Jay Dee - Strange Funky Games And Things / Games And Funky Things (Instr.)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Jay Dee - Strange Funky Games And Things / Games And Funky Things (Instr.)

Message par Revpop »

Jay Dee - Strange Funky Games And Things / Games And Funky Things (Instrumental)
(Warner Bros. Records WB 7798, 1974)


Image

Je ne connaissais pas cette production Barry White. Jay Dee m'était parfaitement inconnu, je l'ai découvert par cette face B instrumentale et elle est monumentale et j'ai bien l'impression que le LP (Come On In Love) dont est tiré le titre ("Strange Funky Games And Things") l'est également.
L'entrée en matière est comme un fleuve majestueux, les flots de violons coulent avec impétuosité, les guitares wah wah se comportent comme des rapides, les cuivres sentent l'orage : merci à Gene Page pour ses arrangements !! :drunk:

Funky Games And Things (Instrumental)


Avatar du membre
Wonder B

Jay Dee - Funky games and things

Message par Wonder B »

Je te confirme que Come On In Love est un excellent disque! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Jay Dee - Funky games and things

Message par silverfox »

Revpop a écrit :Jay Dee m'était parfaitement inconnu...
Et pourtant il a enregistré avant cet album et sous le nom de Jackie Lee plus de 25 singles sur Cash, Ebb, Class, Malynn, Astra, Sure, Mirwood, ABC, Keymen, Uni, Capitol et un album Mirwood.
Sans oublier la cinquantaine de titres enregistrés en duo sous le nom de Bob & Earl dont les deux singles Marc de 1964 auxquels avait participé un certain... Barry White.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jay Dee - Funky games and things

Message par funkiness »

silverfox a écrit :
Revpop a écrit :Jay Dee m'était parfaitement inconnu...
Et pourtant il a enregistré avant cet album et sous le nom de Jackie Lee plus de 25 singles sur Cash, Ebb, Class, Malynn, Astra, Sure, Mirwood, ABC, Keymen, Uni et Capitol et un album Mirwood.
Sans oublier la cinquantaine de titres enregistrés en duo sous le nom de Bob & Earl dont les deux singles Marc de 1964 auxquels avait participé un certain... Barry White.
silverfox est vraiment notre archéologue en chef {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Jay Dee - Funky games and things

Message par Jean »

Bravo en effet pour les précisions Silverfox! Jay Dee est donc une moitié de Bob & Earl...

Pour ce qui en est de sa version de Strange Games & Funky Things, je la trouve quand même gentille comparées à celle du LUO de l'année suivante...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres