Bluesy, c'était un petit chambrage en règle...!!!
Bon, j'ai ressorti l'album, je me le suis écouté attentivement:
1) je sais pourquoi je trouve que c'est un bon album
2) je sais pourquoi Phil et Bluesy n'accroche pas
1)Il y a 2 titres pour moi qui sortent du lot. Ce sont les reprises Soul Man et I Like it like that, qui sont funky à souhait qui finalement ne sont pas soul comme le reste de l'album. Il y' a aussi 2 autres morceaux qui mettent bien en valeur sa voix à la Curtis Mayfield (et en lisant sa bio sur wiki je comprends mieux pourquoi). Donc après écoute, je trouve toujours que c'est un bon album que je m'étais procuré pour le morceau I like it like that à l'époque.
2) le reproche que l'on peut faire à cet album est comme l'a écrit Phil qu'il y a trop de reprises et des reprises (à part Soul Man) qui n'apportent pas grand'chose et qui sont moins bonnes que les originaux. Les morceaux originaux de Fred Wesley et consorts ne sont pas grandioses non plus. Le deuxième reproche et peut être le plus gros (et c'est pourquoi je pense que Phil et Bluesy n'aiment pas), c'est qu'il chante de la soul mais sans soul. Son chant est plat sans émotion sur certains morceaux. On a l'impression du chanteur qui chante pour la 1000è fois le morceau au fin fond d'un bar mal famé et qu'il est usé par le morceau. Au contraire d'un Curtils Mayfield qui a le même timbre mais une émotion débordante (le texte fait aussi mais pas que).
Donc au bilan, c'est album qu'il est bon de posséder mais qu'il y a d'autres albums plus indispensables à posséder avant!
Pour info, j'ai lu sa bio, il a eu de la chance le monsieur et rencontré bcp de monde sur son passage...:
"Born in Nashville, Tennessee, Sherrell began his career playing drums with fellow Nashville residents Jimi Hendrix and Billy Cox, practicing at a club a block from Hendrix's residence. Sherrell learned to play the guitar by washing the car (a Jaguar) of Curtis Mayfield in exchange for guitar lessons. Sherrell soon began teaching himself to play the bass after buying one from a local pawn shop for $69, which led him to join Johnny Jones & The King Kasuals Band, Aretha Franklin's backing group.
Sherrell joined James Brown's band in August 1968 and played on some of Brown's most famous recordings of the late 1960s, including the No. 1 R&B hits "Say It Loud - I'm Black and I'm Proud", "Mother Popcorn", and "Give It Up or Turnit a Loose". In the 1970s, Sherrell rejoined Brown and performed with The J.B.'s. He later played with Al Green and Maceo & All the King's Men. He also released some recordings under the name Sweet Charles, including his first solo album, Sweet Charles: For Sweet People, on James Brown's label People Records."