Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Nu-Cleus - It's Real Love / Needing A Woman (FFull Strength Records FSR 001, 1981)
Pour une fois je vais commencer par un morceau de Jazz-Funk daté de 1981 "It's Real Love" ("RevPop tu t'es pas remis de l'ouverture des J.O. ?!") : des synthés jazzy émerge un paysage onirique, capricieux, des nuages avec des drôles de couleurs !
Mais il y aussi une face B de toute beauté "Needing A Woman" qui commence comme les plus beaux morceaux de Marvin : des cuivres inquiétants sur des vagues de synthés lisses comme le temps où une voix douce supplie et implore... Et c'est toujours la même chose Revpop craque !
It's Real Love :
Needing A Woman :
Modifié en dernier par Revpop le 10 févr. 2017 22:03, modifié 1 fois.
The Real Thing - Stone Cold Love Affair / A Love That's Real (Pye Records International 7N 25681, 1975) UK Et si en réalité vraie les Real Thing, un des plus grands groupes SOUL d'Albion, n'avaient été meilleurs que...
Dernier message
Superbe filature groovy sur ce groupe, beau boulot revpop {resp@ct#
Je ne connaissais que leur LP Step Into Our World
Ce 45t est terrible :afro:
The Controllers – My Love Is Real / (Short Version) (Juana JU 4002, 1981) Titres A My Love Is Real (Long) 5:50 B My Love Is Real (Short) 3:21 Ecrit par David Camon, produit par Frederick Knight Un "post" en réponse à celui...
Dernier message
Les Controllers sont pour moi avant tout un groupe vocal et ce sont ces harmonies vocales qui rendent leurs albums si plaisants. Les voix sont en effet superbes, le lead est parfait.
Il est très beau ce slow. :drunk:...
Phillip Ballou - Ain't Nothing Like The Love / Are You For Real (Super Disco Edits/Nefer SDE30, 2017) 1979 Phillip Ballou - Ain't Nothing Like The Love
Hands Of Time – This Love For Real / I'll Never Forget You (Inner City Records INC-17200, 1970's) La Sweet Soul n'est pas qu'orages et passions, elle peut être aussi douceurs et rêveries, la preuve avec ce 45 tours unique...
Dernier message
Et la version de Nolan Chance avait été chroniquée ici même Nolan Chance - I'll Never Forget You/I'm Loving Nothing , la boucle est bouclée...
Out-Of-Sights – I Was Wrong / My Woman's Love (Saru Records 1616/1618) Out Of Sights est encore un groupe quasi inconnu qui émergea à la fin des années soixante et qui sévit pour quatre petites galettes noires sur le label...
Dernier message
Pas assez intense à mon goût, il manque un truc...