Geater Davis – Sweet Woman's Love

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par in the jungle groove »

Geater Davis – Sweet Woman's Love (House Of Orange HOS-6000, 1971)

Image

zoom
zoom

Titres

A1 My Love Is So Strong For You
A2 For Your Precious Love
A3 I Love You
A4 I Can Hold My Own

B1 Cry, Cry, Cry
B2 Don’t Marry A Fool
B3 St. James Infirmary
B4 Wrapped Up In You
B5 Sweet Woman’s Love


Vernon "Geater" Davis (29 Janvier 1946 - 29 Septembre 1984) est avant tout et surtout un chanteur de soul, de la soul sudiste. Sur le net, il y a une description que je trouve excellente de sa voix si particulière qui est un mélange de douceur et de papier de verre ("whose voice was a combination of sweetness and sandpaper grit"), c'est vrai que sa voix est à la fois rocailleuse et tout en finesse/douceur. C'est ce qui fait d'abord le charme de ce chanteur et de son unique album - dans les années 70 - (il a sorti un album en 83 - correction apportée par Silverfox :cool: ). Il est vrai que ses compositions portent parfaitement sa voix et la mettent bien en valeur. On a à faire à de la soul bien du sud de bout en bout.

Geater Davis, Texan de naissance, a d'abord tourné avec Reuben Bell (on a parlé de lui avec un titre excellentissime que nous a mis Silverfox "Super Jock" ici - il n'a malheureusement fait que des 45t) avec lequel il fut découvert par Allen Orange. Orange comme le nom du label, House Of Orange, qu'il créa pour enregistrer Geater Davis, Reuben Bell, il l'a produit sur DeLuxe.

La première production de Geater Davis est Sweet Woman's Love qu'ils sortent en 1970 et qui pour un premier essai se transforme en une place de 45ème dans les charts du Billboard R&B. La suite des ses singles ont moins connu de réussite ce qui ne les empêcha pas de sortir cet album pour notre plus grand plaisir.
Le label House of Orange eut une durée de vie plutôt limitée puisque sa fin arriva en 1972...

Bonne écoute...

My Love Is So Strong For You


Sweet Woman’s Love


For Your Precious Love


St. James Infirmary


I Can Hold My Own


Don’t Marry A Fool


Wrapped Up In You
Modifié en dernier par in the jungle groove le 12 mai 2012 19:03, modifié 1 fois.


Avatar du membre
good vibes

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par good vibes »

Un artiste méconnu et que j' ai un peu découvert par hasard il y a quelques années en achetant ce double CD...
Image

Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par in the jungle groove »

Sais tu de quelle époque sont les autres morceaux qui ne sont pas sur cet album (de 83 son autre album ou ce sont des 45t qui ne figurent pas sur l'album ou ce sont des inédits)?
Avatar du membre
silverfox

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par silverfox »

in the jungle groove a écrit :sais tu de quelle époque sont les autres morceaux qui ne sont pas sur cet album (de 83 son autre album ou ce sont des 45t qui ne figurent pas sur l'album ou ce sont des inédits)?
Ce ne sont pas les titres du LP MT 0001. ( (par contre la photo de ce CD, c'est celle du LP M.T. mais inversée droite-gauche.)
Mais je reconnais des titres d'origine Luna et Seventy-Seven de 1972-73.
Çà doit être comme le LP anglais Charly 1132, c'est à dire des inédits d'origine Seventy-Seven de ces années-là avec quelques reprises de singles.

J'estime le nombre total de titres qu'il aura enregistré dans sa vie autour de 50.
Avatar du membre
Phil

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par Phil »

silverfox a écrit : Mais je reconnais des titres d'origine Luna et Seventy-Seven de 1972-73.
Çà doit être comme le LP anglais Charly 1132, c'est à dire des inédits d'origine Seventy-Seven de ces années-là avec quelques reprises de singles.
Oui, voici les morceaux de cet album :

A1 I Ain't About Jody
A2 You Heart Is So Cold
A3 I Know My Baby Loves Me
A4 I'll Meet You
A5 Why Does It Hurt So Bad
A6 A Whole Lot Of Man
A7 A Sad Shade Of Blue

B1 Will It Me Or Him (Part One)
B2 Will It Me Or Him (Part Two)
B3 Long Cold Winter
B4 I've Got To Pay The Price
B5 I'm Gonna Change
B6 Two That Sticks Together
B7 I'm So In Love With You

13 morceaux en tout, et malgré mon anglophobie je dois dire que c'est l'album que je préfère de ce grand soulman, qui a bien servi le "growl" de Bobby "Blue" Bland.

