Donald Austin - Crazy Legs

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Donald Austin - Crazy Legs

Message par in the jungle groove »

Donald Austin - Crazy Legs (Eastbound EB 9005, 1973)
Image
zoom

Titres

A1 Crazy Legs 2:38
A2 You Want It, You Got It 2:51
A3 Sex Plot 2:28
A4 Hot Rooster 2:12
A5 Let The Woman Be The Boss 4:10
A6 Can't Stand The Strain 3:19

B1 Shake Your Head 2:40
B2 Rainy Day Fun 2:14
B3 Side Saddle 2:07
B4 Nanzee 2:04
B5 Pea-Shooter 2:09
B6 Manassas Boogie 3:00
B7 Do Me Right 3:06

Crédits

Arrangements : Donald Austin
Production : Donald Austin, Bernie Mendelson, W. Wilson


Si tu n'aimes pas la guitare, les petits riffs bien sentis, le petit jeu bien souple et facile, le groove simple mais efficace et si tu es allergique aux albums instrumentaux, passe ton chemin. Par contre, si tu n'es pas opposé à tout cela, reste sur le chemin.

Evidemment lorsqu'on écoute cet album, ce n'est pas sans rappeler son compère, comme lui de Detroit, Dennis Coffey. Toutefois Donald Austin apporte sa patte bien à lui sur cet album. Le jeu de guitare est le centre de l'album mais ce jeu est très épuré et accompagné aussi par un jeu basse, batterie, congas lui aussi épuré mais diablement efficace. Aucune fioriture, on va droit au groove. Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui il y derrière Donald Austin, sur l'album, car il n'y a aucune info sur le groupe, à part des photos (zoomer le dos de la pochette en passant la souris sur l'image pour voir les visages) dont je ne reconnais pas les têtes. D'ailleurs il existe peu d'infos sur cet album sur le net... Pourtant la qualité est là et de bout en bout.

Crazy Legs


Side Saddle
Modifié en dernier par in the jungle groove le 22 nov. 2011 17:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Donald Austin - Crazy Legs

Message par funkiness »

This is funk ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Donald Austin - Crazy Legs

Message par Wonder B »

Un excellent LP comme presque tout ce qui est sorti sur Eastbound.
Comme on sait peu de choses sur Donald et qu'il y a peu de chances de voir un autre sujet sur ce Mr apparaître sur ce forum, notons donc au passage que son nom apparaît dans les credits sur le premier LP de Fuzzy Haskins "Whole Nother Thang" (venant de Detroit où Parliament Funkadelic sévissait, il y avait de grandes chances que ces gars là se rencontrent).
On retrouve son nom sur deux autres pochettes : The Dramatics : "Dramatic Jackpot" (1975), et Junie "When We Do" (1975).
D'après le neveu de Donald dont j'ai recueilli les propos sur un autre forum, donc sous réserve, son Oncle aurait aussi composé 'Angel' pour Aretha Franklin, mais il avait 14 ans à l'époque et bien sûr on lui aurait boulotté les credits et les royalties!
Apparemment, il aurait espéré faire partie du déménagement de Motown de Detroit à L.A. car il traînait ses guêtres dans le coin et Berry lui aurait fait miroiter cet espoir. Très déçu par le fait d'être resté derrière, il se serait progressivement désintéressé de la musique et au moment où son neveu rapportait ses propos (2008), il ne touchait quasiment plus jamais sa guitare.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Donald Austin - Crazy Legs

Message par in the jungle groove »

Etonnant tout ça quand même quand on entend la qualité de ce LP. Il n'aurait même pas fait musicos de studio sur d'autres albums que ceux que tu as cité. Étonnant qu'il ait pu dans ces conditions faire un album sur Eastbound...
Avatar du membre
good vibes

Donald Austin - Crazy Legs

Message par good vibes »

Belle découverte pour ma part... Et de surcroît réédité en Cd en 2006, je viens de me le commander pour 6 euros...
Encore un "homme de l'ombre" injustement oublié...
Avatar du membre
Wonder B

Donald Austin - Crazy Legs

Message par Wonder B »

ITJG je n'affirme pas qu'il n'a joué que sur les albums que j'ai cités, mais si quelqu'un a d'autres infos là dessus je suis preneur... Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas fait beaucoup de bruit en dehors de cet album magistral parce que les recherches sur le net ne donnent que quelques entrefilets...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Donald Austin - Crazy Legs

Message par in the jungle groove »

Je suis comme toi, j'ai beau gratter les fonds de tiroirs de la toile, je n'ai pas beaucoup d'infos, voir moins que le minimum syndical, à la limite, c'est toi qui m'en a donné le plus!!!! :mrgreen: Comme toi, je suis preneur. :cool:
Avatar du membre
Jean

Donald Austin - Crazy Legs

Message par Jean »

Il apparait aussi sur un album de Denise Lasalle :

http://www.discogs.com/Denise-LaSalle-H ... se/1202787

Bon album le Crazy Legs sinon :P
Avatar du membre
Wonder B

Donald Austin - Crazy Legs

Message par Wonder B »

Excellent Jean... Merci!
Ah oui avec Westbound et Eastbound comme cousin, on aurait pu se douter qu'il y aurait perméabilité, et ainsi retrouver des musiciens sur les deux labels.
Mais je n'avais jamais fait attention aux notes de pochette de ce Denise LaSalle que je possède pourtant!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Maas

Donald Austin - Crazy Legs

Message par Maas »

Le "Side Saddle" et le "Hot Rooster" envoient du bois! :shock:
Avatar du membre
bluesy

Donald Austin - Crazy Legs

Message par bluesy »

"Hot Rooster", "Nanzee" et "Sex Plot" m'embarquent. La présence de la gratte certainement, la batterie, le groove : le genre d'instru qui me plait (entre autre). :happyboy:
"Can't Stand The Strain" pas mal du tout.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Donald Austin - Crazy Legs

Message par funkiness »

Mon titre préféré :drunk:

Pee shooter
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Donald Austin - Crazy Legs

Message par Z@ius »

Incroyable cette histoire rapportée par Wonder B.
Il n'en reste pas moins que c'est un album formidable.
Avatar du membre
funkyslice

Re: Donald Austin - Crazy Legs

Message par funkyslice »

Réédition vinyle toute fraîche par Tidal Waves : https://www.tidalwavesmusic.com/catalog
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 185 extraterrestres