[TV] Summer of Soul - Arte - Juillet 2013

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Phil

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Phil »

Ce "Summer Of Soul" est catastrophique, je ne suis pas sûr qu'après ça les néophytes soient attirés par cette musique... :x

Et la joviale Aline ne fait qu'enfoncer le clou ! :twisted:

Ah si dimanche j'ai vu un docu sur Tina Turner qui avait ses moments, surtout dans les interviews. Mais bon, je suppose que ce DVD existe depuis un certain temps.

Mais finalement, le meilleur ce sont les films, qu'on a toujours plaisir à revoir. :cool:


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Le truc sur Tina n'était pas mal quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Le truc sur Tina n'était pas mal quand même...
Un tantinet complaisant mais c'est la loi du genre. On voit bien en tout cas que la dame avait les dents extrêmement longues et particulièrement aiguisées... Et que la modestie ne l'étouffe pas. :? Qu'elle ait épousé Ike strictement par intérêt - et qu'elle l'admette sans aucun regret - m'a aussi un peu glacé. Sans oublier son virage rock assumé haut et fort et auquel elle doit son succès. Forcément, ça agace le funker que je suis.

Sinon, bien sûr, c'est une bête de scène et une voix de folie, je le concède volontiers... La prestation au Ghana notamment était hallucinante (c'est dispo en bonus sur le DVD Soul To Soul), et en plus c'est une superbe danseuse. Sacrée Tina, incarnation comme JB et d'autres de ce double visage qui rend tous ces génies à la fois fascinants et révulsants.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Oui c'est tout à fait vrai funkiness. C'est pourquoi quand les mecs tirent à boulets rouges sur Ike je dis que même s'il a des torts (c'est évident) il n'est pas QUE le salopard qu'on veut faire croire aux masses... Tina n'aurait jamais été Tina (en tout cas celle que l'on connaît) sans Ike. Il faut rendre à César...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par funkiness »

À sa décharge, je crois bien que les plus grands sont tous comme ça, capables aussi bien du meilleur artistiquement que du pire humainement.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Phil »

funkiness a écrit : je crois bien que les plus grands sont tous comme ça, capables aussi bien du meilleur artistiquement que du pire humainement.

Tout à fait, et on peut en avoir la parfaite illustration en lisant l'autobiographie de Marva Whitney "God,The Devil and James Brown", dont on a déjà parlé ici : [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par bluesy »

Idem pour Boney M, je suis restée sans voix, pourtant on ne peut pas dire que j'ai la dent dure mais je me suis dit mais comment peuvent-ils choisir ce groupe comme étant représentatif de l'époque Soul Train, Aline, zut tu as quand même des bases, tu étais sur Nova à l'époque où du bon son tournait encore sur les ondes de façon assez régulière.

Le doc sur Tina, j'ai bien aimé. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par FredW »

Bon, hier j'ai vu ma première, et si ça survole ce qu'on adule, voir passer quelques afros et bribes de bon son dans la téloche car les soirées sont trop chaudes pour sortir c'est pas désagréable du tout!
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Agreed Fred W!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par FredW »

AU COEUR DE LA NUIT Bootsy Collins et Jamie Lidell, etonnant et bien mieux que l'opus de ce soir!
La surprise de Another Day en Gospel dans l'eglise etait bien mieux que l'originale!
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Dans le reportage ce soir on a vu une interview d'Adeva effectuée au Baltic Soul Weekender, et aussi des images de son passage sur scène accompagné de l'excellent Baltic Soul Orchestra!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Phil »

C'est vrai Wonder,je vous ai cherchés mais je ne vous ai pas vus. :P ;)

Ce soir il y a un documentaire sur Detroit/Motown : http://www.arte.tv/guide/fr/046946-000/detroit-michigan

et un autre sur Memphis/Stax : http://www.arte.tv/guide/fr/044006-000/ ... -tennessee
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Pour ceux qui n'ont pas vu le docu sur Bootsy à Cincinnati c'est ici :

http://www.arte.tv/guide/fr/048860-005/ ... autoplay=1

Vraiment à voir... 50' de bonheur!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par bluesy »

MERCI WonderB. :yeahhh:
Je viens de le visualiser d'une traite et c'est GENIAL, une belle rencontre entre ces deux artistes. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par FredW »

Les docus sur Memphis et Detroit dont le champignon hallucinant de Dordogne vous entretenait valaient bien une courte nuit aussi


(je sais pas ce que j'ai, d'un coup ce besoin pressant de faire un jeu de mots complique sur Rhibozome)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres