The Nite-Liters - Different Strokes

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

The Nite-Liters - Different Strokes

Message par in the jungle groove »

The Nite-Liters - Different Strokes (RCA Victor LSP-4767, 1972)

Image
zoom

Titres

A1 Do The Granny 3:06
A2 Money Runner (From The Film "Dollars") 3:25
A3 Stop, Look, Listen 5:06
A4 Theme From Angela 4:07
A5 Funky-Vamp 5:03

B1 Maynard Ferguson's Theme 5:51
B2 Theme From "Buck & The Preacher" 4:03
B3 Back Down Home 3:28
B4 Skimo's Theme 4:41

Production : Fuqua III Productions


Pour continuer la série, dans la famille Nite-Liters, je demande Different Strokes. Pas de surprise sur cet album non plus. Du groove, du groove et encore du groove. Que demande le peuple... Ce groupe est irrésistible bien piloté par Harvey Fuqua. Ecoutez moi ce Funky Vamp, si c'est pas un morceau qui décape et qui est un parfait ambassadeur du groove... Le couple basse batterie est imparable et les cuivres derrières sont super carrés et quelle patate.
Y'a même un petit blues groovy pour Bluesy avec Back Down Home, les cuivres font le pont entre le blues et le funk.

Funky Vamp


The New Birth "Theme From Buck & The Preacher"


Do The Granny


Back Down Home


Stop, Look, Listen (To Your Heart)


Avatar du membre
Wonder B

The Nite Liters - Different Strokes

Message par Wonder B »

Terrible comme tous les autres LP's du groupe... Merci ITJG!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Nite Liters - Different Strokes

Message par FoxyBronx »

Tiens c'est étonnant ça, ils ont mis le thème de Buck & The Preacher sur les albums de leurs 2 projets : Nite-Liters et New Birth.
En plus j'ai l'impression que c'est la même version ou je me trompe ? Version chantée qui d'ailleurs n'a pas été utilisée dans le film.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Nite Liters - Different Strokes

Message par funkiness »

La version sur le New Birth (l'album Birth Day) est chantée et un plus plus longue, celle sur le Nite-Liters est instru hormis l'intro. C'est vraisemblablement la même session.

The Nite-Liters sont en fait les musiciens de New Birth, qui eux sont des chanteurs (Londee Loren, Bobby Downs, le trio Melvin Wilson, Leslie Wilson et Ann Bogan, les trois derniers n'étant autre que le groupe Love, Peace & Happiness, qui ont enregistré deux albums pour RCA à la même époque).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: The Nite-Liters - Different Strokes

Message par silverfox »

Pour compléter la remarque de funkiness :

La biographie Nite Liters / New Birth sur Wikipedia semble bien complète, comme elle n'est pas sourcée, cette page risque de disparaître un jour ou l'autre comme cela se pratique sur le Wikipedia Français, aussi j'ajoute au lien, la copie PDF du 11/02/2019 de cette page.

Wikipedia reference-linkNew Birth (band)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 171 extraterrestres