R.I.P. Michael Jackson

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Michael Jackson

Message par Wonder B »

Hier aurait été l'anniversaire de Michael Jackson s'il était encore parmi nous...
J'y pensais car This Is It est passé sur le câble il y a deux jours et comme il est parti 1 an et 4 mois avant l'ouverture de ce forum, je voulais quand même qu'il y ait dans cette section une trace de son immense carrière...

29 Août 1958 - 25 Juin 2009

Gone but not forgotten!

R.I.P.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Michael Jackson

Message par Wonder B »

Je découvre à l'instant cette 'reprise' de Billie Jean qui vaut son pesant d'arachides!
Imaginez Marcus Miller, Billy Cobham, Jean-Paul 'Bluey Maunick (Incognito) plus un trompettiste et un pianiste reprenant l'hymne de Michael en gardant juste la voix du track original...
Vous avez du mal à imaginer?
Alors regardez et mettez çà en plein écran car la vidéo est top qualité.
Version décalée mais rafraîchissante!

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

R.I.P. Michael Jackson

Message par RN1814 »

Merci pour cette video que je ne connaissais pas WB c'est vraiment excellent :happyboy:

RIP Michael
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Michael Jackson

Message par Wonder B »

De rien, c'est un bel hommage pour l'anniversaire de MJ!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

R.I.P. Michael Jackson

Message par devantf »

Superbe version, en tout cas excitante. Je m'en vais de ce pas la mettre sur mon blog. Objectif avoué, "forcer" la main à un musicien, enseignant la musique aussi et blogueur très éloquent à traiter le sujet Michael Jackson.
Je partage avec lui le sentiment que nous avons perdu un GRAND musicien. Et je profite de ce forum pour jouer au jeu de piste. Comment passer de membre d'un groupe Motown à l'étiquette (absurde?) de "Roi de la Pop" ... A se demander si ce n'est pas la dernière tentative réussie de le "blanchir"

Je continue, mais avant la vidéo, vraiment top
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Michael Jackson

Message par funkiness »

MJ fait l'objet d'un débat souvent passionné. Un peu comme Prince.

Sinon il est chanteur, pas musicien, et son titre de King of Pop, il l'a totalement assumé, voire appelé de ses vœux, hélas...

Il nous a laissé quand même quelques perles 70's et 80's, c'est déjà ça. Mais dans l'ensemble, MJ est à mes yeux un gâchis humain et artistique...

Tu auras compris que je ne suis pas un fan transi, même si sa mort m'a fait très mal.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
devantf

R.I.P. Michael Jackson

Message par devantf »

funkiness a écrit : Sinon il est chanteur, pas musicien, et son titre de King of Pop, il l'a totalement assumé, voire appelé de ses vœux, hélas...
Pourtant justement sur les albums "moindre" son nom apparait un peu partout: Composition, instrument et production.
Si ce n'est pas bidonné alors soit il a bien retenu des leçons de QJ soit il avait déjà son mot à dire dans le son MJ?
funkiness a écrit :Tu auras compris que je ne suis pas un fan transi, même si sa mort m'a fait très mal.
Oui, logique au moins en tant que défenseur d'un Funk genre Fournaise, à l'opposé de MJ plutôt, hum, plastique...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Michael Jackson

Message par funkiness »

Oui, il compose et produit.
Certains albums des Jacksons où MJ est en première ligne à la prod sont excellents, comme le monumental Triumph.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Michael Jackson

Message par Wonder B »

Il jouait quand même de la batterie... Et paraît-il du violon... Mais là je n'ai pas de photos...

Image

Image

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres