Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Ebony Rhythm Funk Campaign - How's Your Wife (And My Child) / Oh Baby
(Innovation II Records IV-9159, 1975)
"How's Your Wife (And My Child)" est estampillé pile milieu des seventies : un tapis de percussions sur lequel groove une guitare en mode laidback puis un vent large de violons s'engouffrant dans les rues mouillées de Harlem appuyé par des cuivres tels les sirènes de la peur... Un magnifique film noir produit par Tom Tom 84 pour Ebony Rhythm Funk Campaign, une pause pleine de frissons entre l'enregistrement de leurs deux albums
How's Your Wife (And My Child) :
La face B Oh Baby :
Modifié en dernier par Revpop le 26 sept. 2012 23:27, modifié 1 fois.
A force de croiser Rickey Vincent sur la toile et dans toutes sortes de docu, je me suis dit que son bouquin pouvait être intéressant:
Ce qui m'a l'air cool c'est que ce bouquin ne semble pas être un énième livre sur les...
Dernier message
Oui je me souviens que le ton est vraiment sympa. Un truc qui me faisait bien marrer, c'était l'insertion de "termes techniques". En italique bien sûr, pour que l'on comprenne bien qu'il s'agit du jargon musical. Ca donnait,...
Yvonne Fair – Baby, Baby, Baby / Just As Sure (As You Play, You Must Pay) (Smash S-2030, 1966) Titres A Baby, Baby, Baby 2:49 B Just As Sure (As You Play, You Must Pay) 2:38 Crédits Une "James Brown Productions" avec fort...
Dernier message
J'aime les deux titres et sur "Baby, Baby, Baby" j'adore son grain vocal, un peu à la Etta James dans son jeune âge : en résumé, elle s'arrache vocalement. :drunk:
Joe Thomas - Is The Ebony Godfather (Today TLP-1004, 1970) Titres A1 Talk To Me 3:10 (Joe Seneca) A2 Chitlins And Cuchifritos 2:50 (Buddy Scott, Joe Thomas) A3 Ebony Godfather 4:12 (Buddy Scott, Joe Thomas) A4 Fancy Fanny...
Dernier message
Quitte à me répéter : N'importe qui peut écrire n'importe quoi dans Discogs. Vrai mais j'aurai dû faire plus attention car c'est quand même flagrant, donc shame on me / cette photo. :)
Tony Owens - (When You're Wrong) You Got To Pay The Price / One Man's Woman, Another Man's Wife (Listening Post Records LP-101, 1973) "(When You're Wrong) You Got To Pay The Price" est un morceau habité musicalement : des...
Dernier message
Les premières secondes sont magiques : "iiiiiiiii know" :drunk: (à 28 secondes).
Je ne sais pas depuis quand ça existe, mais je suis sur le cul... Tous les numéros d'Ebony depuis 1960 sont disponibles en intégralité sur Google Books : A priori les documents sont protégés et ne sont consultables qu'en...
Dernier message
Tiens, là on est content que le numérique existe... Google Books, c’est du «mp3» pour print... :roll:
Merci pour les liens.