Willie Hightower - If I Had A Hammer

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
silverfox

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par silverfox »

Willie Hightower - If I Had A Hammer (Capitol ST-367, 1969)

Image
zoom

Titres

A1 It's A Miracle 2:50
A2 I Love You (Yes I Do) 2:30
A3 It's Wonderful To Be In Love With You 3:15
A4 (Take My Hand) Let's Walk Together 2:47
A5 It's Too Late 2:45
A6 Nobody But You 2:18

B1 Ooh Baby How I Love You 3:36
B2 Somebody Have Mercy 3:26
B3 Medley: (I Love You) For Sentimental Reasons / You Send Me 3:32
B4 You Are Mine 3:26
B5 If I Had A Hammer 2:48

Crédits

Enregistré à New York.
Production : Bobby Robinson (A1, A2, A3, A4, A5, A6, B1, B2, B5) ou Goteher & Stein (Sire Productions) (B3, B4)


A la disparition de Sam Cooke fin 1964, on lui a cherché un successeur et parmi les prétendants s'est immédiatement présenté ce chanteur né en 1940 dans l'Alabama.
il signe donc en 1965 sur le label New Yorkais Enjoy/Fury de Bobby Robinson où sont publiés trois singles : Enjoy 2019, Fury 5002 et 5004 avant que Capitol ne rachète son contrat en 1968 et publie cet album qui couvre donc la période 1965-1969.

Tous ces enregistrements reprennent le style et l’atmosphère de Sam Cooke, de même que sa tonalité de voix. C'est très plaisant mais le meilleur arrivera ensuite avec les trois singles Fame : 1465, 1474 et 1477 (liens vers Magic 45s)


It's A Miracle - A1 -


I Love You (Yes I Do) - A2 -


(Take My Hand) Let's Walk Together - A4 -
qui emprunte par moments l’atmosphère de la version "live" du "Just One More Day" d' Otis Redding


It's Too Late - A5 - :drunk:


Nobody But You de Dee Clark (Abner 1019, 1958) - A6 -


Somebody Have Mercy de Sam Cooke (RCA 8088, 1962) - B2 -


Medley: (I Love You) For Sentimental Reasons / You Send Me - B3 -


If I Had A Hammer - B5 - :(


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par funkiness »

Je n'ai que la compile CD sortie en 2004 sur Capitol, qui contient le sublime "It's Too Late" :drunk: et l'excellent Medley.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par Wonder B »

Ah je dois avouer mon inculture totale sur ce Monsieur. Il va falloir que je fasse le stage de rattrapage gracieusement offert par silverfox en écoutant toutes les chansons qu'il a postées!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Ah je dois avouer mon inculture totale sur ce Monsieur. Il va falloir que je fasse le stage de rattrapage gracieusement offert par silverfox en écoutant toutes les chansons qu'il a postées!
Écoute "It's Too Late" !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par silverfox »

Wonder B a écrit :Ah je dois avouer mon inculture totale sur ce Monsieur.
Moi aussi !
Je ne possède pas ce LP que je n'ai jamais vu.
A la fin des années 70, quand j'ai voulu acheter le japonais PLP6002, il était déjà épuisé.
(Les premiers P-Vine qui sortaient sur le label Blues Interactions avaient des tirages très faibles)
et le CD de 2004 est arrivé trop tard, j'étais en peine hibernation. Image
Avatar du membre
Phil

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par Phil »

silverfox a écrit :
Je ne possède pas ce LP que je n'ai jamais vu.
Et pourtant tu en fais la chronique ? :?

J'ai ce disque, que j'ai réécouté hier soir.J'ai aussi l'album japonais. C'est vrai que ça passe bien, dans un genre plutôt "smooth". Dans le même genre il y a aussi l'album de Bennie Conn "Soul Music".

Image

Mais pour moi le chanteur qui se rapproche le plus de Sam Cooke est Louis Williams, des Ovations. :afro:

Image
It's what's in the grooves that count
Esko94

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par Esko94 »

J'ai également ce disque, et bien ma foi même si il ne vaut pas forcément les sous que j'ai du mettre dedans il s'en sort honorablement ce Willie: j'avais craqué sur "It's Too Late" également mais dans l'ensemble l'album s'écoute bien.

Phil j'aime beaucoup les Ovations également, l'album Having A Party avec Louis Williams est vraiment très bon, pour le reste je ne connais pas encore.
Avatar du membre
silverfox

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par silverfox »

Bennie Conn ?
Désolé, Je n'ai jamais réussi à apprécier son album qui a tout de même un point positif qui est de n'avoir aucun instrument synthétisé alors que c'était la manie à cette époque-là (1980).

Les Ovations, oui bien sûr.
Orey

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par Orey »

J'avais dit c'est fini les 45T fini :shock: !!! Et pis je me retrouve sur ce forum et là... C'est la rechute !!!

Vous êtes tous des diables :twisted:, vous me pervertissez avec vos vinyles et moi comme je suis faible, je me laisse aller tel un Américain !!! Sauf que j'ai pas le compte en banque !!!

Y a un moment va falloir foutre un peu de son de merde, histoire que je soigne mon addiction, j'étais venu ici pour me soigner et je pars encore plus loin qu'à mon arrivée.

Wesssss les zens c'est pas bien !!! "naaan"
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par funkiness »

Orey a écrit :J'avais dit c'est fini les 45T fini :shock: !!! Et pis je me retrouve sur ce forum et là... C'est la rechute !!!
À quels 45 fais-tu allusion ?
Orey a écrit :
Y a un moment va falloir foutre un peu de son de merde, histoire que je soigne mon addiction
Impossible, c'est interdit :twisted: ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par bluesy »

"It's Too Late" (A5) :drunk: : SUPERBE !!!!!!!!!!!! De la pure Soul classieuse avec l'orgue lancinant et les chœurs féminins en fond, une fin comme on les aime avec ce supplice dans le chant et la mélodie, de quoi faire fondre les cœurs... :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Orey

Willie Hightower - If I Had A Hammer

Message par Orey »

Je viens de réécouter l'album à l'instant. Quelle claque quand même !!! Ça fait du bien !!! Superbe de A à Z.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 203 extraterrestres