Village Sounds ‎– One Less Brother / Village Sound

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Village Sounds ‎– One Less Brother / Village Sound

Message par Revpop »

Village Sounds ‎– One Less Brother / Village Sound (Village Sounds Records, 1972)

Image


"The same man that's tryin to friend us is the same man who's tryin' to end us"
Leo Abair

Un 45 tours rencontré cette nuit par le plus grand des hasards, ce fameux coup de dé qui parfois donne lieu à d'étranges découvertes.
Merci au site Groove Collector d'avoir laissé, à l'encontre de ce disque, ce message "Killer sound funk" comme une bouteille à la mer.
J'ai écouté aussitôt l'extrait proposé et ce fut la claque non pas que ce morceau regorge de sons m’as-tu-vu, de basses clinquantes et de claps bling bling, au contraire c'est un protest song composé comme une marche funèbre.
On imagine défiler lentement une longue procession de noirs protestataires dans la nuit éclairée aux flambeaux dont quelques flammèches virevoltent et grésillent à la moindre rafale de vent.
On entend les chants profanes s'élever de la terre des martyrs accompagnés uniquement de violons rageurs et d'une flûte princière ! :drunk:
Merci Leo !

One Less Brother :


Village Sound (version instrumentale) :
Modifié en dernier par Revpop le 30 nov. 2018 20:58, modifié 2 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Village Sounds ‎– One Less Brother/Village Sound

Message par funkiness »

Grandiose ! :drunk: Ça fait penser à du Curtis. :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Marvin

Village Sounds ‎– One Less Brother/Village Sound

Message par Marvin »

Revpop a écrit : On imagine défiler lentement une longue procession de noirs protestataires dans la nuit éclairée aux flambeaux dont quelques flammèches virevoltent et grésillent à la moindre rafale de vent.
On entend les chants profanes s'élever de la terre des martyrs accompagnés uniquement de violons rageurs et d'une flûte princière ! :drunk:

{resp@ct#
Ce 45 t’inspire !
Pour revenir au sujet très bon..et effectivement Funkiness il y a un je ne sais quoi de Curtis !
Avatar du membre
bluesy

Village Sounds ‎– One Less Brother/Village Sound

Message par bluesy »

"One Less Brother" :drunk: :afro: : classe !!!!! Tout en l'écoutant je pensais au titre "Smiling Faces".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres