Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
7"
Le Frank 'O – Keep On Gettin' Down / (Pt.2) (M M-M Gold MG 500, 1978)
12"
Le Frank 'O – Keep On Gettin' Down (Disco Version) / Same (M M-M Gold MG 500 A-D, 1978)
"Keep On Gettin' Down" démarre comme un Marvin Gaye sous amphétamines, un groove terrifiant aux mille sonorités flamboyantes : çà explose de partout, dégouline dans tous les recoins comme un fleuve torrentiel, un Yangtsé traversant les immenses gorges du groove !
Keep On Gettin' Down :
Modifié en dernier par Revpop le 11 févr. 2019 23:01, modifié 2 fois.
J'ai aussi les 3 albums Traction. Ca fait bien longtemps que je les ai pas écoutés mais je suis d'accord avec ta remarque sur ces (sous)productions de James Bennett.
Je pense qu'il est plus remarquable comme compositeur que comme chanteur.
Le chanteur Franklin D. Murphy nous a quittés le 29 juillet 2015 à l'age de 75 ans. Sa carrière discographique (quelques singles et au moins 3 LP/CD) s'étalant sur 25 ans, il s'est essayé à toutes sortes de styles suivant...
Le Silky Vincent est sur la compile Gettin' It Off Westbound Funk , qui se trouve facilement (en LP ou CD). Various – Gettin' It Off : Westbound Funk (Westbound SEWD 061, 1993) Titres LP A1 Fuzzy Haskins – Gettin' It Off...
Morgan – Cooker / Gettin' To Business (Outsider France 07241, 19??) Sorti seulement sur un petit label français, probablement à la fin des années 60. Du deep bien sale avec une teinte vocale afro sur un faux air de "There...
Dernier message
TERRIBLE CE 45T !!!!! :yeahhh: :whoosh: :afro:
La photo de la cover du 45T m'a de suite fait penser à James et à Fela , les deux en même temps : cette posture engagée, à fond dans la délivrance de leur chant.
Ujima - I'm Gettin' Hip (To Your Ways & Actions) / (Pt.2) (Epic 5-11054, 1973) Le groupe Ujima n'a aucun LP à son actif, que quatre 45 tours sur le label Epic. Pour enregistrer des albums les membres décidèrent plusieurs...
Dernier message
Trop fort, j'adore les percus à la Curtis Mayfield.
David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It (Enterprise ENS-1009, 1970) Titres A1 I Only Have Eyes For You 2:59 (Al Dubin, Harry Warren) A2 Guess Who 4:33 (Jesse Belvin, Jo Ann Belvin) A3 I'm A-Tellin' You 3:04 (Curtis...
Dernier message
Je souhaite la bienvenue au retour de Devantf sur la scène de ce forum
Et on parlait déjà d'un retour sur scène, Devantf : le Charles Aznavour des forums ! ;)
J'ai redécouvert dernièrement David Porter et c'est un très...