The Sylvers - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sylvers - S/T

Message par funkiness »

The Sylvers - S/T (Pride PRD-0007, 1972)
Image
Titres

A1 Wish That I Could Talk To You 3:37
A2 Fool's Paradise 2:28
A3 Only One Can Win 3:05
A4 I'm Truly Happy 2:48
A5 Touch Me Jesus 3:45

B1 I Know Myself 3:50
B2 Chaos 4:25
B3 So Close 2:59
B4 I'll Never Be Ashamed 3:39
B5 How Love Hurts 3:56

Crédits

Mixage : Jim Shifflett
Arrangements : David Crawford (A1, A3, B2, B3, B5), Jerry Peters (B1, B4)
Production exécutive : Michael Viner
Production : Jerry Butler, Keg Johnson


Un peu à la manière des Meters sur Josie, les trois premiers albums de The Sylvers sur Pride se détachent nettement dans la discographie du groupe. Du moins au niveau du son, toujours résolument roots. Ici, sur leur tout premier opus, on plonge dans les abysses du deep avec "I Know Myself" :drunk: . Une même ferveur et solennité animent "Fool's Paradise" et "Chaos". L'album s'ouvre sur un très classique "Wish That I Could Talk To You" mi-ensoleillé mi-pluvieux. Plus loin une voix d'ange traverse comme par magie "Only One Can Win" ; ces petits Sylvers savaient diablement bien chanter.
Ils feront nettement mieux sur leur album suivant, certes, mais celui-ci est une très belle promesse.


I Know Myself :drunk:


Fool's Paradise (première apparition sur Soul Train, attention à la funk attack, elle prend par surprise :mrgreen: )


Chaos


I'll Never Be Ashamed Again


Only One Can Win


Wish I Could Talk To You


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Sylvers - S/T

Message par Wonder B »

Je suis un gros fan des SYLVERS et je déplore qu'il soit largement sous estimé et peu connu chez nous...
Effectivement les 3 LP's sur Pride sont très bons et pas faciles à se procurer surtout le II d'ailleurs...
Depuis que j'ai interviewé Angie Sylvers à côté de L.A. j'ai vu la bio de la famille d'un autre oeil...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Sylvers - S/T

Message par Revpop »

Très bon choix Funkiness !
Je me suis penché sur les Sylvers à cause du génial Jerry Peters qui travailla sur leurs trois premiers albums (il produisit en entier le second, si je ne m'abuse - ah ce "We Can Make It If We Try"! :drunk: -)
Avatar du membre
in the jungle groove

The Sylvers - S/T

Message par in the jungle groove »

J'adore ces 3 albums et le premier n'est pas si loin du 2ème finalement, coïncidence je me suis fait les 2 premiers albums ce weekend! :cool:
soulseb

The Sylvers - S/T

Message par soulseb »

Il est grand temps que les 3 soient réedités ! Ma préférence va tout de même au deuxième... Sûr que ça devrait sortir en CD un de ces jours.
Avatar du membre
good vibes

The Sylvers - S/T

Message par good vibes »

Pas encore de réédition CD du 1er opus des Sylvers :( , seules des compilations pour retrouver certains titres. Par contre je vois cette réédition CD de 2012. Quelle est la qualité de ces 2 albums compilés ?

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sylvers - S/T

Message par funkiness »

good vibes a écrit :Par contre je vois cette réédition CD de 2012. Quelle est la qualité de ces 2 albums compilés ?

Image
Bof...
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 164 extraterrestres