Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Larry Williams - You Ask For One Good Reason / I Am The One (Okeh 4-7280, 1967)
La face B "I Am The One" est un brûlot de Northern Soul chanté par Larry Williams qui fut célèbre dès les années cinquante. Explosif ce morceau l'est de mille manières : sa rythmique d'affamé, une batterie de damné, la Voix de Larry, agressive et provocatrice, hurle au delà des plaines et des bien-disants : 'I'm the One "!
"I Am The One" :
Un autre brûlot sur la face A "You Ask For One Good Reason" :
Je ne suis pas fan de Northern, c'est pas mon truc, ni notre vocation première. Mais la guitare rythmique de "I Am The One" me parle, elle fait le morceau à elle seule.
Deux morceaux très anecdotiques pour moi. Rien à voir avec ceux de l'excellent album qu'il a fait avec Johnny (pas encore Guitar) Watson, "Two For The Price Of One".
Cet album peut vous faire apprécier la Northern Soul.
Larry Whittington – You Can Always Count On Me / Ain't It Good Too You (Fun City Records FC-501, 1980's) Des fois il suffit de la première seconde. De la première seconde pour être aspiré vers un monde enchanteur,...
Dernier message
Sacré Revpop, qui a zappé la face funk
Pas fait exprès, je vous le jure !
Sans dec, la face A, toute Soul qu'elle soit, domine largement le débat ;)
D'ailleurs, comme chaque année à la période estivale, ou je me refais la...
Gene Williams - Don't Let Your Love Fade Away / (What Ever You Do) Do It Good (Live) (Forte Records 804F-3563, 1970) Quand il composa "Don't Let Your Love Fade Away" Ellis Taylor, alors patron du label Forte, savait qu'il...
Dernier message
Deuxième clin d'oeil au dernier SOUL MIX (138) de DJ Melismo qui pourrait nous dire un petit mot sur toutes les versions qui existent de ce 45 tours !
And the Band Plays On: The Life Story of Larry Dodson of The Bar-Kays (ISBN-10: 0999268104 ISBN-13: 978-0999268100) Voilà un bouquin qui promet d'être intéressant... Après 5 décennies sur scène, Larry Dodson chanteur...
Dernier message
Bientôt, une rue Larry Dodson à Memphis, Tennessee. Larry Dodson of the Bar-Kays poses for a portrait in the Hall of Mayors at City Hall Jan. 21, 2020. (Patrick Lantrip/Daily Memphian)
Johnny Reason - S/T (At-Home AH-402, 1977) Mêmes reflets dans les lunettes, veste brillante et bras croisés, oui on pense instantanément au premier album de Greg Perry, One For The Road . Entièrement composé et écrit par...
Various – You Gave Me Reason To Live - Southern And Deep Soul From Louisiana (Kent CDKEND501, 2021) Titres 1. Charles Greene - Baby Oh Baby (How Far You Are From Me) 2. Ike Porter & The Fabulations - If There's A Will...