Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Jimmie Okera Hightower - Love And Life / Love Thou One Another (BON Records 777, 1980)
Jimmie ou Jimmy dit "Okera" est un artiste de Detroit qui a eu la chance d'enregistrer quelques pépites sur des labels discrets dont celle-ci qui date en 1980 et qui aurait pu être très bien enregistrée dans les années glorieuses de la Soul tellement le morceau "Love And Life" porte à l'apogée un son gorgé de voix célestes et de cordes frondeuses, sorte de catharsis ensoleillée et fiévreuse !
Jimmie Ellis - Happy To Be (The Man You Like To See) / Looking Through The Eyes Of Love (Century City Records 511, 1970) Jimmie Ellis dit le "Preacher", né en 1935 à Foreman dans l'Arkansas, a commencé à user ses fonds de...
Dernier message
- " alors tu me fais du Smokey Robinson avec sa voix de fausset, ça tu connais p'tit ?" C'est tout à fait ça, c'est pourquoi j'essayais d'imaginer Howlin' Wolf faire de même. :D
Il est vrai, comme tu le soulignes, il arrive...
Sy Hightower - Wild Love / I Know You're Leaving Me (Carmen Records CJS-1002, 1975) Quand il entendit pour la première fois Sy Hightower, le vieux Willie Hoskins Jr., le doyen du studio Oakland, se dit qu'il avait une p......
Dernier message
Oui ! les pépites de Sy sont disséminées sur Funk-o-logy :
I Wonder Why/Go Back Baby
Il me semblait bien ! C'est vrai que j'avais flashé sur le très womackien "Go Back Baby". :afro:
Rosetta Hightower - Hightower (CBS 64201, 1970) Titres A1 Why A2 True Love Adventure A3 My Back Yard A4 Michael A5 Black Bird A6 One Thousand Nine Hundred & Seventy Years B1 We've All Been Together B2 Time Of Year B3 Selfish...
Florence Trapp - Love Came Into My Life / I Miss Your Love (You and I, How and Why 3972 001, 1970's) OK c'est rare mais qu'est-ce que c'est bon ! De ces morceaux qui provoquent un lever de soleil intérieur ! Heureusement...
Dernier message
Mais c'est vrai que ce 45t est excellent!
Je dirais qu'il tient la route...mais je comprends que la pauvre Florence soit passée à la trappe ! :lol: