Betty Wright - Danger High Voltage
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
- funkiness
- Site Admin
Betty Wright - Danger High Voltage
Betty Wright - Danger High Voltage (Alston 4400, 1974)
Titres
A1 Everybody Was Rockin' 3:48
(co-production : Clarence Reid)
A2 Love Don't Grow On A Love Tree 3:01
(co-production : Steve Alaimo)
A3 Show You Girl 2:36
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
A4 Come On Up 2:56
A5 Shoorah! Shoorah! 2:55
B1 Where Is The Love 4:55
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
B2 That's When I'll Stop Loving You 3:23
(co-production : Harry Wayne Casey)
B3 Don't Thank Me Baby, Thank Yourself 2:54
(co-production : Harry Wayne Casey)
B4 Tonight Is The Night 4:00
Crédits
Betty Wright : chant
Clarence Reid : chœurs
Jimmy "Bo" Horne : chœurs
Jeanette Holloway : chœurs
Margaret Reynolds : chœurs
Johnnie Marie Jones : chœurs
Ron Bogdon : basse
Snoopy Dean : basse
George Perry : basse
Willie "Little Beaver" Hale : guitare
Jerome Smith : guitare
Phillip Wright : guitare, chœurs
Robert Johnson : batterie
Robert Fergeson : batterie
Rick Finch : batterie, basse
Benny Latimore : claviers
Timmy Thomas : claviers
H.W. Casey : claviers
Mike Lewis : cuivre
Vinny Tano : cuivre
Whit Sigener : cuivre
Production : Willie Clarke, Clarence Reid, Steve Alaimo, H. W. Casey, Richard Finch
Troisième LP de Betty Wright sur Alston, label de Henry Stone et Steve Alaimo (et branche du légendaire T.K. Records), Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums de la native de Miami, mais il vaut quand même le détour. Il s'ouvre sur une face plutôt uptempo et rhythm and blues dont se dégagent le très entraînant "Show Your Girl" et un "Everybody Was Rockin" dont j'aurais voulu que le bridge funky durât plus longtemps...
Meilleure à mon goût, la deuxième face débute en fanfare avec "Where Is The Love", proto-disco-funk qui porte l'empreinte de K.C., mais on retiendra surtout le très beau "That's When I'll Stop Loving You" - où Betty donne sa pleine mesure - et le sublime "Tonight Is The Night", où l'on retrouve le souffle et l'inspiration des plus belles productions de la maison.
Entourée comme d'habitude de la fine fleur du Miami Sound, dont les géniaux Willie Clarke et Willie "Little Beaver" Hale, Betty Wright est chez elle, et ça se sent.
Tonight Is The Night
That's When I'll Stop Loving You
Where Is The Love
Everybody Is Rockin
Titres
A1 Everybody Was Rockin' 3:48
(co-production : Clarence Reid)
A2 Love Don't Grow On A Love Tree 3:01
(co-production : Steve Alaimo)
A3 Show You Girl 2:36
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
A4 Come On Up 2:56
A5 Shoorah! Shoorah! 2:55
B1 Where Is The Love 4:55
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
B2 That's When I'll Stop Loving You 3:23
(co-production : Harry Wayne Casey)
B3 Don't Thank Me Baby, Thank Yourself 2:54
(co-production : Harry Wayne Casey)
B4 Tonight Is The Night 4:00
Crédits
Betty Wright : chant
Clarence Reid : chœurs
Jimmy "Bo" Horne : chœurs
Jeanette Holloway : chœurs
Margaret Reynolds : chœurs
Johnnie Marie Jones : chœurs
Ron Bogdon : basse
Snoopy Dean : basse
George Perry : basse
Willie "Little Beaver" Hale : guitare
Jerome Smith : guitare
Phillip Wright : guitare, chœurs
Robert Johnson : batterie
Robert Fergeson : batterie
Rick Finch : batterie, basse
Benny Latimore : claviers
Timmy Thomas : claviers
H.W. Casey : claviers
Mike Lewis : cuivre
Vinny Tano : cuivre
Whit Sigener : cuivre
Production : Willie Clarke, Clarence Reid, Steve Alaimo, H. W. Casey, Richard Finch
Troisième LP de Betty Wright sur Alston, label de Henry Stone et Steve Alaimo (et branche du légendaire T.K. Records), Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums de la native de Miami, mais il vaut quand même le détour. Il s'ouvre sur une face plutôt uptempo et rhythm and blues dont se dégagent le très entraînant "Show Your Girl" et un "Everybody Was Rockin" dont j'aurais voulu que le bridge funky durât plus longtemps...
