Herbie Hancock - Monster

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
good vibes

Herbie Hancock - Monster

Message par good vibes »

Herbie Hancock - Monster (Columbia PC 36415, 1980)

Image

Titres

A1 Saturday Night 7:13
Guitare – Devadip Carlos Santana
Chant – Greg Walker

A2 Stars In Your Eyes 7:01
Guitare – Ray Parker Jr.
Chant – Gavin Christopher

A3 Go For It 7:28
Synthétiseur – Alphonse Mouzon
Chant – Oren Waters


B1 Don't Hold It In 8:02
Guitare – Randy Hansen
Chant – Gavin Christopher

B2 Making Love 6:23
Chant – Greg Walker
B3 It All Comes Round 5:50
Guitare – Randy Hansen
Chant, Chœurs – Bill Champlin



Crédits

Herbie Hancock : Claviers, Synthétiseur, Piano Electrique, Piano, Batterie Electronique, Computer
Melvin "Wah Wah" Watson : Guitare
'Ready' Freddie Washington : Basse
Alphonse Mouzon : Batterie
Sheila Escovedo : Percussions

Producteurs : David Rubinson & Friends, Herbie Hancock

1979, 1980 années disco... Herbie Hancock se transforme en bon génie des discothèques.
Nulle trace de jazz dans Monster, c'est peut-être bien la première fois... La pulsation est binaire, mais Alphonse Mouzon se charge de lui donner une tournure unique, d'une redoutable efficacité.
Les puristes grincent des dents, les danseurs claquent des doigts...
Wah Wah Watson, grand couturier du swing à six cordes, griffe la musique de Hancock.

"Go For It"


Ecoutez et délectez-vous des subtils balancements de la guitare de Wah Wah Watson dans "Don't Hold It In"...


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Herbie Hancock - Monster

Message par funkiness »

Très inspiré ton post good vibes, chapeau ! Ça donne envie de l'écouter :cool:
Il y a aussi le très beau "Stars In Your Eyes", dont il existe une version de 11:21 en maxi :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Herbie Hancock - Monster

Message par good vibes »

Cette version maxi de 11'19 de "Stars In Your Eyes" a été, comble du bonheur pour moi, compilée en CD par Laurence Prangell (merci à lui pour la dédicace sur mon cd...) le créateur de Soul Brothers Records, cela sur le 3ème opus de sa série Groove On Down 3 : 10 Full Length Soulful Disco and Boogie Classics, sortie en 2010....
Avatar du membre
Wonder B

Herbie Hancock - Monster

Message par Wonder B »

A noter que le 12" de Stars In Your Eyes en version longue maxi n'existe qu'en maxi promo label blanc, toutes les autres copies avec un label rouge sont des bootlegs. Ne vous faites pas avoir car le prix n'est évidemment pas le même... j'ai vu des copies rouges qualifiées d'authentiques dans les descriptions à plus de $50...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Herbie Hancock - Monster

Message par funkiness »

En fait il y a une autre édition officielle. C'est la même durée (11:21), je pense que c'est la même version. Tu m'as fait peur lol

Image

Image
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Herbie Hancock - Monster

Message par Wonder B »

Bizarre parce que lorsque j'ai cherché sur le net je n'ai lu que des commentaires négatifs sur la (les) version(s) label rouge... Je vais creuser l'enquête...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Herbie Hancock - Monster

Message par good vibes »

En tout cas sur la compilation Groove On Down 3 (disponible également en 2LP...) le livret présente la reproduction des labels des différents titres compilés et celui ci est bien blanc pour Herbie...
donc 1 point pour Blaise ...Loool...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Herbie Hancock - Monster

Message par funkiness »

Les deux existent good vibes et les deux sont officiels. Bien sûr le promo est probablement plus cher.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Herbie Hancock - Monster

Message par Jean »

good vibes a écrit : Nulle trace de jazz dans Monster, c'est peut-être bien la première fois...
Il n'y en avait déjà pas beaucoup dans "Feets..." l'année précédente, mais c'est vrai que Monster va plus loin :D .
Un LP indispensable pour moi avec deux chef d’œuvres, "Stars In Your Eyes", et "Saturday Night" que vous n'avez pas cité, sur lequel on entend Carlos Santana, autre guest fameux de l'album.


Stars in Your Eyes


Saturday Night

Gavin Christopher, qui chante sur "Stars In Your Eyes" a aussi fait de bons albums en solo.
Avatar du membre
Wonder B

Herbie Hancock - Monster

Message par Wonder B »

La version 11' de Stars In Your Eyes...

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Herbie Hancock - Monster

Message par Z@ius »

Je l'avais trouvé en vinyle celui-ci et pour être honnête il ne m'avait pas spécialement marqué.
Il va falloir que je le ressorte.
Avec le temps je peux être surpris.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Herbie Hancock - Monster

Message par funkiness »

Il n'est pas mauvais sans être inoubliable.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Herbie Hancock - Monster

Message par Z@ius »

Bon je l'ai ressorti et effectivement il n'y que le titre "Stars In Your Eyes" qui pour moi sort du lot.
Il va malheureusement retomber dans l'oubli. :(
Avatar du membre
FredW

Re: Herbie Hancock - Monster

Message par FredW »

Feets Don't Fail Me Now avait été réédité en Cd par des russes quand je l'ai trouvé... J'adorais "Don't Hold It In", l'album est resté non réédité, comme les Idris Muhammad de cette période ?
soulseb

Herbie Hancock - Monster

Message par soulseb »

Appellons un chat un chat : Monster est une grosse bouze :mrgreen:
Feets Don't Fail Me Now contient par contre 1 ou 2 pépites comme de mémoire le fabuleux "Knee Deep" - le dernier titre de la 2ème face... avec une section rythmique de folie...
Oui, oui : suis en train de me le ré-écouter : "Bet Your Love", "TRUST ME" ( :drunk: ), "Knee Deep" : magnifique!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 29 extraterrestres