David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
devantf

David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It

Message par devantf »

Et vous ne m'avez pas trompé "Can't See You When I Want To" est un titre circulaire qui ne devrait jamais stopper, tellement beau. Et ce timbre de voix qui me fait penser à ces ballades à la James Brown viril et brisé. Je fonds.
Une seule frustration, la fin, le son qui baisse en laissant l'impression qu'il y avait encore une montée de sève, échange entre les dames et le David.. Mais dans la cabine on baisse le son et nous ne saurons jamais comment ils ont effectivement fini le morceau... Je déteste cette façon qu'il y avait à l'époque de réduire les titres, voir la version de "Try a Little Tenderness" de Otis.
(Marrant cette appelation SYMPHONIQUE dès que l'on colle des cordes....)
Merci pour tout


Avatar du membre
Revpop

David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It

Message par Revpop »

Je souhaite la bienvenue au retour de Devantf sur la scène de ce forum {resp@ct#
Et, le pauvre, tel un vampire, a soif, soif d'écouter cette musique noire qui conjugue passion, prise de bec, et tapotement des pieds ...
T'as raison Devantf de vouloir de la Soul Symphonique, le gimmick de Revpop :mrgreen:
Le David Porter, co-acolyte d'Isaac Hayes, est très bien dans le genre surtout depuis que Silverfox nous a dégoté la perle ! :happyboy:

---- Une petite surprise dans la rubrique des 45 tours t'attend avec les "Symphonic F... "---
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It

Message par funkiness »

Mille mercis silverfox ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It

Message par bluesy »

"Guess Who" :drunk: est magnifique, c'est craquant, fondant de douceur. Je reconnais aimer aussi la version de James Belvin (il y a un côté crooner je trouver et j'aime assez ce style aussi).
"I Can't See You When I Want To" :drunk: : huummm à se rouler par terre. :mrgreen:

En parlant de David Porter je regardais dernièrement le dvd Respect Yourself - The Stax Records Story que je conseille fortement.

J'oubliais : belle pochette charnelle. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: David Porter - Gritty, Groovy & Gettin' It

Message par Revpop »

Revpop a écrit :Je souhaite la bienvenue au retour de Devantf sur la scène de ce forum
Et on parlait déjà d'un retour sur scène, Devantf : le Charles Aznavour des forums ! ;)

J'ai redécouvert dernièrement David Porter et c'est un très grand (voir son opus magnum Into a Real Thing ... de 1971). "Can’t See You When I Want To" est un pur chef d'oeuvre et David en sortira au moins un par album.

A comparer avec les Flamingos :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 259 extraterrestres