Philippe Sarde - Violette et François

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Philippe Sarde - Violette et François

Message par Jean »

Image

Une excellente B.O. de Philippe Sarde pour un film de Jacques Rouffio (Le Sucre) sorti en 1977.
3 titres sortent du lot, le discoïde "Poivre et Sucre", le lancinant "Pain d'épice", et, surtout, le superbe jazz-funk "Carla" (c'est du sérieux... :lol: ).
Une fois n'est pas coutume, les trois meilleurs titres sont aussi les plus longs du LP. A noter la participation du saxophoniste François Jeanneau sur "Carla".
L'album, édité en 1977 sur Vogue, peut-être écouté en intégralité sur musicme :

http://www.musicme.com/#/Philippe-Sarde ... 0972-01_11


Avatar du membre
Wonder B

Philippe Sarde - Violette et François

Message par Wonder B »

Il y a un truc que je ne pige pas... C'est la musique de Violette & François ou celle de Le Sucre?
Le titre est à propos du premier mais tu annonces B.O. "pour un film de Jacques Rouffio (Le Sucre)"...

:scratch: :scratch: :scratch:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Philippe Sarde - Violette et François

Message par Jean »

Non je rappelais simplement que Rouffio est surtout connu pour "le Sucre" ("Sept morts sur ordonnance" également).
J'ai revu Le Sucre il y a peu, la B.O. ne m'a pas semblé très funky (le vinyle en revanche est très rare).
Donc là il s'agit bien de la BO de "Violette et François", comme tu peux vérifier sur le lien "musicme".

Je ne sais pas ce que vaut le film d'ailleurs, jamais vu...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Philippe Sarde - Violette et François

Message par funkiness »

J'ai vu plusieurs fois ce film - qui est bon - mais je n'ai pas souvenir de l'excellent "Carla"
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 167 extraterrestres