Matière à réflexion

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
amiga

Matière à réflexion

Message par amiga »

Chers amis, entre ces 2 vidéos, cherchez et trouvez les similitudes & les différences !
Vos réacs m'intéressent vivement !! Tous les points de vues sont acceptés.
Attention même un peu de philo n'est pas interdit !!




Avatar du membre
Wonder B

Matière à rélection /réflexion

Message par Wonder B »

Well je vois quelques similitudes dans certains pas de danse, le lieu (tous les deux sont en sous sol), dans les deux il y a des chorés, l'un des danseurs a un jean bleu pâle comme Ayo (LOL), par contre il y a un guitariste qu'il n'y a pas chez Ayo et il n'y pas de Fiat Cinquecento chez Ameega! :lol:

J'ai bon?
Sinon les deux morceaux sont excellents évidemment!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Matière à rélection/réflexion

Message par funkiness »

Mon point de vue se résume à ceci, qui me saute aux yeux et aux oreilles : Ameega est cent fois plus authentique, musicalement et scéniquement !
C'est art(isanat) pur et spontanéité d'un côté, produit marketing et artifices à la pelle de l'autre.
funkiness brings you funk and happiness
amiga

Matière à réflexion

Message par amiga »

Merci pour vos réponses WB & Funkiness !

En fait, j'ai fait ce post car quelque chose m'a énervé ! J'attends d'avoir 20 posts avant de vous dire mon avis.
DOnc j'en profite pour vous donner des indices afin que vous puissiez mieux saisir le sens de ma question :

"Entre ces 2 vidéos quels sont les points communs et les différences ?"

exemple "Indice 1 : un point commun : artiste Français.

exemple Indice 2 : une différence : la période du son.

Croyez-moi, si vous regardez tout bien normalement vous trouverez pas mal de choses intéressantes qui MONTRENT pourquoi le FUNK n'a pas plus droit de citer ici-bas !! Allez, courage les gars !!

PS : ce n'est pas parce que ce que tu dis me touche Funkiness, mais naturellement tu as compris le sens de ma question !! J'aimerai bien que ce post ne soit pas ignoré par le reste des membres du forum qui sont des experts en la matière !!!!!
Avatar du membre
Phil

Matière à rélection/réflexion

Message par Phil »

funkiness a écrit : C'est art(isanat) pur et spontanéité d'un côté, produit marketing et artifices à la pelle de l'autre.
C'est aussi ce que j'aurais dit.

Points communs : il y a des gens qui dansent dans les 2 clips, qui sont tous les deux tournés en sous-sols (cave pour Ameega et garage souterrain pour Ayo).

Différences : un morceau original (je suppose ?) pour Ameega et une reprise "scolaire" pour Ayo. Et aussi sûrement une diférence de prix de revient des clips. :mrgreen:

Mais bon, j'ai rien contre Ayo non plus, qui est très photogénique. :love1:

Ameega, tu devrais nous donner ton avis avant les 20 posts,on risque d'attendre un moment. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Matière à réflexion

Message par Doc Emett Brown »

Ce topic ne gagnerait-il pas en visibilité en étant replacer dans le sous-forum "News, boîte à questions, sujets divers, débats..." ?

J'ai un peu de mal à vraiment décomposer les points communs et les différences. Disons qu'effectivement les points communs sont : courant musical (au sens très large), clip tourné en sous-sol, les pas de danse... Et les différences : gros budget pour Ayo/petit budget pour Ameega, produit vs. sincérité, reprise à la mode/style de puristes.
Avatar du membre
bluesy

Matière à réflexion

Message par bluesy »

J'ai regardé et rien ne me choque. :scratch:
Les deux clips sont tournés en Métropole, quoi d'autre... Ayo et Ameega parlent français et les deux rendent peut être une sorte d'hommage à MJ. Ayo c'est une reprise et Ameega le mur m'a fait penser à Off The Wall.
J'aime bien Ayo, dans ses interviews elle est sympa, pote avec Aline Afanoukoé, joue de la gratte, a des influences musicales diverses, a une voix pas désagréable et son compagnon Patrice a produit l'album de Cody Chesnutt. :) JE :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Matière à rélection/réflexion

Message par christian »

funkiness a écrit :Mon point de vue se résume à ceci, qui me saute aux yeux et aux oreilles : Ameega est cent fois plus authentique, musicalement et scéniquement !
C'est art(isanat) pur et spontanéité d'un côté, produit marketing et artifices à la pelle de l'autre.
Ça m'évite un trop long post, car ça résume bien aussi ce que je pense :P

J'en reviens toujours pas qu'on puisse "oser" reprendre à l'identique "I Want You Back", pour moi c'est pas faisable. On peut en faire une version différente, mais là c'est du copier/coller, et de très mauvais goût pour moi, par contre si on parle business, c'est un bon coup pour vendre, j'en doute à peine.
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Matière à réflexion

Message par Doc Emett Brown »

Alors Ameega ? Tu nous fais partager ta réflexion ?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 136 extraterrestres