Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Charades - Never Set Me Free / I Don't Want To Lose You (MGM K13584, 1966)
Cette face A "Never Set Me Free" est un classique Northern Soul de la cuvée 1966.
Tout d'abord ce qui frappe est la voix que l'on jurerait être celle de Cuba Gooding Sr des Main Ingredient : ce timbre à la tessiture à la fois poivrée et acide ! Un pur jaillissement sur un thème mid tempo aux arrangements classieux tout en rondeur !
"Never Set Me Free" : encore une sucrerie qui ne provoque aucune carie, except le plaisir auditif.
Et la face B est faite pour danser sur un parfum d'époque très 60's et rappelle des artistes comme Marvin Gaye sur un "Ain't That Peculiar" (1965). The Charades - "I Don't Want To Lose You"
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Je continue mon exploration du catalogue Savoy : (9° épisode) The Jenkins Brothers – He Set Me Free (Savoy 14785, 1988) Titres A1 He Set Me Free 4:47 A2 Let Him Lead The Way 4:34 A3 Somehow I Can Make It 6:07 A4 What A...
Dernier message
Bluesy, tu devrais t'installer aux States et te trouver une bonne vieille église baptiste :lol: :lol: Pour l'aspect musical, yes !!!!! et mon anglais aussi qui n'est pas top mais avec la Blaxploitation, je compte faire des...
House Guests - My Mind Set Me Free/Pt.2 (House Guests 28821/2, 1971) On a déjà cité dans Funk-o-logy le nom du producteur Walter Whisenhunt en tant que mari et producteur de Gloria Taylor, il a aussi fondé à Cincinnati le...
Dernier message
Pour moi encore plus fort que "What So Never The Dance" ! Du funk d'une intensité rare. On touche ici aux cîmes.
+1 Funkiness :)
Merci cher Silverfox d'avoir sorti les House Guests et pour la double dose. Ce sont des 45t...
Scott Bros. Orchestra – I Don't Wanna Lose You / (Pt.2) (Toddlin' Town Records TT 131, 1970) Cette face B, c'est comme le fracas de la tempête; les vagues de funk, tombant en trombe du ciel, te transpercent et te glacent...
Dernier message
RIP Walter Scott. This man played with all the greats... who’s who in the business... with the Chi-Lites for 40 something years... and to name a few others, Syl Johnson, Joe Simon, Tyrone Davis, Walter Jackson, Otis Clay, Z...
Bernadette Bascom – Seattle Sunshine / I Don't Wanna Lose Your Love (Solidarity 1111 46, 1981) Le fantôme de Marvin Gaye hante les premières notes de cette chanson. Sa langoureuse tristesse nous envahit transi et les...
The House Guests Meet The Complete Strangers & Bootsy, Phelps & Gary – My Mind Set Me Free (Shake It! Records SHAKE1288, 2019) Titres A1 Houseguests - My Mind Set Me Free A2 House Guest Rated X - What So Never to Dance A3...
Dernier message
Bsr
Quelqu'un pourrait me dire ça donne quoi au niveau sonore quand on pousse le volume, le son n'est pas trop saturé par rapport au pressage ? Merci
C'est sûr que ça ne sonne pas aussi bien que les 45 originaux mais c'est...