Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Anita Bryant - My Mind's Playing Tricks On Me Again / Another Year, Another Love
(Columbia 4-43436, 1966)
Une chanteuse country Anita Bryant illumine de sa voix cette cathédrale "crossover" gothique aux ogives brisées, aux flèches vertigineuses. Nous sommes sur le terrain des grands princes tels que Bacharach et Spector qui enluminaient les sixties de leurs mini-symphonies (de poche)
Je vais vous dire un secret : je pense que c'est le seul morceau que j''écouterais d'elle (pas du temps mon genre), par contre oh combien de batailles de sons, de brisures de rythmes comme des bazookas, regorge ce titre ....
C'était aussi un clin d'oeil à l'ami Devantf qui est un féru de Brill Building.
Anita Sherman – Make Love Like You Mean It / (Mono) (A&M Records 1745, 1975) Anita Sherman aime les symphonies sauvages. Un mille feuille de sons déboule, constitué de cuivres pétaradants et de guitares furieuses, et la...
Don Bryant - Don't Give Up On Love (Fat Possum Records FP1607-1, 2017) Titres 01. A Nickel And A Nail 02. Something About You 03. It Was Jealousy 04. First You Cry 05. I Got To Know 06. Don't Give Up On Love 07. How Do I...
Dernier message
Wouahhh quand Bluesy aime ... ça compte! Je te retourne ton bravo. Je me suis pas trop éloigné de la "soul" même si le pépère a moins sa place ici, faudrait que je fouillasse sur le forum
Je suis sur le "Soulfire" de Little...
Anita Baker - Rapture (Elektra 60444-2, 1986) Titres A1 Sweet Love 4:26 (Anita Baker, Gary Bias, Louis A. Johnson) A2 You Bring Me Joy 4:24 (David Lasley) A3 Caught Up In The Rapture 5:07 (Dianne Quander, Garry Glenn) A4...
Dernier message
Pareil que Jean... Cet album est un OVNI et tellement réussi qu'il est difficile de comparer le reste de sa discographie avec celui-ci. Mais le premier Chapter 8 mérite son statut culte en Angleterre.
Songstress n'est pas...
D. Watson – For The Love Of Music / Say What's On Your Mind (R.A.C. Records R.A.C. 1, 1981) Le dénommé Rikki Aaron, fier de sa fine moustache, se cache derrière le pseudo D.Watson. Et il nous pond un petit bijou de Modern...
Dernier message
Splendide. Je chasse ce 7" depuis pas mal de temps, en pure perte...
Andy Noble en a une copie en ce moment même sur ebay.
Galaxy – Dance Wit Me / Love On My Mind (Marjon International Records MJ-566, 1979) Ce 45 tours a été vendu à 75 exemplaires dans la petite ville de Youngstown en Ohio. Qui aurait imaginé que derrière cette galette noire,...
Dernier message
"Dance Wit Me" figure dans mon mix spécial 45 bluesy, c'est pour ça que tu connais ;)