Article intéressant sur les réeds françaises

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Article intéressant sur les réeds françaises

Message par Wonder B »

Interview d'un certain Stéphane Lerouge qui bosse chez Universal dans la réed de B.O. françaises oubliées ou même inconnues à ce jour...
Très intéressant et quelques trucs à piocher pour nous avec des qui auraient pu passer à côté de nos recherches.
OK c'est du CD mais comme pour certaines il est impossible de les écouter autrement, il ne faut pas être 100% psycho-rigide LOL C'est moi qui le dit alors vous pouvez me croire! :twisted:

http://www.foutraque.com/inter.php?id=115


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Article intéressant sur les réeds françaises

Message par good vibes »

Pour ma part c'est grâce à cette série de Stephane LEROUGE "Ecoutez le cinéma" que le virus d'acheter des CD m'a repris il y a presque 10 ans...
C'est dire le respect que je porte au monsieur et à son immense culture...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Article intéressant sur les réeds françaises

Message par FoxyBronx »

Oui, très bonne collection avec de nombreuses raretés.
Image
Avatar du membre
good vibes

Article intéressant sur les réeds françaises

Message par good vibes »

Stephane Lerouge a permis notamment la découverte de nombreuses pépites post mortem d'une des faces cachées de Gainsbourg (enfin surtout des ses arrangeurs ! Michel Colombier au 1er rang).
Il est aussi à l'origine de la redécouverte des BO (chez FGL Records notamment), au milieu des 90's, des films de Louis de Funès... (de Raymond Lefèvre, en passant par De Roubaix à Cosma...)
Etant enfant dans les 70's, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Louis De Funès dans la commune du Cellier (près de Nantes, une de mes tantes vivait à côté de son château...). L'écoute des BO de ses films, grâce au travail de Stephane Lerouge, me ramène donc à chaque fois vers mes souvenirs d'enfance....
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres