(Don De Records 127, 1974)


Beaucoup de gens ont fait leurs premières armes sur ce bijou, il a pour ainsi dire aimanté les passions et le génie de jeunes créateurs.
C'est le deuxième single de Philly Devotions qui n'enregistrèrent malgré leur succès aucun album mais une poignée d'admirables galettes noires et parmi elles le premier 12" de l'histoire de la SOul (""I Just Can't Make It") sur le label Columbia.
Le jeune et talentueux John Davis, ici compositeur, arrangeur et producteur, ne s'étonna pas quand il vit pour la première fois une de des productions monter dans les charts, car il savait que les astres étaient avec lui, il s'exclama donc "Oh Man, I'm really a Bitch !, j'ai enfin trouvé les secrets de l'alchimie ". Son prochain coup fut Be Thankful For What You Got de William DeVaughn qui renversa tout sur son passage.
Quant à Tom Moulton, qui affichait - à cette époque - une superbe moustache à la Tom Selleck, il se trouvait qu'il venait juste de découvrir la transmutation de la musique en or avec le succès dévastateur de " Do It Till You’re Satisfied" des BT Express, tellement dévastateur dans sa façon de remixer que ces misérables derniers boudèrent et lui dire de vive voix "You are a Bitch, notre morceau fétiche est devenu par votre faute a bullshit". Tom Moulton tomba de haut, crut qu'il allait rechuter et arrêter une nouvelle fois la musique quand il entendit les Philly Devotions et leur Odyssée dansante. Tout de suite il prit la décision de les traîner chez Columbia et de leur proposer de remixer. Les pontes de Columbia, les bouts de cigare incandescents, acceptèrent et proposèrent d'enregistrer dans leurs plus beaux studios à New York. Tom répliqua :
-"Non, messieurs, c'est à Philadelphie que tout se passe" Tom était tombé amoureux du falsetto de Matt Covington et Tom ne savait pas encore que quarante ans plus tard il serait encore entrain de remixer du Philly Sound !
Place donc à ce classique et que puisse l'alchimie fonctionner et attirer les génies que vous êtes!

I Just Can't Say Goodbye (A Tom Moulton Remix) :
I Just Can't Say Goodbye (Version Originale) :
I Just Can't Say Goodbye (Instr.) (Columbia 3-10076):
Come Over On The Lovin Side: