Sy Hightower ‎- Wild Love / I Know You're Leaving Me

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Sy Hightower ‎- Wild Love / I Know You're Leaving Me

Message par Revpop »

Sy Hightower ‎- Wild Love / I Know You're Leaving Me (Carmen Records ‎CJS-1002, 1975)

Image

Image


Quand il entendit pour la première fois Sy Hightower, le vieux Willie Hoskins Jr., le doyen du studio Oakland, se dit qu'il avait une p... de chance dans la vie.
Après les Natural Four et Jesse James, son destin croisait encore une grande voix. Alors il se promit de confectionner le plus bel écrin aux chansons de Sy aidé de Jerry Pittman & his friends.
Cette fois-ci il ne voulait pas le perdre, il fallait voir comme il le couvait du regard, comme il travaillait, au delà du possible, pour que chaque note de musique soit l'autel surlequel la voix de Sy se posait puis convolait en de superbes noces Soul.

Sur "I Know You're Leaving Me", une guitare jazzy dont les notes rondes traverse le morceau comme des vaguelettes, un choeur féminin acidulé venant droit du paradis, sont les anges gardiens de la voix de Sy si abrasive qu'elle illumine tout ce qu'il l'entoure y compris le vieux Willie, tout sourire, qui se remémore jadis quand les anges descendaient par les vitraux de sa vieille église au son de quelque gospel. :drunk:
Cette image pour Willie fut tellement intense qu'il en fit le décorum de la face B "Wild Love" où les effluves bluesy se noyèrent dans les méandres de la voix de Sy et d'un piano magique ! :drunk:

I Know You're Leaving Me :


Wild-Love :
Modifié en dernier par Revpop le 04 mars 2019 22:17, modifié 4 fois.


Avatar du membre
Phil

Sy Hightower ‎– I Know You're Leaving Me/Wild Love

Message par Phil »

Bravo Revpop, Sy Hightower est un superbe chanteur ! {resp@ct#

Quel dommage qu'il n'y ait pas d'album ! :(

Il me semble avoir déjà vu son nom ici, je me trompe ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Sy Hightower ‎– I Know You're Leaving Me/Wild Love

Message par Revpop »

Quand j'ai posté cette notule j'ai pensé à l'ami Phil, peut être que nos gouts musicaux s'écartent le plus souvent mais je sais que Phil adore les voix si possible "abrasives", alors Sy devait faire l'affaire ...

Oui ! les pépites de Sy sont disséminées sur Funk-o-logy :
I Wonder Why/Go Back Baby
Cold Man/What Do I Know Of Love?/Cold Woman
Avatar du membre
Phil

Sy Hightower ‎– I Know You're Leaving Me/Wild Love

Message par Phil »

Revpop a écrit : Oui ! les pépites de Sy sont disséminées sur Funk-o-logy :
I Wonder Why/Go Back Baby
Il me semblait bien ! C'est vrai que j'avais flashé sur le très womackien "Go Back Baby". :afro:
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 184 extraterrestres