Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
South Side Coalition - (Don't Cha Wanna) Get Down, Get Down / The Power-Play
(Brown Dog BD 9012, 1976)
Sympathique découverte récente ramassée pour pas grand-chose. Deux titres ultra funky arrangés par Tommy Stewart et produits par Larry Tinsley.
Break d'enfer sur "The Power-Play", qui a mes faveurs.
The Soul Seven - South Side Funk / (Pt.2) (Stones Throw STH 7011, 2001) Titres A South Side Funk (Boykin, Sneed, Hunt) B South Side Funk (Boykin, Sneed, Hunt) Crédits Harold Carroll : chant, tambourin Eugene Goff : basse...
Dernier message
Ça déchire ! Ce morceau figure aussi sur un LP édité par Stones Throw (Everything Is Everything With The Soul Seven, 2003) et qu'on trouve encore à petit prix. La face B est entièrement live.
Ebony Stones feat. Jade – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher (ESP Records MM-11, 1978) Notule dédiée à la bande des SOulParanos. ;) Jamais j'aurais pensé prendre une telle claque par un groupe du...
Dernier message
"Take You Higher" :drunk: la première minute fait très musique de films ainsi qu'à d'autres moments (2mn58) et vers la fin. C'est le genre de sonorité que je trouve idéal à écouter lors de fortes chaleurs, un effet relaxant,...
Gaston / The Pied Piper Of Funkingham - We Come To Take Control / I Wanna Play (Chocolate Cholly's C.C. 0001/0002, 1981) Titres Gaston - We Come To Take Control 4:04 The Pied Piper Of Funkingham - I Wanna Play 4:44
Dernier message
En fait il y a une seule version de ce 45, avec un n° de série différent sur chaque face. J'ai corrigé.
Le "I Wanna Play" est terrible et figure sur le LP de The Pied Piper Of Funkingham.
Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy (Salsa Picante SP00101/SP00102, 1976) Il s'appelait en réalité James Smith et son principal fait d'arme a été d'être le père du rappeur LL Cool J. Alors à l'écoute de "Joy...
Dernier message
J'ai enfin une version de la face A.
La voix du moustachu est encore immense, très surprenante : comprends vraiment pas qu'il soit passé aux oubliettes !