Je sais que c'est très subjectif, mais cela m'aiderait à prendre une décision).
Merci. :cool:
De mémoire, cela sonne comme le 45t, donne moi la journée, je checke et je te dis.
Avatar du membre
in the jungle groove

Fugi - Mary don't take me on no bad trip/Mary trip two

Message par in the jungle groove »

Je viens de me le réécouter. Le sommet est bien sûr les excellentes 6:30 de Mary Don't Take Me On A Bad Trip. Les 2 autres morceaux de la face I'd Rather Go Blind et Can't You Hear Me Call You, Woman sont anecdotiques... Heureusement la suite n'est pas du même niveau que ces 2 morceaux. Revelations est un down tempo qui aurait pu être joué par Jimi Hendrix. Save A Little est pas mal, sans plus et Jo Jo finit parfaitement la face, de retour au son brut funky de Mary, la boucle est bouclée!
En résumé, cet album vaut surtout pour Mary Don't Take Me On A Bad Trip, donc Bluesy si tu veux absolument ce titre, tu sais à quoi t'en tenir. Si tu l'aimes mais que tu as besoin d'autres morceaux de ce niveau, pas sûr que cela vaille le coup quoique le morceau hendrixien devrait te plaire aussi! :cool:
Avatar du membre
bluesy

Fugi - Mary don't take me on no bad trip/Mary trip two

Message par bluesy »

Merci ITJG. :cool:
Le 45T va donc tourner. Le morceau hendrixien a des chances de me plaire. :hendrix:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres