Various - Eccentric Soul Omnibus

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par funkiness »

Impossible pour moi djanice72 ; ce funk-là est trop bon et la vie trop courte. Et puis la qualité de pressage n'est pas si mauvaise. Meilleure même que sur pas mal de compiles LP. ;)

On peut être un amoureux du vinyle et acheter certaines rééditions indispensables... en vinyle.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par Wonder B »

+1 funkiness! Si on ne devait acheter que les originaux on se passerait de pas mal de trucs vraiment ingaulables... Alors oui on préfère l'original mais sur cet exemple, je n'imagine pas la somme qu'il faudrait débourser pour se procurer TOUS les singles du coffret... Et je ne parle pas du sublime bouquin qui est inclus!

En second lieu tu critiques la qualité sonore des réeds, mais tu dis écouter le coffret en MP3... Ça en revanche c'est quelque chose que je ne ferai jamais! :lol:

Et crois moi plus amoureux du vinyle que moi ça va être dur à trouver!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par funkiness »

Absolument Wonder B, mais il te dira que le MP3 c'est pour l'écoute, comme nous pour les rééd. On peut défendre les deux positions mais la plus radicale prive de pas mal de choses en galette. En plus il y a ce livre magnifique en prime avec des infos en pagaille et l'aspect de l'objet avec cette jolie petite valise.

J'ai réécouté quelques 45 de la box hier, franchement le son est très bon pour la plupart. Alors qu'il y a certaines réédit qui m'écorche les oreilles tellement le son est pourri et que je regrette d'avoir achetées.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par Wonder B »

Bah alors on va dire que je préfère écouter une réed vinyl qu'un MP3...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par funkiness »

Idem, et tant pis si ça coûte plus cher.
funkiness brings you funk and happiness
djanice72

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par djanice72 »

Je vous comprend Messieurs, j'ai quelques rééditions moi aussi mais à 20 euros et pas n'importe quoi. La dernière reed était Bobby Hamilton Quintet de chez Superfly car c'est des pièces tres coûteuses et dur à trouver pour la petite poche que j'ai, mais 200 euros pour des réédites même 45 disques, non non. Un conseil si vous avez l'occasion de trouver ne serait qu'une copie original de l'un deux : écoutez et vous verrez la différence :affraid: et là vous verrez ce que je veux dire. Je l'ai fait avec une copie originale, la différence est flagrante. Déjà vous baissez le volume et même pour le réglage rien à retoucher avec l'equalizer à plat. Je vous promets que le morceau vous balaye dans tous les sens. C'est pourquoi maintenant les réédite que je prends sont très dures à trouver en original. Encore une fois faites l'expérience et pour la qualité d'une réédite et du MP3, pas grosse différence "naaan".

Mis à part ça, c'est vrai qu'il y a du grand cru là-dedans. Pour vous dire, si je vois le 45t" Aggregation "A Child Is Born/Can You Feel It" pour 7 euros, je me laisserai tenter, mais pas la boîte entière.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par funkiness »

djanice72 a écrit :Un conseil si vous avez l'occasion de trouver ne serait qu'une copie original de l'un deux : écoutez et vous verrez la difference :affraid: et la vous verrez ce que je veux dire.
Ah mais ça ne fait aucun doute, c'est l'évidence même, on ne le sait que trop. C'est pour ça qu'on cherche en priorité les pressages originaux. Mais on préfère encore écouter des rééd vinyles pour patienter que des MP3. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Various - Eccentric Soul Omnibus

Message par Phil »

Au moins c'est toujours un disque, alors qu'un MP3... :?
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 183 extraterrestres