Meilleure à mon goût, la deuxième face débute en fanfare avec "Where Is The Love", proto-disco-funk qui porte l'empreinte de K.C., mais on retiendra surtout le très beau "That's When I'll Stop Loving You" - où Betty donne sa pleine mesure - et le sublime "Tonight Is The Night", où l'on retrouve le souffle et l'inspiration des plus belles productions de la maison.
Entourée comme d'habitude de la fine fleur du Miami Sound, dont les géniaux Willie Clarke et Willie "Little Beaver" Hale, Betty Wright est chez elle, et ça se sent.
Tonight Is The Night
That's When I'll Stop Loving You
Where Is The Love
Everybody Is Rockin
funkiness brings you funk and happiness
Betty Wright - Danger High Voltage
Alors là de toute façon comme Betty n'a rien fait de mauvais dans sa carrière, je plussoierai n'importe quel commentaire élogieux sur n'importe lequel de ses disques! LOL Ça vous vas dans le genre pas objectif du tout?
Evidemment que j'adore celui là comme tous les autres. Mais bon Betty est un des piliers de la Soul et du Funk Floridien.
Si en plus silverfox est copain avec elle...
Et puis pour avoir eu la chance de la voir en concert à L.A., je peux confirmer que la belle tient ses promesses sur scène. Un des meilleurs souvenirs live tous styles confondus...
Evidemment que j'adore celui là comme tous les autres. Mais bon Betty est un des piliers de la Soul et du Funk Floridien.
Si en plus silverfox est copain avec elle...
Et puis pour avoir eu la chance de la voir en concert à L.A., je peux confirmer que la belle tient ses promesses sur scène. Un des meilleurs souvenirs live tous styles confondus...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Betty Wright - Danger High Voltage
C'est grâce à ce disque que j'ai découvert le "Miami Sound" de Willie Clarke-Clarence Reid et consorts.Leur style est reconnaissable entre mille. Le premier disque de Miami soul que je me suis procuré, je suis resté scotché sur "Shoorah! Shoorah!" pendant des lustres.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Betty Wright - Danger High Voltage
Il m'a fallu du temps mais j'ai réécouté les huit albums sur Alston, le 1er sur Atco devant aussi être considéré comme un Alston.funkiness a écrit :Troisième LP de Betty Wright sur Alston, Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums
C'est évidemment très subjectif mais je trouve que deux albums sortent du lot, tout d’abord celui-là "Danger High Voltage" qui est le plus cohérent et le plus typique de ce son "Miami", ensuite je choisirai "This Time For Real" sur ALSTON 4406 que préfèreront aussi ceux qui évitent les thèmes rapides.
Mais on lui a fait faire un faux album en public (Alston 4408) qui est vraiment pénible avec ses faux applaudissements qui gâchent de façon quasi permanente l'écoute. - A fuir !Wonder B a écrit :de toute façon comme Betty n'a rien fait de mauvais dans sa carrière
Avec Alston, on couvre la période 1968-1979, la période suivante sera moins réussie mais elle va réapparaitre brillamment en 1988 sur son propre label.
Modifié en dernier par silverfox le 08 mars 2012 22:37, modifié 1 fois.
- funkiness
- Site Admin
Betty Wright - Danger High Voltage
Radical est silverfoxsilverfox a écrit :Mais on lui a fait faire un faux album en public (Alston 4408) qui est le plus pénible avec ses faux applaudissements qui gâchent de façon quasi permanente l'écoute. - A fuir !
funkiness brings you funk and happiness
Betty Wright - Danger High Voltage
Remarque je suis assez d'accord avec toi silverfox. Les faux live (celui de Betty compris) c'est agaçant...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Betty Wright - Danger High Voltage
Il a raison, c'est le seul que j'ai pas gardé !funkiness a écrit : Radical est silverfox
Mon préféré c'est le premier, "My First Time Around", sorti alors qu'elle n'avait même pas 15 ans !
It's what's in the grooves that count
Betty Wright - Danger High Voltage
"Girls you can't do what the guys do, no
And still be a lady"
And still be a lady"
Je connais une exception à cette règle où les faux applaudissements sont pour moi partie intégrante de l'orchestration c'est Let Your Hair Down par Yvonne Fair - Motown 1306 (1974)Wonder B a écrit :Remarque je suis assez d'accord avec toi silverfox.
Les faux live (celui de Betty compris) c'est agaçant...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 4892 Vues
-
Dernier message par FrenCHIC
-
- 1 Réponses
- 3654 Vues
-
Dernier message par Wonder B
-
- 9 Réponses
- 8165 Vues
-
Dernier message par The Funky Whistler
-
- 2 Réponses
- 3117 Vues
-
Dernier message par bluesy
-
- 6 Réponses
- 5066 Vues
-
Dernier message par Mélissa
Funk-o-logues actuellement en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 220 extraterrestres