Image

Il y a un excellent article - avec discographie - sur Geater Davis chez Sir Shambling :
http://www.sirshambling.com/artists_201 ... /index.php

ITJG : Reuben Bell a fait un album sur Port City "Blues Get Off My Shoulders" :

Image

Evidemment si je te dis qu'il est de 1983 je te vois déjà- toi et tes petits camarades - tordre le nez, mais pourtant je vous le recommande ! :P ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par in the jungle groove »

Phil a écrit :Il y a un excellent article - avec discographie - sur Geater Davis hez Sir Shambling : http://www.sirshambling.com/artists_201 ... /index.php
Effectivement. Si je comprends bien, techniquement il n'a bien fait qu'un album puisque le 2è est une compil' "post mortem" regroupant des morceaux bien antérieurs. Je serais curieux d'écouter et cet album de 86 et la compil'...

ps: Phil, je vais me pencher sur cet album de Reuben Bell, les morceaux écoutés sur le tube sont vraiment excellents (en plus de super joke)
Avatar du membre
Phil

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : Effectivement. Si je comprends bien, techniquement il n'a bien fait qu'un album puisque le 2è est une compil' "post mortem" regroupant des morceaux bien antérieurs. Je serais curieux d'écouter et cet album de 86 et la compil'...
Non pas du tout, l'album est de 1983 et il est mort un an après. Même si Geater Davis est toujours en voix ce disque souffre surtout de la sous-production typique de James Bennett (le boss du label). Par contre la compilation Charly, elle, est indispensable. :cool:

in the jungle groove a écrit :
ps: Phil, je vais me pencher sur cet album de Reuben Bell, les morceaux écoutés sur le tube sont vraiment excellents (en plus de super joke)
Oui mais attention : sur YouTube il n'y a aucun morceau du disque !
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
silverfox

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par silverfox »

Phil a écrit :... ce disque (le LP MT 0001) souffre surtout de la sous-production typique de James Bennett
Je me suis toujours demandé si c'est volontaire ou non de la part de James Bennet de sous produire.
D'autant que deux ans avant, il avait sorti ce single avec chœurs et cuivres pas trop mal ficelé :
Right Back For More / I'll Take Care Of You - MT 001 (1981)
Avatar du membre
silverfox

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par silverfox »

Ce LP MT, tout le monde en parle mais personne ne l'écoute.
Voici donc deux extraits :
The Children : Michael Toles (g), Ray Griffin (bass) Lester Snell (claviers) & James Robinson (batterie).


et aussi Don't Give Up
Avatar du membre
in the jungle groove

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par in the jungle groove »

Phil a écrit :Non pas du tout, l'album est de 1983 et il est mort un an après. Même si Geater Davis est toujours en voix ce disque souffre surtout de la sous-production typique de James Bennett (le boss du label). Par contre la compilation Charly,elle, est indispensable. :cool:
OK, j'avais (mal) compris que Sad Shades of Blue était l'album... :old:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par funkiness »

La quintessence de la soul... comment ne pas chavirer ? :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par Revpop »

UP !

Après l'exhumation de Slverfox et après le fait que Phil l'ait oublié dans ses meilleurs albums de 1971 !

Ecoutez cette voix dans Cry, Cry, Cry :
Avatar du membre
Phil

Re: Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par Phil »

UP ! L'album à avoir est celui-ci :

Image

Et en plus il n'est pas cher du tout ! https://www.discogs.com/fr/sell/release/918378?ev=rb
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Re: Geater Davis – Sweet Woman's Love

Message par bluesy »

good vibes a écrit :Un artiste méconnu et que j' ai un peu découvert par hasard il y a quelques années en achetant ce double CD...
Image
EXTRAITS DU CD 1 (quasi une minute par titre). {resp@ct#
"I'm Gonna Change" :love1:


Idem pour la compile de 2013 éditée par Luv N' Haight, Lost Soul : EXTRAITS ICI de 59 secondes, cela change des 30 secondes habituelles. :mrgreen:
Sa reprise de "For Your Precious Love" :love1: est MAGNIFIQUE !!!!!! Ce morceau de toute façon est MAGIQUE. :)
Et puis "Cry, Cry, Cry"... :love1:


Geater Davis

Image
Source : Luv N' Haight
Modifié en dernier par bluesy le 16 avr. 2016 10:22, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Sweet And Innocent – Express Your Love / Cry Love
    par bluesy » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    866 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Cathy Davis - There Must Be Something / Here I Am In Love
    par funkysoulstory » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    5516 Vues
    Dernier message par kata
  • Chet Ivey - Dose Of Soul / Get Down With The Geater (Pt.1)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    3249 Vues
    Dernier message par bluesy
  • The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love
    par Revpop » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    2851 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Phase Vll - Sweet Love (7''Inch)
    par FUNKY_STAR » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    24 Vues
    Dernier message par FUNKY_STAR

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres