Lalo Schifrin - My Life In Music

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par FoxyBronx »

Image
Ce coffret 4 CD très complet (5 heures de musique), accompagné d'un luxueux livret de 48 pages, propose plusieurs inédits et titres rares de Lalo Schifrin, incluant entre autres des thèmes percutants de Charley Varrick et Coogan's Bluff.

Disc: 1
1. Enter The Dragon Main Title
2. Samba Para Dos from Bossa Nova Groove
3. The Fox Main Title
4. The Eagle Has Landed Eagle Falls In Love
5. Rhino Transporting Rhino
6. Fast Walking Main Title
7. Burning Bridges from Kellys Heroes Vocals The Mike Curb Congregation
8. Invisible City from Metamorphosis Jazz Meets The Symphony #4
9. Dirty Harry Main Title
10. The Cincinnati Kid New Orleans Procession
11. Caveman End Title
12. Abominable There Is Something Out There
13. Cool Hand Luke Main Title
14. Telefon main Title
15. The Dead Pool The Pier, The Bridge, and The City
16. Love Poem For Donna from Ins and Outs
17. Charley Varrick Bank Robbery Previously Unreleased
18. Bullitt Main Title
19. Coogans Bluff Main Title Previously Unreleased
20. Rush Hour End Title
Disc: 2
1. Joe Kidd Main Title Previously Unreleased
2. Cool Hand Luke Tar Sequence
3. The Osterman Weekend The Face Of Love
4. Rollercoaster Calliope Of Death
5. Kellys Heroes All For The Love Of Sunshine
6. The Venetian Affair Venice After Dark
7. Dirty Harry Scorpios View
8. The Statue Of Liberty March from Those Fabulous Hollywood Marches
9. Brubaker Theme From Brubaker
10. The Cincinnati Kid Instrumental Version Lalo Schifrin, Piano
11. Something to Believe In The Miracle
12. The Beguiled Amputation Aftermath
13. Che Che!
14. El Dorado from Firebird Jazz Meets The Symphony #3
15. Sudden Impact Main Title
16. The Wrath Of God Pablito Guitarra Padre Van Horne
17. Magnum Force Magnum Force
18. The Amityville Horror Main Title
19. Coogans Bluff Take Me to Ringerman Previously Unreleased
20. Return Of The Marquis de Sade Justine
21. Mission Impossible The Plot
Disc: 3
1. The Cincinnati Kid Vocals Ray Charles
2. Cool Hand Luke Arlette Blues
3. Les Felins Main Title
4. The Fourth Protocol Main Title
5. Spooks The Forces Of Darkness
6. The Beguilded Finding McB Previously Unreleased
7. Mannix Theme from Mannix
8. Bulitt Ice Pick Mike
9. Return Of The Marquis de Sade Bach to the Blues
10. Magnum Force Main Title
11. Tango del Atardecer from Letters from Argentina
12. Joe Kidd Chama Previously Unreleased
13. Rollercoaster Movement From String Quartette
14. Summer Dance from Invocations Jazz Meets The Symphony #7
15. Don Quixote My Lord Don Quixote End Title
16. Rage Main Title Previously Unreleased
17. Let Us Leave Some Songs from Cantos Aztecas
18. La Pelle Tema DAmore
19. Charley Varrick Last Of The Independents Previously Unreleased
20. Sudden Impact Robbery Suspect
21. Rush Hour Main Title
Disc: 4
1. Concorde Airport 79 Suite
2. Paraphrase from Kaleidoscope Jazz Meets The Symphony #6
3. Panamericana from Gillespiana
4. Once a Thief from Jazz Goes To Hollywood
5. Resonances from Esperanto
6. Montuno from Latin Jazz Suite
7. People Alone The Competition from Jazz Goes to Hollywood
8. Intersections from Intersections Jazz Meets The Symphony #5
9. Agnus Dei from Jazz Mass
10. Toccata from Gillespiana
11. Mission Impossible from Jazz Goes to Hollywood


Image
Avatar du membre
FredW

Re: Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par FredW »

35 euros port inclus chez les guerrières
Avatar du membre
Jhalal Drut

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par Jhalal Drut »


Le groupe (que je ne connaisssais pas) Le Sacre du Tympan fait une reprise du Theme de Dirty Harry pour France 2 en 2008!
Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par good vibes »

Bien vu Jhalal ;) et si tu veux en savoir plus sur Fred Pallem je te conseille ce topic ;)

Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan – Soundtrax
SlyStoned

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par SlyStoned »

Contenu superbe, mais packaging cheap. On dirait une compile discount de 1992 !
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par FoxyBronx »

Le lettrage et la couleur sont sans doute un peu voyants/grossiers mais "compile discount" tout de même... Je te trouve assez dur dans ta critique. Ceci dit je me rappelle avoir dit exactement la même chose du Soundtrack Maniac à l'époque, contenu génial également desservi par un design que j'avais trouvé moi aussi cheap discount alors je serais bien mal placé ici pour donner des leçons en la matière. Et c'est vrai qu'Aleph n'a de toute façon jamais été très doué pour le design de ses pochettes mais bon là il faut au moins leur reconnaitre qu'ils ont cette fois-ci cherché à faire un petit effort avec la présence d'un livret de photos sur papier glacé assez épais. Il faudrait sans doute leur suggérer un nouveau maquettiste, même si c'est moins pire ici que sur leurs précédentes rééditions Bullitt, Mannix et Dirty Harry.
Sinon le contenu musical est vraiment parfait pour un profane mais finalement pour un fan pur et dur de Schifrin, si on détaille, il y a maximum une demi douzaine de morceaux rares, ça fait maigre pour un quadruple CD qui coûte quand même relativement cher. Maintenant que, suite à cette sortie, le Coogan's Bluff, qui était la pièce rare maîtresse ici, vient d'être réédité dans son intégralité, le coffret perd un petit peu de son attrait, même si il reste encore le Charley Varrick.
Image
Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par good vibes »

SlyStoned a écrit :Contenu superbe, mais packaging cheap. On dirait une compile discount de 1992 !
En effet Slystoned difficile aujourd’hui d'accepter d'acheter des CD's avec un visuel aussi pauvre...
Sais tu si Mister Schfrin a repris ses droits sur ses enregistrements ? J'ai l' impression qu'aujourd'hui tout ce qui sort à son propos se passe sur son propre Label Aleph records.
En tout cas on ne peut que lui conseiller de prendre un vrai créatif pour la conception de ses visuels et livrets :lol:
SlyStoned

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par SlyStoned »

Foxy, le graphisme du livret et la typo sont d'un autre âge, mais le pompon reste ce boîtier cristal qu'on croyait disparu depuis 20 ans! Un digipack aurait été moins cher à produire... ca n'enlève pas gd-chose au contenu qui est grandiose rien que pour la présence de Charley Varrick !

Goodvibes, Lalo Schifrin a récupéré ses droits sur Opération Dragon, Dirty Harry et quelques autres. Par contre Bullit est toujours chez Warner (la version du coffret est un re-re de 2000). Au vu du livret, il ne possède sans doute plus les instrus de The Cincinnati Kid, Mannix et Mission impossible.
soulseb

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par soulseb »

Et ben vous savez quoi, je trouve que la version re-enregistrée de Bullit enfonce l'originale :ooops:
Plus de pêche, plus de puissance... Elle réveillerait un mort! J'aime les deux bien évidemment mais si je veux prendre une grosse claque, je sais vers laquelle je dois me tourner :cool: L'intro sur la nouvelle version Aleph est tout simplement sublime... Les violons inquiétants, la cymbale titillante, la pulsation de la grosse caisse... :drunk:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par FoxyBronx »

le graphisme du livret et la typo sont d'un autre âge, mais le pompon reste ce boîtier cristal qu'on croyait disparu depuis 20 ans! Un digipack aurait été moins cher à produire... ça n'enlève pas grand-chose au contenu qui est grandiose rien que pour la présence de Charley Varrick !
On est d'accord que ça n'est pas de très bon goût, la grosse typo', la couleur... :nonono: mais chez Aleph les visuels des albums ont toujours été raté alors ça n'est pas vraiment une surprise. :? Le box cristal, ça n'est pas ce qui m'a dérangé, c'est le format usuel, je ne compte plus le nombre de coffrets multi-CD de soundtracks italiens et US qui sont sortis sous cette forme. Le problème principal en ce qui me concerne, c'est le prix vraiment exagéré : c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, si on tient compte qu'il s'agit d'une sorte de best of de titres majoritairement réédités ces dix dernières années et compilés à la va vite sous ce package ici si décrié. Si ça cible les vrais fans du compositeur, autant dire qu'ils ont déjà la plupart des morceaux à la maison. Le CD n°4 par exemple n'a vraiment aucun intérêt, il contient 0 inédit. :(
je trouve que la version re-enregistrée de Bullit enfonce l'originale :ooops:
Plus de pêche, plus de puissance... Elle réveillerait un mort! J'aime les deux bien évidemment mais si je veux prendre une grosse claque, je sais vers laquelle je dois me tourner
Les réenregistrements de Lalo Schifrin sont effectivement souvent très bien. A ce jour en comparaison, il n'y a que le Mannix qui dans sa production m'a un peu déçu par rapport à l'album original mais en contrepartie il contient de nombreux inédits.
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par FoxyBronx »

Donc au final les titres véritablement inédits de ce coffret sont :
Charley Varrick : Bank Robbery & Last Of The Independents
Joe Kidd : Main Title & Chama
The Beguiled : Amputation Aftermath & Finding McB
Rage : Main Title

Le fameux thème générique de la saison 1 de Starsky & Hutch est toujours cruellement manquant, quel dommage, ça aurait été vraiment la bonne occasion de sortir ici un réenregistrement du morceau.
Image
Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - My Life In Music

Message par good vibes »

Je passe mon tour sur cette compilation...le prix est en effet dissuasif eut égard aux tracks inédits.

A mes yeux, la plus belle série CD consacrée au maître tant par la qualité visuel et le contenu fut celle du début 2000 sur Warner stratégic marketing... je garde précieusement mes exemplaires consacrés à Lalo...

Mon volume préferé, la trilogie Dirty Harry...
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 101 extraterrestres