Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Dee Dee Sharp - What Kind Of Lady / You're Gonna Miss Me When I'm Gone
(Gamble G-219, 1968)
]
Rendez vous compte "What Kind Of Lady" a été écrit par Gamble & Huff, produit par eux-mêmes, arrangé par Bobby Martin & Tommy Bell ! Et grâce au concours de ces rois mages, ce morceau est un fleuron, un vrai classique du Early Philly quand celui-ci flirtait avec les hauteurs vertigineuses de la Motown, le côté baroque en plus !
Un super titre qui mérite des acclamations : des chœurs, du coffre pour la chanteuse, du rythme pour faire bouger les corps mais pas trop, je me régale !!!!!!!!!!!!
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Normal qu'ils l'aient soignée, puisque Dee Dee Sharp (super star de la musique du début des années 60 - Mashed Potatoes) allait devenir officiellement Mme Gamble...
Ah y me semblait bien que c'etait l'interprète de "Easy Money" avec le Gamble en plus
Bon son, à l'occasion faudrait que je poste le son "The bottle or me" une petite tuerie en 45 que j'affectionne tout particulierement. Mais sur que Revpop a dû déjà mettre la main dessus.
Esko94 a écrit :Bon son, à l'occasion faudrait que je poste le son "The bottle or me" une petite tuerie en 45 que j'affectionne tout particulièrement. Mais sur que Revpop a dû déjà mettre la main dessus.
Et voilà le travail :
Si toi, Esko94, tu étudies, moi je m'éclate à l'écoute de ces 45', surtout quand j'ai l'impression de défricher quelque chose qui m'était jusqu'alors inconnue comme la période Gamble & Huff d'avant leur gloire. Et que de pépites trouvées !
Esko94 a écrit :Bon son, à l'occasion faudrait que je poste le son "Me Or The Bottle" une petite tuerie en 45 que j'affectionne tout particulièrement. Mais sur que RevpoP a du déjà mettre la main dessus.
Et voila le travail :
SUPERBE !!!!!!!!!!!!! Le titre mériterait un sujet car il est délicieux.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Dee Dee Sharp Gamble – Dee Dee (Philadelphia International Records JZ 36370, 1980) Titres A1 Breaking And Entering 6:44 A2 Let's Get This Party Started 3:10 A3 I Love You Anyway 4:32 A4 Easy Money 4:04 B1 Invitation 5:36...
Dernier message
J'ai toujours adoré ce titre très dansant ! {resp@ct# {resp@ct#
Johnny Howard - I Miss My Lady / The Chase Is On (Bashie Records 45-101, 1969) "The Chase Is On" est un classique de la Northern Soul, un bijou brut et furieux. Johnny Howard mène cette version (postérieure à celle des...
Dernier message
J'ai tout à fait compris ton point de vue Phil. Il est clair qu'il faut restreindre les choix au minimum pour ceux qui découvrent. C'est çà l'essence de mon problème! Vu que je baigne là dedans depuis longtemps et que mes...
Ellis And Cephas - Heart / I'm Gonna Miss You Girl (Von's Records V-108, 1979) Voilà un 45 tours pas évident à trouver mais toujours sympa à avoir dans sa collection !!! J'ai connu ce son via la sous-division de Stones...
Dernier message
Pépite modern soul ! :love1: Figure sur l'excellente compile Soul Cal: Disco & Modern Soul Masterpieces 1971-1982 sortie en 2012 sur Now-Again Records en double vinyle et CD.
Slim Harpo – Baby Scratch My Back / I'm Gonna Miss You (Like The Devil) (Excello 45-2273, 1966) Enregistré en Octobre 1965 aux studios J. D. Miller, Crowley, Louisiana Compositeurs : James Monroe a.k.a. Slim Harpo...
Dernier message
J'aime bien la version d'Otis Redding
J'aime bien les lémuriens de Mada c'est cool
Center Stage - Someday, Someway (You're Gonna Love Me) / Hey, Lady (Dispo Records 701, 1971) Deux petits bijoux arrangés par l'orfèvre Donny Hathaway en 1971, deux mid tempo aux couleurs purpurines, aux harmonies crossover...