The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par funkiness »

Ils jouent "Street life", mais en version jazz


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par Wonder B »

Je dirai version jazz chaloupé quand même... J'ai noté que le fils de Joe qui tenait la basse envoyait bien la ligne et pas de façon jazzy...

J'ai bien aimé aussi The Thing dans le registre un peu plus enlevé.
Bon concert, je n'aurais pas pu laiser passer une occase de les voir tous ensemble...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par in the jungle groove »

Bon ben moi qui me mordais les doigts d'avoir raté ça, ça me rassure en voyant vos reports... Un peu égoïste comme propos mais bon... :mrgreen:
Mister jay

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par Mister jay »

Concert assez énorme hier soir. La set-list semble être la même que celle de la veille. Effectivement du Jazz mais d'excellente facture. Donc moi ça me va. Wilton Felder était un peu énervé lors de la première partie du fait que les ingés sons lui avaient mis un compresseur de son. Joe Sample a donc demandé à ce qu'on lui enlève en rajoutant qu'il n'aimait que le son pur.

J'ai aussi beaucoup aimé le jeu du batteur (Joe Taylor, je crois). Bref, je suis très content de les avoir vus tous ensemble. Surtout que l'état de santé de Wayne Henderson semble aller de mal en pis à chaque fois qu'il revient.
Avatar du membre
Wonder B

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par Wonder B »

Je pense que tu as eu tort de louper çà ITJG car toi qui n'aime pas le son frelaté, synthé et autres manifestations électroniques, tu avais là une occase d'entendre ce que qu'était le son pur du jazz il y a 50 ans du roots par moments mais toujours avec la finesse de tpes qui sont ensemble depuis justement 5 décennies. Une complicité qui se voit quand Wayne cherche du regard Joe Sample ou lui fait un signe (un seul) sybillin à souhait mais immédiatement décrypté par le destinataire!
Non vraiment voir des types de ce calibre c'est toujours énorme et on en retient à chaque fois la quintessence.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par Getfunkyfresh »

Beaucoup d'intimité et de chaleur sur ce concert, nous étions vraiment devant la scène et l'on ressentait l'émotion au maximum, en plus c'est un truc que tu digères avec le temps. Après niveau répertoire ça glissait tout seul, même les titres les plus jazzy étaient sublimes, vraiment un grand moment ! L'occasion aussi de retrouver plein de Funkologues ; j'ai pas encore développé mes photos, et puis les dédicaces "Aie aie aie !" Bref que du bonheur :happyboy:
Avatar du membre
in the jungle groove

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par in the jungle groove »

Wonder B a écrit :Je pense que tu as eu tort de louper çà ITJG
Ce n'était pas volontaire! ;) J'avais bien conscience du niveau, ça y'a pas photo! Par contre s'ils avaient tapé dans leur période que je préfère, ça aurait été la dèche pour moi!!!!
Avatar du membre
FredW

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par FredW »

Une soirée exceptionnelle, je suis sûr que Vincent en aurait croqué, car pour moi de telles pointures sortent des genres et nous enlèvent nos oeillères, c'est de la musique totale, qu'on aime tel type de musique ou pas...

La dernière fois que ça m'a pris, c'était avec Lee Ritenour au même endroit: Des bonbons pour oreilles ces soirées...
Avatar du membre
silverfox

The Jazz Crusaders | New Morning | 16 & 17 juillet 2012

Message par silverfox »

funkiness a écrit :Ils jouent "Street life", mais en version jazz
Street Life le 16 juillet 2012 :
[video][/video]

deuxième extrait - 16 juillet 2012
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 20 extraterrestres