The Wild Magnolias

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par bluesy »

Jean a écrit :j'ai leurs 2 Lp qui trainent quelque part mais j'avoue ne jamais avoir vraiment accroché.

Pas grand fan non plus du son Meters u des Nevilles Brothers donc ceci explique sans doute cela.

En revanche leurs tenues sont au poil :afro:
Peut être que le titre "Golden Crown" te plaira, c'est rempli de percus, esprit très traditionnel. C'est sur la réédition cd de 2000 (voir le premier post).
Je ne trouve pas d'extrait du double CD mais ci-après une autre version du titre cité :
:arrow: Bo Dollis & The Wild Magnolias - "Golden Crown"
-


Je suis plutôt mordue du son de la Nouvelle Orleans. Pas nécessairement à fond dans le style Neville Brothers, j'avoue ne pas vraiment connaître leur discographie.
Les chants indiens scandés m'ont toujours plu, la danse avec le pied qui tape le sol, etc. :drunk:
Totalement addict au son des Wild Magnolias, qu'à tel point, depuis samedi, je me repasse qq titres tous les jours et danse dessus. Voodoo Sound. :evil:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Wonder B »

non mais j'ai bien compris que leur prod était français mais quand même comment devenir leur prod alors qu'ils sont si éloignés géographiquement... LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Dav Funk

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Dav Funk »

Ben la New Orleans ça a un petit côté français ^^

C'est drôle, mais c'est un peu grâce à Treme (série diffusée sur HBO) qui m'a donné envie d'écouter du jazz made in New Orleans.

Je découvre là... smoke my peace pipe :shock:
Avatar du membre
bluesy

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par bluesy »

Pas grand chose sur Philippe Rault à part ses prod :
- http://www.artistdirect.com/artist/cred ... ult/483154
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Wonder B »

Je sais que la Nouvelle Orleans a un (gros) côté français... J'y ai été... mais comment un groupe inconnu de là bas signe avec un producteur de France... comment se sont-ils captés si tu préfères... Déjà quand tu es en France tu passes à côté de pleins de groupes locaux... Je peux te dire que dans les années 70 je n'ai jamais entendu parler de Godchild, TNTH, Chute Libre, Michel Sardaby, CCCP et autres bombes atomiques qui coûtent la peau du dos aujourd'hui... Et pourtant j'étais tout le temps fourré dans les magasins de disques... (déjà LOL)

Alors un groupe à plus de 6000 km...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Jean »

bluesy a écrit :Pas grand chose sur Philippe Rault à part ses prod :
- http://www.artistdirect.com/artist/cred ... ult/483154

mince, commencer avec le premier Zoo pour finir avec Gregory Lemarchal c'est carrément la chûte libre :shock: :lol:
Avatar du membre
bluesy

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par bluesy »

:lol: :lol: :lol: A retenir !!!!!!!!!!! Il a quand même du nez, ou plutôt une bonne oreille.

Quand on regarde ses prod il y a des artistes comme Memphis Slim, Clarence "Gatemouth" Brown, etc. Ce qui montre son intérêt pour d'autres sons que les artistes français connus.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Phil »

Wonder B a écrit : mais comment un groupe inconnu de là bas signe avec un producteur de France... comment se sont-ils captés si tu préfères... (déjà LOL)
Wonder, les Wild Magnolias étaient assez connus à New Orleans et je suppose que Philippe Rault a vu leur potentiel musical et décidé de les enregistrer.

Un lien Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wild_Magnolias

Je vais en parler à mon ami.More coming soon ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Jean »

bluesy a écrit ::lol: :lol: :lol: A retenir !!!!!!!!!!! Il a quand même du nez, ou plutôt une bonne oreille.

ah ben oui ça doit être ça... au fur et à mesure de se carrière il a du devenir sourd... :lol:

le premier Zoo ça sonne quand même comme ça (et j'accroche à mort)



j'aurai pu poster Gregory Lemarchal pour comparer mais c'est plus fort que moi je ne peux pas "naaan"

EDIT : sujet sur ZOO ici
Zoo – S/T
Avatar du membre
Wonder B

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Wonder B »

Non mais on était au début des années 70... y'avait pas Internet alors pour connaître les trucs (sans compter que l'avion - çà devait être une expédition d'aller là-bas LOL- coûtait cher tout comme le téléphone... LOL) fallait quand même se lever de bonne heure... Bon c'était juste une question... On va laisser la place aux WILD MAGNOLIAS...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Re: WILD MAGNOLIAS (The)

Message par Z@ius »

Alors la ici c'est mieux qu'en face....
Le ZOO pffffff plus Ben & Platano Group je suis sur le...
Il manquerait plus que Jean écoute l'intégrale des WILD MAGNOLIAS.
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: The Wild Magnolias

Message par in the jungle groove »

à propos des Wild Magnolias, quand on parle d'eux je pense toujours aussi au Wild Tchoupitoulas qui ont fait un seul album à ma connaissance. C'est un groupe dans le même esprit Mardi Gras, bcp moins connu que ses cousins. Cependant les Wild Tchoupitoulas ont été sponsorisés et instrumentés par les Meters (et produit par Allen Toussaint), ce qui n'est pas une mince affaire et ont été accompagnés aussi par les Neville Brothers... Je crois que ce groupe a d'ailleurs été un tremplin pour les frangins Neville.

Leur album est de 76:
Image

Image
Avatar du membre
Jean

Re: The Wild Magnolias

Message par Jean »

ah mince en fait je confondais les deux bien vu ITJG.

ALors c'est le Wild chipolatas que j'aime moyen, et il me manque le 2e LP des Magnolias.

Faut que je réécoute le premier maintenant...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Wild Magnolias

Message par funkiness »

ben alors jean, on se fait vieux ? :old: :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Re: The Wild Magnolias

Message par Jean »

faut croire, et ça va pas s'arranger avec le temps :old: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Wild Wind – S/T
    par bluesy » » dans Latin
    0 Réponses
    9715 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Lee Hurst – Whole Lotta Your Love / Saturday's Wild
    par nino » » dans Magic 45s
    5 Réponses
    3682 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres