[TV] Vigon - The Voice sur TF1

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

[TV] Vigon - The Voice sur TF1

Message par Wonder B »

Hier soir Vigon est passé dans la nouvelle émission de recherche de talents sur TF1 nommée THE VOICE.

Il a été 'sélectionné' par Louis Bertignac et va donc faire partie dans la deuxième partie de l'émission, pour essayer de gagner ce jeu et donc un contrat d'enregistrement.

Il a assuré en chantant I FEEL GOOD de James (en modifiant quelque peu les paroles!) et en faisant passer une énorme émotion en racontant son histoire avant et après le passage sur plateau.
En effet au moment où la fille de Vigon sortait un premier album l'été dernier, elle a succombé à une embolie pulmonaire foudroyante. C'est en mémoire de sa fille que Vigon chantait donc, et l'émotion était palpable et même visible sur son visage à l'évocation de ce drame.
Il se disait surpris et heureux que Louis l'ai reconnu. (en effet en le choisissant Louis lui a demandé si c'était LE vrai Vigon dont il avait entendu parler par Higelin comme étant un artiste énorme qui valait le déplacement)

Pour lui c'est un 'départ à zéro' comme il le disait... Espérons qu'il ait le temps de se faire à nouveau apprécier 'par les nouvelles générations qui ne me connaissent pas' affirmait-il en conclusion.

PS Sinon comme j'y étais j'y suis resté (les Victoires de la Musique sur l'autre chaîne étaient chiantes à mourir) et il y a eu un gars qui a chanté 'Ben' de Mickael Jackson et qui a fait halluciner tout le monde. 40 ans, massif et une voix de garçon de 5 ans... La voix a d'abord prit les membres du jury (qui écoutent dos au chanteur jusqu'à ce qu'ils le trouvent suffisamment bon vocalement -pour ne pas être distrait par l'apparence physique- pour le choisir)
Au moment où ils se sont tous retournés car il était bon à ce point là, ils ont halluciné sur la voix en total décalage avec le physique. Une voix comme je n'en ai personnellement jamais entendu.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Vigon - The Voice - TF1

Message par silverfox »

Il n'est pas inutile de rappeler qui est Vigon. Wikipedia reference-linkVigon
un long "post" lui a déjà été consacré sur funk-o-logy.

Avatar du membre
in the jungle groove

Vigon - The Voice - TF1

Message par in the jungle groove »

Je suis allé voir sur le net, j'avoue que j'ai été un peu déçu par sa performance... Heureusement Louis Bertignac s'est retourné... Il n'a pas choisi le meilleur morceau pour mettre en avant sa voix je trouve...
Wonder B a écrit :Au moment où ils se sont tous retournés car il était bon à ce point là, ils ont halluciné sur la voix en total décalage avec le physique. Une voix comme je n'en ai personnellement jamais entendu.
Cette voix me rappelle un peu celle du chanteur de Pavlov's Dog, David Surkamp.
Avatar du membre
Phil

Vigon - The Voice - TF1

Message par Phil »

Je voulais le voir mais je l'ai loupé ! Voici la video : http://www.melty.fr/the-voice-vigon-se- ... 97616.html
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Vigon - The Voice - TF1

Message par Wonder B »

in the jungle groove a écrit :Cette voix me rappelle un peu celle du chanteur de Pavlov's Dog, David Surkamp.
Pas faux! LOL Je ne suis pas sûr que beaucoup de funk-o-logues sachent qui est Pavlov's Dog ( :lol: ) et pas besoin qu'ils aillent chercher parce que il y a de fortes chances que ce ne soit pas leur truc, mais 'Julia' (extrait de Pampered Menial) reste un bon moment...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Vigon - The Voice - TF1

Message par Revpop »

Avec sa fameuse pochette :

Image
Avatar du membre
Wonder B

Vigon - The Voice - TF1

Message par Wonder B »

Tu es aussi versé dans le rock progressif Revpop?!
Sworn to fun
Loyal to none
funkitch

Vigon - The Voice - TF1

Message par funkitch »

Je suis attentivement The Voice, alors que je suis pas trop TV... Mais le niveau des artistes est très élevé!
Vigon n'a pas forcément pris une chanson qui le fasse briller au mieux et c'est tant mieux car je pense que beaucoup de jeunes se sont "épuisés" à livrer leur meilleure prestation :mrgreen:
Sur le principe, je pensais que Garou aurait aussi buzzé, par contre Pagny et Jenifer, c'est pas dans leur registre...
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Vigon - The Voice - TF1

Message par Doc Emett Brown »

Moi je ne suis pas du tout. J'ai regardé le passage de Vigon : pourquoi Bertignac lui dit "je suis content de vous avoir dans mon équipe", c'est quoi le principe ?
Avatar du membre
Phil

Vigon - The Voice - TF1

Message par Phil »

Moi non plus Doc j'avais pas compris le principe, voci ce qu'en dit l'ami wiki (pedia) :

The Voice est un télé-crochet musical créé par John de Mol (fondateur d'Endemol). A la suite du succès de la version originale, The Voice Of Holland, aux Pays-Bas en 2010, plusieurs chaines à travers le monde ont acheté les droits pour adapter le télé-crochet.

Le format, largement inspiré par The X Factor, Pop Idol, bénéficie toutefois d'un principe de sélections nouveau et d'un déroulement des étapes différent. Tout repose sur un principe d'auditions à l'aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement de leurs voix. Ensuite s'enchaînent coaching en équipes (les coachs étant les membres du jury), duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts à travers le pays.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Vigon - The Voice - TF1

Message par Wonder B »

En fait il leur reste deux semaines pour finir de composer leurs équipes (12 dans chaque), et ensuite débutera la compète entre ces équipes jusqu'à ce qu'il n'en reste évidemment plus qu'un...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Vigon - The Voice - TF1

Message par Revpop »

Wonder B a écrit :Tu es aussi versé dans le rock progressif Revpop?!
Une (brève) passion de jeunesse ! qui s'est bel et bien terminée.
De temps en temps j'ai une petite crise d'urticaire, dernièrement le double album solo de Steven Wilson (Porcupine Tree)
Une rêverie bunuelesque, Belle de Jour en souvenir de Catherine Deneuve :
Avatar du membre
silverfox

Vigon - The Voice - TF1

Message par silverfox »

Il y a sur Internet une biographie + discographie de Vigon très complète et souvent remise à jour .
(Imprimée, elle fait plus de dix pages)
funkitch

Vigon - The Voice - TF1

Message par funkitch »

Bon Vigon est toujours dans le coup et ils ne sont plus que 12!
Perso s'il gagne, ce serait un retour en force de notre musique :yeahhh:
Alors il faut voter pour lui samedi :happyboy:
Avatar du membre
shermanix

Vigon - The Voice - TF1

Message par shermanix »

Je ne connaissais pas Vigon mais en regardant les deux vidéos.
Je note surtout que lors de l'émission "the voice" le groupe qui back a un son tout formaté TV.
Niveau soutien et corones on peu dire que le chant est tout seul.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 145 extraterrestres